27 avr. 2009

Même sans le soleil Hyères brille


BadBoy est devenu, un peu aléatoirement, un fervent adepte du festival de mode et de photo de Hyères. D'abord il y a le site de la Villa Noailles, avec son incroyable modernité, rencontre des mécènes inspirés et du génie visionnaire de Mallet Stevens (début de la construction en... 1924 !). Aussi et surtout il y a l'énergie d'une équipe qui n'en rajoute pas mais y croit et sait y faire croire tout le monde.


Alors la mayonnaise prend et les fashionistas se lâchent un peu. On y vit heureux et l'habituel égocentrisme du monde cède la place à la recherche libre de nouvelles formes esthétiques, du beau, du moins beau, du conceptuel raté, et du vrai désirable, réalisé laborieusement avec succès, la marque des artistes, en style comme en photo.

Et puis BadBoy se sent bien là-bas, avec ce qui est traditionnellement son premier week-end méditerranéen de l'année. Bon évidemment en cas de tempête, c'est plus douteux, mais quelle bouffée d'oxygène que ce creuset à la recherche quasi-mystique du nouveau beau.

Quelques beaux souvenirs de la 24e édition du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères (2009) :





Aucun commentaire: