...retrouver mon équipe de petites mains pour m'aider dans l'entretien du domaine. C'est décidé, je les re-looke : pix ici.
30 avr. 2008
Grisaille
Soeurette, que j'aime autant que tout, déprime. Je suis très peiné de le savoir mais je préfère le savoir.
Ce qui est sidérant dans l'affaire c'est qu'elle se reproche de n'être pas, ce que précisément je trouve qu'elle est (surtout en comparaison avec moi) : nous sommes donc une famille de fous ! pardon de folles ! Mère de famille de deux charmants bambins, épouse amoureuse de son mari, manageuse ferme au taf, bref tout ce que je ne suis pas, ni dans les faits, ni en rêves... elle a les pieds sur terre et pourtant se sent trop gamine dans sa tête, d'où anxiété, déprime, dépression...
Je ne maîtrise pas mais étant donné son discours sur le sujet, on va trouver le déblocage. Evidemment ya un ou deux psy(s) qui vont faire fortune, mais cela fait partie de la thérapie ?! Et puis les gens lisses c'est tellement pas intéressant : merci la famille ! Je vous aime (anti 68).
What's next?
Quatre jours de chlorophylle - joie ! (pix prise à Hyères, parce qu'en Touraine ça ne sera pas encore cela...).
Libellés : Chlorophylle, Ego, Pix
Conseil au Comité Olympique
Messieurs du CIO, même si effectivement je ne suis pas un grand sportif, je partage l'idéal olympique de fraternisation entre les peuples au moyen du dépassement de soi par des athlètes uniquement mus par l'ambition sportive.
Libellés : China (République Populaire), Politics
Brève : chers amis chinois
Le plus émouvant, c'était sûrement ces petits enfants faméliques aux mères esclaves sexuelles du dictateur qui agitaient frénétiquement ces exquises fleurs de kimjongilia, poétiquement nommées du nom de Kim Jong Il, glorieux malade mental pervers sexuel Père du peuple local.
Je partage votre idéal olympique.
Libellés : Asia, China (République Populaire)
28 avr. 2008
Vu et entendu à Hyères
"Le coca light, c'est pour les gros"... TLCKiwi me jure qu'il le tient de Paris Hilton - on touche le fond ?
Hyères - beau chaud
Alors on va surtout constater que les modasses ont gardé leurs looks de l'an dernier, sauf que presque plus de t-shirts à col V plongeant... American Apparel va faire faillite ou ouvrir en banlieue ?
Côté photo, c'était bien mais sans extase et côté mode, on avait le choix entre création délirante mais très court-terme d'esprit et classiques justes revisités. Pas décoiffant mais agréable.
Dieu qu'il est difficile de faire du nouveau, et de réussir ! Bref le démiurge ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
25 avr. 2008
Kif à Hyères
Et moi qui pensais que TLCKiwi était empreint de bonté... voici des sms reçus depuis le trajet pour Hyères et son Festival.
"Train au départ pr Hyères. Il y a des pétasses modasses hom fem maniéré(e)s décérébré(e)s dans le wagon. Le festival a déjà commencé!"
"Beaucoup de drôles d'oiseaux à la gare. La virilité sera la grande absente du festival! ici plein soleil..."
Mais parle pour toi !!?? (sorryxxx)
24 avr. 2008
Tag cloud du Jour
draps blancs TLCKiwi sarko reprends toi équilibre perso hyères bermuda rides raser caresses et plus quelle belle lumière taf rétrogradé bureau d'angle chef peau douce spartiates méditerranée sauvegarde Titou Cyp Juju Titi FE chaise néo-classique Collaborativité
Hyères demain
Oui bon, certes le jeu de mots du titre est nul, mais juste pour narguer mon lectorat qui n'a rien prévu ce w/e cause que les deux w/e suivants sont des viaducs, je tiens à souligner que je vais avec une partie de la cour représenter l'Empereur à Hyères pour le trop bon Festival International de Mode et de Photographie. Le cru s'annonce bon - on en saura plus après avoir vu.
Libellés : CorporateLife, Ego, Fashion, Fun
23 avr. 2008
Mellow fever
Si, comme moi, vous n'y connaissez rien à l'art contemporain (réllement contemporain, pas d'il y a 10 ou 30 ans) d'Asie, je recommande l'expo très recommandable de Simon Castets à la Galerie des Galeries du magasin Haussmann (des GalFa comme disait Maman).
1- Simon est assez (trop) mimi, mais bon il est pris,
2- vous y serez éduqués... Ce pote y a rassemblé les oeuvres d'une dizaine d'artistes de Corée, Chine et Japon qu'il aime voire vénère, tout simplement. L'idéal de l'en faire parler, mais cela, en général, dégénère avant la fin !
C'est frais, sans être trop insupportable (comme malheureusement trop souvent les branchasses savent le faire - Simon n'est pas branché, il est über-branché, plus que cela, t'es un rouleau de fibre optique) : formats normaux, techniques normales, etc, mais au final très détonnant. Lu quelque part et juste : "While the media and market favor an often repetitive, distinct esthetic, "Mellow Fever" evokes a "muffled" expression: unexpected, complex, and bubbling with creativity."
Mon favori : Lee Jie Song avec sa peinture hyperréaliste.
22 avr. 2008
Les roues tournent très vite
Là, j'ai un peu le tournis, les niouses de ce jour, sans m'étonner, me laissent pantois sur l'accélération de l'histoire...
1- en une du Financial Times, on répète les propos du patron du fond souverain de Singapour : "il n'investira que si les autorités occidentales prennent leurs responsabilités et nettoyent le marché", ou un truc dans le genre - le pouvoir du fric est désormais là-bas... notre salut passe par Singapour...
2- on fait très attention à ce que les Chinois pensent de nous, horribles libres-penseurs d'Occident - c'est qu'on a besoin d'eux pour pas mal de choses. Et puis faudrait pas les mettre en colère : en un siècle, on pourrait peut-être en devenir un satellite comme par exemple, la Corée du Nord... et mourrir de faim ?
3- Jimmy Carter appelle au dialogue avec le Hamas... depuis le temps que je pense que si on dialogue pas on se tue gratuitement.
4- certains patrons français rejoignent la CGT dans sa lutte pour la régularisation des sans-papiers. Tactiquement la CGT est trop conne : afflux de main d'oeuvre = baisse des coûts, c'est à dire en l'occurence des salaires. Le petit patronat de la bouffe l'a bien compris. Au demeurant, dans le fond, notre pays vieillissant et engoncé dans ses conforts de rentiers a effectivement besoin de sang neuf pour tourner.
Libellés : Asia, China (République Populaire), Politics, Trends
Portenawak publicitaire
A première vue, on ne voit rien sur la pix de gauche... le skyline de HongKong avec la brume (polluée ? mais non tout va bien en Chine !)... enfin, si on y regarde de plus près, il y a un énorme black à moitié à poil !
L'ancien hôtel RitzCarlton où BadBoy fut résident durant 3 mois il y a 10 ans, tout juste, est devenu un gigantesque panneau d'affichage pour une pub qui ne doit pas lasser d'étonner la menue chinoise locale : CK underwear ! (je ne veux pas entendre de calculs sur la taille du slip en nombre d'étages).
Quand on pense qu'il y a 11 ans les brits étaient inquiets que HK ne devienne une terne dictature, qu'ils se rassurent, le fric y règne en maître ! Trop c** que ce ne soit plus le leur !
Libellés : Boys, Brit, China (République Populaire), Fashion
21 avr. 2008
Nantes c'était bien mais Londres devait être plus chaud
Aperçu de la vitrine du magasin A/X où on lançait les nouveaux sous-vêtements Armani.
Evidemment David Beckham, le tracteur, en avait une trop petite pour apparaître ainsi en public !
A vrai dire, pas époustouflant : le modèle de gauche est un bidon, celui de droite un réré gonflé. Pauvre Angleterre !
Bonheur familial
Joie ce week-end sur nos terres nantaises avec les 3 ans de Cyp, le neveu adoré, et 1 an de Juju, la nièce vénérée. Rien à re-dire : parents exemplaires, grands-parents justes, enfants adorables. Le DomPér' et le Meursault étaient des minima parfaits !
Le Tsunami Silencieux
Très bon article dans le numéro de vendredi de The Economist sur le renchérissement du coût des matières agricoles et son impact sur non pas l'économie mais sur les gens : « The silent tsunami, food prices are causing misery and strife around the world ».
Un bel exemple d'application de la pensée libérale et de la foi dans le progrès humain, avec une juste dose de compassion pour analyser les causes du mouvements actuel (grosso modo à la différence des crises alimentaires classiques liées à un conflit ou problème climatique régionaux, ici la hausse des prix est liée a la demande des marches qui émergent -hourrah on ne va pas s'en plaindre- et des biocarburants -honte c'est un cas évident de distorsion anti-libérale générée par des politicards occidentaux- ainsi qu'au lent reflux de la hausse des rendements du fait des interventions des états riches comme pauvres, obsédés de protectionnisme ponctuel voire obscurantistes à l’image du principe de précaution de Chirac et des Verts grâce aux quels on n'aurait sûrement jamais fait de vaccins - ça c'est moi qui le rajoute, The Economist ne tape pas sur les morts), analyser les causes donc, et suggérer des solutions.
L'ensemble est un plaidoyer contre les régulations par des organismes étatiques forcément incompétents, pour la régulation des imperfections ponctuelles du marché par des supranationaux type WFP de l'ONU, et pour l'investissement dans l'agriculture et ses accessoires (irrigation, engrais, recherche bio, y compris OGM). Pas trop optimiste en conclusion, mais impressionnant de vision et déterminé.
Honte à Mbeki
Thabo Mbeki non content d'avoir montré son imbécillité à propos du Sida démontre sa bassesse morale en refusant d'admettre une crise au Zimbabwe.
Mugabe est un horrible dictateur pervers depuis longtemps qui a ruiné son pays. L'Afrique du Sud le soutenait parce qu'il fallait garder la tête haute : les décolonisateurs savent gérer un pays même quand tout prouve le contraire dans le cas d'espèce. Quand des élections même pas libres rejettent le pouvoir en place pour y mettre une opposition tout aussi africaine et pas pro colons, l'opportunité aurait du être trop belle pour les SudAfs de se bouger les neurones... Que nenni !
Mbeki a donc re-demontré sa bêtise et sa malhonnêteté.
18 avr. 2008
Tout le confort moderne
Mon nouvel appart est équipé d'un lave-vaisselle - c'est pratique et agréable !
Dépendance et miracle
Je suis auto-affligé d'être aussi dépendant de l'accès à l'internet partout... depuis le déménagement, c'était terrible (j'exagère à peine 'a little bit') d'être sans ADSL.
Bref il fallait que cela se termine... Mais je ne voyais pas le bout du tunnel car depuis pile 10 jours, j'avais compris que France Tréconne avait branché ma ligne au 5ème étage de l'autre cage d'escalier de ma résidence, je cite, "parce que la ligne venait d'être résiliée". A ma question "et c'est logique de le faire alors que je vous ai précisé que j'étais escalier X au n-ième étage (et que je reçois le courrier à la dite adresse) ?", répondait un silence éloquent de consternation (version humaniste) ou de connerie (version réaliste).
Au 5ème coup de fil, on me disait qu'on enverrait quelqu'un sur place mais qu'un rendez-vous était inutile. Soit, j'y comprends rien.
Evidemment ce matin, alors qu'aucun rendez vous n'était prévu, à 08.00 le portable sonne ; au bout du fil, "lagendefrancetélécomme" qui ne sait pas où est le boitier téléphonique (logique de venir sans le plan, on se demande pourquoi ils ont eu le monopole de poser ces boitiers durant si longtemps - enfin on est soulagé qu'il l'ait perdu - vive la droite libérale !)... Dieu soit loué, BadBoy est une feignasse qui s'était recouché après sa conversation en mandarenglish de 07.00. Il enfile son plus beau survêt et hop on se fait un super plan cave une visite des caves, on dérange les voisins du 5ème, on tabasse parlemente avec le petit monsieur du courrier pour qu'il nous prête son passe-partout et à 8.35, je pouvais écouter France-Inter par le net sur mes Macs. Joie délirante telle que j'en ai proposé 10 fois à "lagendefrancetélécomme" de prendre le café (même si il était pas beau).
La vie c'est simple comme un http://www.goodmoodbadboy.blogspot.com/, donc pas tant que cela...
Libellés : Ego
Rude journée
Révéillé par la Chine à 7.00 du mat', puis par France Téléconne à 8.00, je m'accorde une pause blogueur fou.
La Chine : je suis pétrifié de voir tant de gens a priori sérieux, travailleurs, éduqués, volontaires pour s'enrichir et en général si individualistes, très vite adhérer, en masse "troupeautière", à des ragots manipulateurs qui renvoient l'humanité aux luttes pour les cavernes. Ouh là là, on s'éloigne pas vite des traumas de l'histoire. Comme l'Europe a ressombré dans l'horreur dans les années 30, comme les US peuvent déconner à bloc sur des questions fondamentalistes religieuses (oui, Darwin a raison, non, le Pape a tort de refuser les progrès hygiéniques des sciences et de la civilisation), la Chine n'est pas assez loin de la Révolution Culturelle (crachats). Mais il faut l'aider à s'en éloigner très vite (et nous aussi veiller à s'enfuir des idéologies facho-communistes).
Sarko et le taureau par les cornes : chapeau pour son intervention dans le Monde de ce soir, sur le thème "il faut des partenaires pour dialoguer, il faut donc des syndicats qui tiennent la route, il est donc dans l'intérêt de la Nnation de les aider à se renforcer". Un peu d'esbrouffe, mais je ne peux pas m'empêcher de saluer celui qui veut faire bouger les choses : le pays ne peut pas s'enfoncer dans ses contradictions.
Re-la Chine : quelque part, c'est bien de voir l'écho à l'international de la France - nos valeurs, nos opinions et nos produits existent et servent... ils ont un impact. Ils dérangent ou ils séduisent, donc nous sommes. merci à la Chine de faire attention à nous ! Bref, on peut encore promouvoir, ne serait-ce que par la provoc', nos idéaux que je qualifierais, très éthnocentriquement, d'humanistes.
Libellés : China (République Populaire), Ego, Politics
16 avr. 2008
Plein la gueule pour pas un sou
J'aime bien cette expression qui sort de nulle part. Sur l'instant, elle résume assez justement ce que l'on peut ressentir en France en voyant les chinois s'exciter par milliers (millions ?) sur leurs blogs en s'offusquant de l'attitude des français. Mais on s'affligeait de votre manque de liberté, pas du fait que vous êtes chinois !
Maintenant, si vous n'en voulez pas de cette liberté, on va pas vous obliger. C'est vrai quoi l'argent c'est génial, la croissance c'est le bonheur ? Et continuez de tabassez vos voisins, c'est un excellent défoulement... encore qu'un jour on tombe sur un japonais, et là, avec un peu de mémoire de votre histoire cela devrait vous faire réfléchir ?!
Trève de plaisanterie provocatrice : ce phénomène nous renvoit à la fulgurance de l'Histoire. Tout peut bouger très vite... la bouffe manquer sur terre (aujourd'hui l'Indonésie a bloqué ses exportations de riz)... les nationalismes s'exacerber... la fin de l'Histoire n'est pas pour demain.
Libellés : China (République Populaire), Histoire, Politics
15 avr. 2008
Déménagement = gym gratos
Désolé mais pas envie de m'épancher sur quoi que ce soit de fondamental ces jours ci... Pleurer sur le sort de l'Italie ? S'affliger du nationalisme chinois ? Tout cela est tellement peu nouveau, je préfère rester léger. Alors donc je vous fais part de mes expériences de déménageurs (NB, comprendre en tant que déménageur, pas avec un déménageur) : donc le bienfait principal est l'exercice physique gratuit... Exemple de position ci-après :
14 avr. 2008
Epanouissement (suite)
Je ne vois pas de quoi se plaignent les techniciens de surface : ranger et nettoyer furent deux activités si enrichissantes ce w/e. Je suis heureux et épanoui... Beurk, beurk, beurk, en fait j'en peu plus, suis au bout du rouleau...
Mais le bonheur n'est jaaâamais loin : plus de carton chez moi au terme d'un repos dominical non respecté, TLCKiwi a été très agréablement efficace ;-)) , la Sunday Marcel a apporté son lot de surprises sympathiques indeed, j'ai repéré deux trois choses à bider à Drouot lors d'une visite samedi, etc.
Next target : réussir les pendaisons de crémaillères. Qui ne m'a pas encore demandé quand il/elle sera convoqué(e) ?!!! Suggestions de formats zinnovants bienvenues.
Libellés : Ego
11 avr. 2008
Mais moi aussi je suis un esclave
Exemple : déjeuner bisinèsse à ma cantine favorite. La scène : l'épicentre circulaire.
A la première table à gauche de la porte d'entrée, moi avec le DirComm d'une grosse filiale chiffon ; à notre gauche, Marc-O. F. avec un inconnu - j'espionne ; puis une collègue corporate avec le DirComm d'une filiale sent-bon, qui déteste mon camarade de jeu du jour ; puis pas connu >> des ploucs ; puis vieux russe et sa pouffe ; puis Claire C., la paupière chutante, avec un inconnu (elle sort jamais son ex-mannequin - trop débile ?) ; puis un banquier d'affaires avec sa proie ; puis un syrien avec sa pouffe (trop moches les deux) ; puis des modasses à 5 sur une table pour 4 ; puis des libanaises presque classe à 6 sur une table pour 4 (horrible univers concentrationnaire) ; puis l'entrée de la pièce ; puis deux beaux mecs - ah mais où ai-je la tete, c'est mon invité et moi.
Mon invité a payé...
Libellés : CorporateLife, Ego, Fun
Jolie conception du travail, Madame Royale
La Cour d'appel de Rennes a condamné jeudi la loseuse (to lose, perdre) socialiste, à verser leurs salaires à deux de ses anciennes collaboratrices, après plus de dix années de procédure... Ségo était allée jusque perdre en Cassation, d'où le renvoi en appel !
Pour la petite histoire, ce qui avait mis le feu aux poudre dans la relation entre Ségo et ses esclaves, fut la proposition de la ministre nouvellement nommée de filer un contrat aux deux inféodées qui se sont étonnées - je cite- "nous étions surprises, car nous ne comprenions pas, même avec la meilleure volonté du monde, en quoi notre mission de propagande ségoliste à Melle pouvait se rapprocher du service public de l'Education nationale". Nous non plus, mais pour cela Ségo ne sera pas jugée. Espérons qu'elle sera juste régulièrement conspuée et jamais élue nationale.
En attendant, nous lui recommandons de réviser son code du travail : l'esclavage a été définitivement aboli en 1848, comme nous le rappelle cet émouvant tableau de Biard.
Atrophie musculaire
Je me suis révéillé en nage en pleine nuit... trop de bière chez le japonais de la rue Chabanais (celui qui fait du bon poisson cru), cause que je peux pas encore cuisiner dans mon nouveau chez moi (pour ceux qui suivent pas : je viens de déménager) ? les émanations de la peinture encore fraîche du nouvel appart (cf. parenthèse précédente pour ceux qui ont déjà oublié) ? besoin de sexe ? (ça va pas non, le déménagement gèle la libido), non rien de cela, même pas un bête vice caché du nouvel appart, genre il y a une boîte underground top-branched genre under post under et ça commence à 4h du mat' (dj. Scotty Thomson joint à droite - merci AgeAppropriate).
Juste que je venais de rêver d'aller à la Piscine des Halles... un truc totalement onirique qui commençait par Delanoë faisant pipi de honte dans son froc mal taillé de faux-prolo parce qu'il devait inaugurer la piscine après 5 mois de travaux inexpliqués. C'était beau comme ça :
En attendant, je risque l'atrophie musculaire !
Un déménagement c'est horriblement stressant
Le pire étant de ne pas retrouver les affaires qui vous manquent tant juste parce que vous ne les avez pas sous la main (un rasoir ou une boite de petits cubes de sucre, non pas les gros bien réguliers, les petits mal dégrossis, ne générant par ailleurs chez moi aucun sentiment, en temps normal). Notamment les vêtements : je ne sais plus comment m'habiller ! Ca pourrait donner cela (in my dreams) :
10 avr. 2008
Oublié de faire ma raie
Et oui, j'ai repris le chemin du taf ce matin après deux jours de plans chantier... de déménagement ! Quel bonheur ce fut de construire mes nouvelles pénates... pix à venir.
