21 avr. 2009

J'm'esssscuze

Moi aussi je vais faire preuve de solidarité et de bravitude : je m'excuse de ne pas avoir blogué hier. Trop de taf, et puis la piscine et la pizza en enchaîné le soir.

TLCKiwi, fidèle sarkoziste, est exaspéré par la posture politique de la Folle du Poitou, par l'usurpation de pouvoir de Ségolène Royal. BadBoy, différent, est catastrophé : le PS n'est plus du tout audible >> plus d'opposition sauf les alter-gauchos, ce qui n'est pas sain dans une démocratie. BadBoy se ferait bien juriste militaire : parler ainsi au nom du peuple français est un déni du processus électoral qui l'a rejetée clairement à 53% dans une campagne exacerbée et très polarisante, n'est-ce pas passible de la haute cour martiale ? du peloton d'exécution ? Et de se poser quelques questions : le PS va-t-il clairement se désolidariser ? Martine a-t-elle des .esticules ?

Enfin, constatons que ce ne sont pas les détournements de mots de Libé et l'aggressivité de son rédac'chef Laurent Joffrin (destinés à camouflet son irresponsabilité ?), qui viennent grandir le débat démocratique. Certes Sarko parle trop, trop fort, trop vite, trop directement, mais dans le cas d'espèce, la manipulation de Libé ressort des réquisitoires de justices bananières. Le journal s'enfonce en offrant une auto-défense molle où on lit, à propos de la phrase détournée, "nous l’avions clairement replacée dans son contexte", alors que l'original est toujours en ligne et ne le montre pas.

Allez va, je mets mon look bobo-gaucho-tout-est-beau-àl'estdebastille (comme d'autre mettent leur boubou de vacances au Sénégal), et j'm'esssscuze de la nullitude de Libé et de l'irresponsabilitude de mes voisins poitevins à la Chlorophylle qui élisent la Folle.

Aucun commentaire: