15 oct. 2009

De l'intérêt de la masturbation

C'est la mise à jour un tantinet prétentieuse du statut d'une relation FesseBouc qui m'amène à parler de cela : le garçon a juste écrit "Parrhesia"... et hop BadBoy de se revoir trimant sur le thème dans le passé (lointain, merci !). Dans le souvenir de BadBoy, c'était grosso modo une attitude philosophique et un style de discours qui permet de faire passer des messages avec ce que l'on qualifierait peut-être aujourd'hui un hyper-réalisme provocateur tout en se défendant de le faire. Finalement BadBoy fait souvent dans la parrhésie...

Et une petite recherche sur internet l'a amené au lien entre liberté de parole et cynisme, bref au bon vieux Diogène, et là BadBoy ne peut pas s'empêcher de penser à son enseignement : comme on lui demandait comment échapper à la tentation de la chair (oui oui bien cela, je parle de nos obsessions maladives de Boyz), il répondait franco que la masturbation était là pour cela. [pour ceux que cela intéresse, l'Eglise a tendance à déconseiller cela aussi].

Dont acte. C'est dingue ce que l'angle philopsophique sur le sexe peut-être chiant. Mais BadBoy avait envie d'élever le débat ce soir.

En cadeau, un très beau Diogène par Gérôme.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vive Wikipedia !! :-)