Bilan : ce matin, j'étais à la ramasse, j'ai pas retrouvé mes boutons de manchettes favoris et j'ai oublié de faire ma raie bien droite sur le côté... suis arrivé au bureau avec un look et un retard digne d'un mec du 1er !
Libellés : Ego
Bien fait de pas me raser - dessins contemporains
Fourbu par la manipulation de tant de caisses, je me suis accordé hier un break post rangement de la nouvelle salle de bain pour aller à l'inauguration du Salon du Dessin Contemporain. Première bonne question : la contemporanéité, c'est quoi ? Bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée... vu autrement, un artiste, même génial, qui fait la même chose, grosso modo, depuis 1969 est-il contemporain ? Vu le nombre de François Morellet exposés, on pourrait même croire que oui, ou que la création contemporaine est si indigente si l'on ne trouve riend 'autre à montrer... presqeu vrai si on en croit le reste de ce qui était exposé, mais on sait aussi que c'est pas possible, qu'on n'a jamais autant produit, et qu'on n'a jamais été aussi librés, donc plutôt c'est que les galéristes ne font pas leur boulot ??
Deuxième question liée à la réponse à la première et à mon mauvais esprit critique : aurais-je été aussi à l'aise dans cette soirée si je m'étais rasé auparavant ? Et bien, non, deux jours de barbe sont fondamentaux - c'est que c'est un monde ou à défaut d'être cool, il faut en avoir l'air. Les dreadlocks sales, ça le fait, les lunettes de golio, ça le fait, les looks de putes à franges, surtout version Sentier, ça le fait, le teint propre et les fringues lambda, ça le fait pas !
Merci en tous cas à la Galerie Catherine Putman pour sa sélection : je note notamment Champion Métadier (dont pix jointe) et un autre dont je ne donnerai pas le nom tout de suite, car je vais faire la razzia d'abord !
Drame de jeunesse : trop d'invités, l'a fallu poireauter 25 min à la poret et les pompiers n'étaient même pas beaux.
7 avr. 2008
Retour à la normale : la croissance dans la douleur
On pourrait se lamenter d'un gigantesque portenawak global :
1- à force de consommer de l'énergie et donc de polluer, on a un peu tout déréglé : pour marquer le début de la semaine du développement durable, il a neigé à Paris cette nuit... tandis que l'an passé mes buis sont morts de la chaleur en pleine pousse (plusieurs fois plus de 30°C à Paris) ;
2- on est trop nombreux à bouffer comme des chancres : le prix du riz explose après bien d'autres matières premières agricoles - l'armée doit protéger la vente de riz à Manille.
En fait, ce ne sont que les dividendes d'une croissance permanente qui ne génère qu'une succession d'équilibres instables. Mais tant mieux car personne n'a envie de vivre dans des cavernes froides en sous-alimentation sur la durée (sauf Baupin ?)... il faut juste laisser les mécanismes d'autorégulation... réguler ! Et y veiller. Le prix de l'énergie va augmenter > la conso va se restructurer et sûrement se réduire ; le prix des denrées va augmenter > les agri-agro vont avoir du travail. Le défaut c'est que les rentes de situation périclitent à la vitesse grand V, dommage pour une France trop rêveuse.
De la sueur et des larmes
OK c'est pas le 13 mai 40, et mes déménageurs ont peu en commun avec Churchill... Je suis en tous cas, prêt à tout avec l'évènement de demain : le transbordement vers la rive droite.
En attendant, après un week-end frénétique de rangement, tri peu sélectif, classement, ponctué de crises hystéro (oh non ça je peux pas jeter - la conscience : mais si c'est une m***e, jette - oui maitresse, snif ; ou bien : oh my God, oh my God, c'est vrai, lui, nous, on a fait ça - la conscience : laisse béton, c'est la préhistoire - oui maitresse, effectivement, "move on" ; etc), le chef d'oeuvre ci-dessus (?!) incarne assez bien le look de mes pénates actuelles. Heureusement TLCKiwi a gardé la tête froide.
Otherwise, je serai off-line qq jours car je prends 2 jours pour l'évènement et FranceTéléconne est incapable de transférer une ligne ADSL d'un appartement équipé à un appartement équipé en moins de 15 jours (et encore moyennant 50€+ d'arnaque et l'abonnement qui continue) : doivent avoir plus de RTT que moi ces gens là ?
6 avr. 2008
Jack Lang, homme de culture... collabo de Gbagbo
Je reprends la parole en plein w/e pour saluer la perf' de Jack Lang qui a accompagné son ami Gbagbo de Côte d'Ivoire pour une petite virée en boite. Jolie prestation d'un ancien ministre qui donne des leçons ici et va là-bas soutenir un salopard qui a fait tirer sur les forces de la paix françaises il y a quelques mois. Il était accompagné de JM Le Guen, député PS du 14ème : décidément Delanoë choisit bien ses amis. Ségo finalement c'est du propre à l'échelle du PS ! [TLCKiwi me signale que LeGuen aurait été un Royalien... la boucle est bouclée : il eut été étonnant que la neuneu du Poitou se fut bien entourée].
Cette vidéo est assez drôle, surtout les commentaires qui sentent la presse libre...
Libellés : Politics
4 avr. 2008
Ce week-end, gym
Après vous avoir rasé avec mon excitation de secundo-accédant à la propriété, je me sens coupable et vous offre cette pix d'un certain Garett Neff (merci Upstreet), en l'honneur des efforts physiques que toutes les gymqueenettes vont faire au cours des 48 prochaines heures... Si c'est pas assez, click ici.
Frénésie pré-déménagement
Dernier ouiquaineude avant le déménagement... excitation à son comble... radiateurs pas bien installés, le tri des livres et vêtements et ustensiles et meubles et luminaires entre ce qui reste à Paris et ce qui file à la chlorophylle n'est pas fini (dur de downsizer son espace vital de 40%)... un peu de stress, mais c'est vraiment sympa comme perspective. Ne serait-ce que celle de voir le Louis XIV le matin en sortant de l'immeuble ! Paris est vraiment une ville formidable.
Mes adresses dans le nouveau quartier commencent d'ailleurs à s'affirmer. Parce que c'est vous, je veux bien mentionner l'Osteria Ruggera, rue Tiquetonne, un vrai italien avec des italiens aux commandes et un menu qui tourne de plats originaux, pates, légumes et poissons surtout. Les Boys y sont en rois (reines) même si ce n'est pas communautaire. Vin des Pouilles excellent... vivement que le soleil autorise l'accès à la micro-terrasse.
3 avr. 2008
Vive Amex - la Chine ça va pas le faire
C'est la liste que fournit le Comité Olympique de ses "Top VIPartners" pour notamment les jeux de Pékin... Je connais des directeurs du marketing qui doivent se mordre les doigts d'avoir décidé ce "sublime coup"...
Hu Jia vient d'en prendre pour trois ans et demi pour avoir exprimé son opinion à la presse et donné des interviews à la presse étrangère. Communiqué du Ministère français des Affaires étrangères: "Nous sommes émus du verdict qui vient d’être prononcé par les tribunaux chinois à l'encontre de M. Hu Jia. M. Hu Jia, militant emblématique des droits de l’homme, n’a fait qu’exercer sa liberté d’expression. Mme Rama Yade avait écrit en début d’année à son homologue chinois afin de lui demander un geste en faveur de M. Hu Jia. Cette condamnation est une sérieuse déception. Nous souhaitons que la famille de M. Hu Jia cesse d’être inquiétée et que la Chine envisage rapidement une remise de peine".
Libellés : China (République Populaire), Politics
RIP
Je sais que c'est pas bien de parler des morts, mais la sortie de ce roman historique de Jean Teulé, m'amuse...
On lit dans la presse (sûrement dans le dossier de presse de l'éditeur car plusieurs journalistes, trop feignasses, ont bizarrement "écrit" la même chose !) : "lorsqu’il apprend son infortune conjugale, le marquis fait repeindre son carrosse en noir et orner le toit du véhicule d’énormes ramures de cerf. La provocation fait scandale mais ne s’arrête pas là. Le roi lui a pris sa femme, qu’à cela ne tienne : il séduira la sienne. Une fois introduit dans la chambre de la reine, seule la laideur repoussante de celle-ci le fera renoncer à ses plans. À force d’impertinences répétées, l’atypique, facétieux et très amoureux marquis échappera de justesse à une tentative d’assassinat, puis sera exilé sur ses terres jusqu’à sa mort. En ayant porté haut son indignation, y compris auprès du pape, le marquis de Montespan fut l’une des premières figures historiques à oser contester la légitimité de la monarchie absolue de droit divin"... et tant qu'on y est : "Il incarne à lui seul l’esprit révolutionnaire qui renversera un siècle plus tard l’Ancien Régime" [là c'est un peu lourd, mais faut bien vendre du papier].
Montespan, le vrai, le notre, tu te réincarnes, comment ? quand ?
Odeurs viriles
Etat Libre d'Orange, une petite maison de parfumerie, qui se glisse dans les interstices (!) du marché lance un jus (!) marqué Tom of Finland. Pour les zétéros les plus fermés à la marche du monde, il s'agit d'un dessinateur des années 70 à 90 qui régalât nos pupilles de Boyz de dessins de très bon goût...
A gauche une touche représentative de ses oeuvres soft, et ici, pire. L'ensemble est délicieusement ringard mais cela avait le mérite d'oser (enfin de mettre un point sur les i, ou le doigt où ça fait du bien) [encore que ce genre de T-shirt, je ne voudrais pas salir la mémoire de Montespan, mais on l'a pas déjà vu récemment ?!]
On souhaite juste que ces codes ne reviennent jamais vraiment à la mode et que personne à l'entour ne s'asperge de ce liquide (là) - j'ai d'ailleurs été choqué du manque d'audace du packaging ici.
Zeitgeist - marché de l'art
Passage prolongé dans une atmosphère surchauffée de modasses décoreuses au Pavillon des Arts et du Design des Tuileries à l'inauguration mardi. Vaut le déplacement même si c'est pénible.
Côté mobilier, rien de flagrant sauf que l'on fait du sur-place, avec la multiplication des éditions limitées "sur-pricées" 10 à 50 k€ pour des meubles qui reprennent les poncifs de leurs créateurs, et la fixation sur le JugendStil et le Dano-Californien qui perdure depuis 10 ans...
Côté arts décoratifs, en revanche, on sent pointer, dans la veine de ce Salon dont c'est le mérite, un intérêt marqué pour le fin XIXème-début XXème post impressioniste, non cubiste, figuratif et onirique. Cf ces "Aux" de Hawkins en haut à gauche. Quelques beaux portraits et belles sculptures qui génèrent un engouement peut-être précurseur d'une tendance plus lourde.
Assurément en tous cas une période sous-cotée, comme le XIXème, surtout en comparaison avec le XXème modeux. Et visiblement un stock décent de belles choses.
Alzheimer ? Non : bonheur
Phénomène dingue hier : j'ai oublié de penser à mon blog... parfois suis désolé de ne pas avoir le temps de poster un commentaire aussi brillant que ceux auxquels je vous ai habitué, mais là, j'ai juste zappé.
C'est sûrement un bon signe si l'on juge que ce blog est une sorte de thérapie à base d'exhibitionnisme pour ceux qui me connaissent, à fondement mégalo pour les autres.
Libellés : Ego
1 avr. 2008
Lumières en Turquie, donc en Europe
La radio n'en parle pas ce matin, mais le FT en fait une de ses unes : le procureur général de Turquie attaque le parti au pouvoir, réputé pro-islamiste, pour sa promotion de textes de loi anti-constitutionnels parce qu'anti-laïques.
Le débat d'idées est fascinant, le simple fait qu'il ait lieu l'est déjà. L'ingérence étrangère sur ce thème ne ferait que renforcer la position des pro-religieux, mais sans s'ingérer, on peut et on doit se passionner pour le combat des élites si passionnément attachées aux valeurs laïques : l'Armée certes au track-record sanglant, mais attachée à un idéal, les hautes institutions judiciaires et l'opposition républicaine présentée comme l'héritière d'Atatürk. Ce grand pays montre par là qu'il mérite mieux que l'image basique qu'il véhicule. Sarko a tort de faire des concessions aux pro-religieux, les turcs ont tort de régresser dans le domaine.
Le combat des Lumières continue en Europe. Les Boyz n'ont forcément pas le choix du camp, tant mieux !