28 sept. 2009

Résumé des épisodes précédents

Exercice chiant comme la mort que de raconter factuellement ce qui s'est passé depuis presque une semaine, d'autant que le seul sujet intéressant, BadBoy ne souhaite pas l'aborder plus que cela (on va juste codifier cela "La Déloyauté").


Alors pour pimenter les choses on va se le faire à rebours.

BadBoy a écrit cette intro tout en patientant pour obtenir le service client TV d'Orange à minuit trente cause que le nouveau service très chic auquel il a souscrit la semaine dernière pour fêter son célibat ne fonctionne pas (sujet déshonorant certes mais ce week-end la notion d'honneur a été l'objet d'un viol par un troupeau de gorilles privés de guenons depuis 6 mois). C'est dingue qu'à minuit et demi FT soit encore au bout du fil. Enfin l'accent est tel que c'est peut-être pas un travailleur de nuit... J'ai appuyé sur trente-six touches, déconnecté mon décodeur, donné le numéro de carte, fait remarquer que l'on me demandait mon numéro de téléphone pour la deuxième fois et maintenant je dois attendre 30 minutes devant un écran vide. Intéressant, autant blogguer !

Auparavant une dînette rapide avec FE. Le Café, rue Tiquetonne, ma marotte simplette du moment. Ambiance brown café version niouillorquaise à Paris (comprenne qui pourra - il va beaucoup être question d'incompréhension). FE très justement cynique sur l'âme humaine, c'est une immense qualité et un vilain défaut ! Auparavant les trois quarts d'heure bis-hebdomadaires de brasse aux Halles.

Je sais c'est chiant même raconté à l'envers... mais patientez...

Auparavant une journée de taf bien chargée mais sympa. Ai même trouvé le temps d'une terrasse avec une collègue, au soleil tiède de septembre, très agréable. Ai eu le courage de m'outer ; il était temps on se voit tous les quinze jours, je suis le seul collègue qu'elle ait invité à son mariage. Elle a été très bonne en me disant que cela ne se voyait pas mais que d'ailleurs elle s'en moquait. Lui ai raconté La Déloyauté : puisqu'elle semble tolérante, me suis dit qu'autant qu'elle découvre l'élégance des moeurs contemporaines... Elle a beaucoup rit, elle a halluciné, et m'a renvoyé un verdict tellement cruel que j'ai fait gloups (comme les voisins de César je pense lorsqu'il tournait le pouce vers le bas en souriant) - les filles c'est ignoblement dur ?!

Verdict en contradiction complète avec l'annonce que j'avais faite à TLC en fin de matinée que je faisais fast-rewind (comprendre : un rembobinage du film, une remontée dans le temps et un effacement des données intermédiaires) jusque samedi après-midi et que je m'étais calmé après m'être fait trop de mal du fait de Sa Déloyauté depuis 30 heures, qu'autant reprendre en amont... Je sais c'est mégalo, on n'y peut rien, ce qui fut, fut, mais on peut aussi s'en moquer ?!

Dans ce fast-rewind passent donc à la trappe : le dimanche du cadavre pleurnichard qui aimerait que TLC retrouve le sens de l'écoute et éventuellement la parole et qui se demande si il a été sous hypnose durant vingt mois... Journée marquée par les amis "very supportive" à la Sunday Marcel, par un drink très sympa sur la terrasse dingue en plein 7ème d'un ami de la tribu d'Ibiza, par "September Issue" au ciné avec FE et SweedyVolange, par un dîner avec un pote anté-diluvien, par un dèj' avec Fif-rasleculdeceshistoires-soisrationnel-questcequetesperes (quelques indulgences gagnées par tous dans ce contexte de BadBoy hystéro). Auparavant la nuit de 2 heures cause BadBoy est un hyper nerveux quand il s'y met ! Auparavant les excuses vite expédiées qui ont suivi La Déloyauté... Passe aussi à la trappe la soirée 18ème (pix en haut à gauche) tellement bien conçue et menée où malheureusement certains ont mis en scène cette pièce à succès si vulgaire "la Déloyauté"...

Passe aussi à la trappe, dégât collatéral, ce moment si sympa où nous avons vélocipédé en déguisement approximativement 18ème dans Paris avec les LaTour et TLC - joie amicale simple. C'est con que ce soit à la trappe parce que le bonheur naïf, c'est bien aussi.

Bah oui faut être logique vous n'en saurez pas plus si je fais fast-rewind, c'est super pratique, on oublie tout, ya plus que des bribes... A quoi bon ?!

Auparavant c'était samedi après-midi et BadBoy avait connu le bonheur de l'exercice physique intense, celui qui met en sueur et fait monter les hormones : il avait découvert le Klay son nouveau club de sport. Si vous êtes comme BadBoy, il recommande. Et puis quelle fréquentation... !

Auparavant (vendredi soir) BadBoy avait participé à une très belle soirée pour l'anniversaire d'Angelina-de-LaTour. Un grand moment d'amitié qui venait couronner une semaine dont BadBoy se félicitait : la séparation du week-end précédent cédait le terrain à une entente amicale agréable, les amis renvoyaient une image constructive de tout cela. Soirée qui répondait aux critères essentiels de la réussite : very nice Boyz, very mad Boyz, too much Champagne, great buzz. Les retrouvailles post-londoniennes avec TLC étaient légères et complices. Les amis réussissaient à trouver leurs marques par rapport à l'un et l'autre.

Auparavant Londres et BadBoy a pour une fois pas mal kiffé l'expo d'art contemporain du moment : Anish Kapoor à la Royal Academy of Arts - un grand moment surtout lorsque l'aboyeur (les anglais sont barges) a été incapable de répéter l'identité de BadBoy au Président de l'Acacdémie qui accueillait... Anish donne dans la cire et ça donne bien ! Sinon les classiques Cecconi's, etc... BadBoy a retrouvé le Londres qu'il aimait tant il y a 15 ans, et c'était bon. Et les amis de là-bas restent des amis fidèles.

La fidélité en amitié c'est bien !

Aucun commentaire: