...donc mis à part ce roman qui a déclenché l'ire présidentielle, mais qu'est ce qui ne la déclenche pas ces jours-ci (un sédatif pour l'hyperrégulateur), ce week-end il y avait le nouveau AnotherMan, le nouveau Vogue Hommes International, le nouveau WAD, etc... bref ce fut littéraire.
Ne résistons cependant pas à notre envie des belles choses, l'amour des belles lettres, et saluons cette parodie douce du roman de Madame de Lafayette : "la magnificence et l’économie n'ont jamais paru en France avec tant d'éclat que dans les dernières années du règne de Nicolas premier. Ce prince était galant, mobile et amoureux ; quoique sa passion pour la vitesse eût commencé il y avait plus de vingt ans, elle n'en était pas moins violente, et il n'en donnait pas des témoignages moins éclatants". Quand on y pense, quoi de plus génial que ce style et que ces questionnements comme "une femme doit-elle avouer qu’elle a un amant à son mari" ?
Alors pour fêter cela et parce qu'on aimerait bien qu'on nous dise qui est le mannequin, voici deux pix extraites de l'éditorial Chambre 69 du dernier VHI.
30 mars 2009
Mis à part la Princesse de Clèves...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire