Si BadBoy n'a pas contribué à son blog hier c'est qu'il a travaillé... bon certes d'habitude aussi il va au bureau, mais là ce fut dense, pour différentes raisons que sa légendaire discrétion lui interdit d'évoquer (la la la, vive la vie de cour) et aussi et surtout car il a du supporter une p#~@n de convention RH... quoique : ce fût moins pénible qu'anticipé, mais tout de même !
Les mots clé pour le "bullshit-bingo" étaient : "it's a journey" (genre c'est la merde, cela ne mène à rien, plan galère ? mais non c'est une expérience initiatique !), "entre nous" (bah voyons on va pas partouzer ensemble non plus ?), "management exposure" (comme à la cour, il est bon de pouvoir courber la tête, voire de faire la génuflexion au passage solennel de l'Empereur ou pour les moins chanceux des Grands Vassaux), "convergence" ou "alignment" (parce qu'on ne peut plus donner d'ordre et faire exécuter), "non-cash reward" (le sens de la vie ou le pouvoir comme sources de bonheur ?).
A propos de "non-cash reward", BadBoy a été fasciné de lire dans le WSJ que le patron de Merrill Lynch a gagné 1,2 MUSD en 2007 et un total de 157,7 MUSD en 6 ans à la direction, tandis que les pertes de la banque ont atteint 35,8 milliards de USD depuis la mi 2007, effaçant tous les bénéfices depuis... la mi 1996. Il n'y a pas d'excuse à tant d'incompétence - j'espère qu'il y a un peu de honte en forme de rémunération négative, mais ce n'est même pas évident.
4 mars 2009
It's a journey
Libellés : CorporateLife
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire