14 sept. 2009

Libère tes vieux chakras pourris

Voici donc résumé en un titre un des grands moments de philosophie du week-end, dicté par la sagesse de Fif-ceplatpaysquiestlemien. BadBoy avait longtemps hésité entre la sérénité de la Chlorophylle et la rentrée parisienne... les rythmes de TLC-TNT l'ont fait opter pour la deuxième solution. Ce fut bien agréable mais presqu'aussi épuisant que deux semaines à Ibiza.

Ça a donc commencé par le concert de la vilaine fermière au Stade de France.
1- le stade est un objet architectural superbe,
2- ça caillait,
3- c'était un peu comme regarder un clip sur un téléphone portable : l'immensité des choses rend la sonorisation impossible, les personnages nanissimes, etc
4- au final, on se dit qu'on y passe un bon moment grâce aux amis et à cette atmosphère quasi religieuse : oui en fait ces stades sont des cathédrales de l'ère post-moderne, c'est un peu vrai depuis les romains, mais encore plus dans le cadre de ces concerts pop contemporains,
5- de là à supporter les minauderies de la vilaine rouquine durant une demi-heure où elle chiale en chantant mal, pour créer un semblant d'intimité avec 75 000 communiants, il y a des limites.

BadBoy remercie TLC-TNT d'avoir ainsi contribué à le ramener au XXIème siècle et ses contingences dont il a tendance à s'évader trop souvent.

Le dîner dans un bar où échouent de nombreuses épaves des Halles pour terminer la semaine aura aussi été riche d'enseignements. BadBoy adore donc la soupe à l'oignon.

Et puis il y aura eu ce samedi où BadBoy a reconnecté avec la branchitude parisienne grâce à un shopping pointu avant de fêter l'anniversaire de HomeStayerdIssy, que nous avons tout de même ensuite réussi à entraîner... aie, aie, aie, au Bataclan pour des Crazyvores égales à elles-même. BadBoy ne se refera pas : il adore le gin-tonight et Big-in-Japan (et autres niaiseries). Ajoutez à cela que Fif-leplatpaysestrenversant ayant lâchement abandonné BadBoy dans une posture fort risquée, ce dernier a dû lutter pour ne pas "fort mal se comporter", enfin c'était pas glorieux non plus.

Heureusement l'homme est fort et il a survécu à tout cela, assurant presque dimanche... enfin si on admet qu'un coma cotonneux égayé par un brunch heureux en tête à tête avec TLC-TNT, un café dans un club de sport, une tchatche téléphonique avec SemioBodGod puis FE et la lecture de l'Officiel Homme (faudrait montrer des vêtements parce que pour les mannequins nus, on a ce qu'il faut) constituent un dimanche honnête.

Et comme l'homme est un sur-homme il a rampé dimanche soir jusqu'au Café Etienne Marcel pour une Sunday Marcel de rentrée à laquelle il s'était juré de passer une tête et où il y avait tant d'amis sympathiques qu'il est resté deux heures à promener son mal de crane et sa haine du JoanCollins-interdit.

Conclusions aléatoires, chakras dépoussiérés : la mode de rentrée n'est pas originale... on peut garder nos oripeaux de l'hiver (déjà)dernier... Le bronzage part assez vite et laisse des rides d'expression marquées... on se cultive en parlant avec ses amis à condition de savoir les sélectionner... L'amour est parfois plus fort que la tentation.

Aucun commentaire: