29 sept. 2009

Pêle-mêle politique

BadBoy n'a pas lu les niouses franco-françaises la semaine passée et comme il avait jeûné de ces nourritures là depuis quelque temps, il se sent comme vierge.. et bien la vierge est effarée par le délabrement de nos hommes d'action.

Sarko après avoir gesticulé comme un fou n'a grosso modo rien obtenu au G20. Et maintenant, comme le plan de soutien des banques a été très mal ficelé, la BNP va rembourser par anticipation l'aide de l'Etat pour un coût global ridicule : comme d'hab' nos politicards et fonctionnaires sont incompétents pour interférer avec le privé et tant mieux car sinon ils asphixieraient le privé comme ils autorisent le public à demeurer bouffi et souvent inefficace.

Dans le cas d'espèce de la BNP soit Sarko a crû devenir maître du monde avec une nationalisation partielle inutile mais imposée (l'avis de BadBoy déjà évoqué à l'époque) soit ce soutien était utile et dans ce cas, la BNP devrait avoir payer le juste coût. Selon les analyses de WanSquare, entité pourtant affiliée au Figaro, royaume de l'impartialité vis-à-vis de la sarkosie (!), "au mieux l'Etat aura gagné à peine 400 millions d'euros quand les actionnaires bénéficient d'un bonus de plus de 2 milliards."

Evidemment c'est une excuse pour les gauchos : on y est toujours sur la ligne rouge foncée irrationnelle... Ce matin sur France Info on a voulu nous faire pleurer parce qu'une Sabrina qui étudie le droit s'est vu couper les bourses après 2 redoublements en Deug de droit (heureusement le démago de l'Elysée va lui filer le RSA pour qu'elle puisse redoubler jusque 25 ans)... un délégué de FT pleurait lui pour de vrai parce que "tous ses collègues qui prennent des pilules" : demandons nous pourquoi les militaires qui sont mutés autrement plus souvent que les telecomistes ne se sont pas tous suicidés... enfin le PS mène un combat acharné à l'Assemblée pour que le vote électronique ne soit pas permis dans les universités : pensez donc un jour les étudiants qui voudraient ne pas faire grève pourraient le dire sans se faire tabasser par les nervis de l'Unef. La palme à Sud Etudiant qui juge que ce mode de scrutin «ne permet pas de garantir le secret du vote et risque donc de susciter, chez les votants, une méfiance légitime».

Bref ce n'est pas une rentrée glorieuse pour les politicards. On nous avait prédit le retour de la puissance publique, du fait de la crise : bof ! Pour le moment Sarko augmente les impôts grace à ses alliés objectifs de gauche au sein des collectivités territoriales, mais heureusement tout cela ne mène à rien !

Aucun commentaire: