16 sept. 2009

Milieu de semaine creux

BadBoy se félicite du progrès des mesures anti-grippe qu'il essaie de promouvoir à la cour de l'Empereur : la bise et le serrage de main moite régressent. Et puis finalement il envisage avec bonheur le port du masque, raisonnablement seyant pour un homme viril à gros nez... et d'ici là, il adore se frotter bourgeoisement les mains dans une odeur d'alcool...

Un bon moment récent : retour, après six mois d'absence injustifiable, chez Yen, le restaurant japonais à Saint-Germain. Les pâtes faites maison, servies froides sont un bonheur simple et rare (donc cher). La librairie la Hune, bien que froide, est un digestif sympathique.

Une idée positive : Ségolène a réussi à lire un livre.

Un remerciement : à un ex-amant-putatif-devenu-conseil-filou (évènement couvert par l'amnistie biennale) pour la franchise de son commentaire sur mon blog (qu'il vient de découvrir) - je vais essayer de revenir sur l'impression que laissent mes "sarcasmes (qui) sont jouissifs mais dans la durée (me) donnent un air un peu frustré de tout".

Un sarcasme (zut, je ne saurai jamais me racheter) : après les constructeurs auto et les banquiers, un ministre convoque le Président d'un groupe de télécommunication. Visiblement nos Gouvernants n'ont rien à faire de politiquement plus noble et utile que d'exploiter populistement un phénomène statistique effrayant : le groupe en question emploie près de 200 000 salariés dont imaginons la moitié en France, à comparer au taux de suicide annuel en France toutes générations confondues d'entre 15 et 20 pour 100 000 personnes. Si les politiques ont une responsabilité, comme chacun d'entre nous, c'est de faire augmenter le taux de bien-être et assurer la prise en charge des plus faibles, pas de relayer la désinformation de syndicalistes qui ont été depuis de longues dates déchargés de leurs responsabilités professionnelles et du stress afférant.

Trois bonheurs (pour compenser) : la découverte d'un important stock de livres de Pierre Michon, pas encore connus de BadBoy, à la librairie la Hune + TLC-TNT respire la bonne humeur et a renouvelé sa carte Escapade à temps pour un week-end chlorophyllien dans trois jours + piscine et pasta avec FE ce soir.

Pour finir, BadBoy voulait manifester sa joie car c'est Fashion Week à NYC... certes il n'y est pas, la cour ayant décidé de réduire les frais de carosses, mais internet lui permet de suivre... Il comptait coller une photo de choupinou looké, mais en cherchant la plus-mieux il a été interpellé par le header du blog d'une agence mannequine qu'il respecte : Ryan Koning by Greg Vaughan Studio chez Major.

Aucun commentaire: