La Cour d'appel de Rennes a condamné jeudi la loseuse (to lose, perdre) socialiste, à verser leurs salaires à deux de ses anciennes collaboratrices, après plus de dix années de procédure... Ségo était allée jusque perdre en Cassation, d'où le renvoi en appel !
Pour la petite histoire, ce qui avait mis le feu aux poudre dans la relation entre Ségo et ses esclaves, fut la proposition de la ministre nouvellement nommée de filer un contrat aux deux inféodées qui se sont étonnées - je cite- "nous étions surprises, car nous ne comprenions pas, même avec la meilleure volonté du monde, en quoi notre mission de propagande ségoliste à Melle pouvait se rapprocher du service public de l'Education nationale". Nous non plus, mais pour cela Ségo ne sera pas jugée. Espérons qu'elle sera juste régulièrement conspuée et jamais élue nationale.
En attendant, nous lui recommandons de réviser son code du travail : l'esclavage a été définitivement aboli en 1848, comme nous le rappelle cet émouvant tableau de Biard.
11 avr. 2008
Jolie conception du travail, Madame Royale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire