Là, j'ai un peu le tournis, les niouses de ce jour, sans m'étonner, me laissent pantois sur l'accélération de l'histoire...
1- en une du Financial Times, on répète les propos du patron du fond souverain de Singapour : "il n'investira que si les autorités occidentales prennent leurs responsabilités et nettoyent le marché", ou un truc dans le genre - le pouvoir du fric est désormais là-bas... notre salut passe par Singapour...
2- on fait très attention à ce que les Chinois pensent de nous, horribles libres-penseurs d'Occident - c'est qu'on a besoin d'eux pour pas mal de choses. Et puis faudrait pas les mettre en colère : en un siècle, on pourrait peut-être en devenir un satellite comme par exemple, la Corée du Nord... et mourrir de faim ?
3- Jimmy Carter appelle au dialogue avec le Hamas... depuis le temps que je pense que si on dialogue pas on se tue gratuitement.
4- certains patrons français rejoignent la CGT dans sa lutte pour la régularisation des sans-papiers. Tactiquement la CGT est trop conne : afflux de main d'oeuvre = baisse des coûts, c'est à dire en l'occurence des salaires. Le petit patronat de la bouffe l'a bien compris. Au demeurant, dans le fond, notre pays vieillissant et engoncé dans ses conforts de rentiers a effectivement besoin de sang neuf pour tourner.
22 avr. 2008
Les roues tournent très vite
Libellés : Asia, China (République Populaire), Politics, Trends
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire