7 oct. 2008

Les cons du moment

Un homme politique, refusant de condamner un assassin, à un journaliste qui lui demande "X se dit toujours favorable à la lutte armée et soutient qu'en tant que guévariste vous devriez l'être", "j'aurai une discussion de vive voix avec X, dans le cadre collectif du Nouveau Parti anticapitaliste. Il est hors de question que je débatte avec lui, comme avec d'autres, par médias interposés." Besancenot, 4,25% des voix à la Présidentielle 2007.

"J'ai écrasé les enfants sous les pieds de mes chevaux, massacré les femmes qui n'enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé" ? Général Westermann à la Convention, sans broncher à propos de sa campagne de Vendée, qui a donné son nom à des rues que des maires refusent de débaptiser... En attendant, les généraux de Poutine doivent écrire des rapports équivalents...

"Louis XIV c'est le symbole de ce que, lorsque vous mettez l'art dans les mains d'un monarque, il devient le reflet de son égo et devient décoratif". Le même Jeff Koons en 2005 qui expose en 2008 ses merdes sous-décoratives à Versailles. Pinault, monarque au goût décoratif ?!

Aucun commentaire: