16 avr. 2008

Plein la gueule pour pas un sou

J'aime bien cette expression qui sort de nulle part. Sur l'instant, elle résume assez justement ce que l'on peut ressentir en France en voyant les chinois s'exciter par milliers (millions ?) sur leurs blogs en s'offusquant de l'attitude des français. Mais on s'affligeait de votre manque de liberté, pas du fait que vous êtes chinois !

Maintenant, si vous n'en voulez pas de cette liberté, on va pas vous obliger. C'est vrai quoi l'argent c'est génial, la croissance c'est le bonheur ? Et continuez de tabassez vos voisins, c'est un excellent défoulement... encore qu'un jour on tombe sur un japonais, et là, avec un peu de mémoire de votre histoire cela devrait vous faire réfléchir ?!

Trève de plaisanterie provocatrice : ce phénomène nous renvoit à la fulgurance de l'Histoire. Tout peut bouger très vite... la bouffe manquer sur terre (aujourd'hui l'Indonésie a bloqué ses exportations de riz)... les nationalismes s'exacerber... la fin de l'Histoire n'est pas pour demain.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bon je me dois de laisser un commentaire qui ne laisse pas croire que ce post n'a été lu que par des robots scaneurs pourrisseurs de blogs. Après un post aussi intelligent, on ne va pas laisser cet abrutis de Zoloprout saboter ton texte, ça non !

moi je suis humaine et sensible à tes propos.

Monde pénible, en pénurie de bouffe mais jamais de conneries !

Bises

GoodMoodBadBoy a dit…

Merci Fofie pour ce soutien à la création contemporaine !