1 avr. 2009

Un peu de poésie dans un monde brut

Hier soir à l'initiative d'un ami proche qui oeuvre pour le dialogue des cultures, BadBoy et Fif-CombattantDuCash sont allé au concert de Ferran Savall, le fils de l'émérite Jordi à l'Européen près de la Place Clichy. Mise en condition évidente avec le lieu, simple et authentique, et avec l'auditoire, grisonnant et boboïsant : ce serait niais et nul ou fameusement réussi.

A écouter Fif-BasseDeChoeur fredonner, pas de doutes : les mélodies, certes un peu gémitives, étaient superbement interprétées et l'émotion de vieilles chansons catalanes ou hébraïco-espagnoles était très présente, mais pas lourde. Une poésie heureuse.


Ensuite le dîner au Wepler, qui a su garder sa lumière crue et ses maîtres d'hôtel revêches, à contre-courant de la Costisation rampante à Paris... dîner très cosmopolite : le chanteur et ses potes à la table d'à côté... mais surtout l'ami proche qui invitait nous présentait un revirement de sa vie : de Boy très bad qu'il avait été, il songeait désormais à se marier avec LaBegum par amour et pas de doute LaBegum était bien une femme ! Le dîner fut donc l'occasion de faire connaissance avec LaBegum qui bien que venant de très loin et parlant un bel anglais avec un accent marqué a totalement connecté avec nos blagues et nos piques.

Quelle belle soirée de Printemps !

Aucun commentaire: