6 juil. 2009
Week-end réussi
BadBoy a décidé de... partir en vacances, fatigué qu'il est par un week-end si sympathique, mais donc nécessairement épuisant. C'est surtout une prise de congé par rapport à la vie mondaine parisienne et donc une prise de distance avec ce lieu si bas, nommé blog.
Pourtant ce week-end avait commencé chic et cool par un champagne sur la pelouse du parterre de buis du Louvre...
2 juil. 2009
Martin déçoit...
BadBoy se réjouissait d'une expo Martin Parr au Jeu de Paume, dont les expos photo, même pas faciles sont en général fort intelligentes.
Grosse déception avec une exposition centrée autour des collections compulsives du britton dont la célébrité est visiblement montée à la tête. Warhol a déjà exposé des tas de choses insignifiantes il y a près de cinquante ans : now c'est has-been et niais. Même quand c'est vaguement politiquement challengeant (Thatcher, Sadam Hussein, merci pour le parallèle) c'est moins bien que de lire un gratuit.
Les photos en N&B de ses confrères ressortent par ailleurs assez bien, au moins au niveau de ses (trop rares) oeuvres politiques du premier étage. Facile finalement de se moquer du mauvais goût des riches comme des pauvres. Bref, Parr ici, au croc de boucher l'usurpateur !
Fred ne déçoit pas
BadBoy veut parler du garçon de mauvaise vie devenu ministre de la Culture.
Fred Mitteran s'est fendu d'un :
"(...) Nous avons tous un Michael Jackson en nous, (...) En rejoignant les mythes fracassés dont la culture américaine est prodigue tels Marylin Monroe, James Dean ou Elvis Presley, il emporte avec lui le rêve impossible de l’adolescence perpétuelle."
C'est tout de même bien tourné, et assurément mieux que ce qu'on lit sur FesseBouc.
1 juil. 2009
Ce semestre c'est Krisprolls
Mais non SweedyVolange, ce n'est pas une attaque perfide et personnelle, c'est juste une allusion rapide à la présidence de l'Union Européenne qui passe, merci enfin, de la Tchéquie si ingrate envers l'Europe si vite après son accession (Président bouffon) à la Suède qui incarne la Scandinavie et une vision saine de sa place et son rôle/poids en Europe.
On ne fait jamais assez de cas du fonctionnement complexe de ces institutions...
Et à propos de Suède, le site Homotography nous signale la nouvelle campagne de prévention des autorités locales de Stockholm : le texte étant petit, j'explique "cet été on distribue 100 000 préso numéroté, on vous dit qui les utilise"... cherchez les numéros sur la pix... sous entendu le marié avec son garçon d'honneur. Qu'on se rassure, il y a aussi la jeune mariée avec le maître d'hôtel sur un autre visuel (il n'y a pas que les Boyz qui soient intenables).