Pour l'anniversaire de TLCKiwi, BadBoy l'a entraîné, avec son pote FashVikLawmaker, chez un étoilé parisien... et oui cher/ère lecteur/trice, toujours cet équilibrisme entre abdos apparents et palais coquin...
Direction Senderens pour un très bon moment mais une certaine déception liée à l'irrégularité des exécutions culinaires. Le décor sur la base Art Nouveau demeure superbe, avec la redécoration de Noé Duchaufour-Lawrence bien jouée dans sa partie plafonds et murs, mais plus dubitable avec des tables finalement inconfortables. Et puis une nappe, c'est peut-être vieux-jeu mais ça aurait son petit charme. Le service est sympathique mais n'a pas la rigueur qu'il faudrait (la table conçue pour cinq, mal organisée pour trois, l'eau d'apéritif qui arrive après les amuse-bouche...) : la gentillesse n'est pas tout sur ce type d'expérience.
Côté food, BadBoy a vraiment trouvé belle l'assiette "Asperges vertes, crûtes et cuites, tagliatelles de seiche à l'huile épicée", un beau moment en bouche. En revanche, quelle déception que la "Sole rôtie au curry, riz sauvage et jeunes maïs", avec un grosse sole trop découpée (cuisson très bien mais on a oublié le plaisir de faire tourner ce gros morceau de chair en bouche chez Senderens ?), et surtout une sauce très très grassouillette pompée par un riz sans charme. Bouh...
Heureusement, il y eut le millefeuille vanille pour finir qui à son prix est une sublime affaire dans un lieu qui se la joue trop... mais cela marche : Michelin ayant progressivement redonné deux étoiles à M. Senderens qui avait rendu ses trois du temps de feu le démiurge Lucas-Carton (ah ce pigeon et ce homard, une extase à chaque bouchée).
Oh et puis cette diversité des vins, c'est vraiment déroutant, le Saumur Brézé (un chenin blanc) du Domaine Guiberteau n'est pas à la hauteur du même Brézé des frères Foucaud du Clos Rougeard, mais certes l'Alsace était bien vu sur l'entrée (l'asperge c'est traître).
Je ne sais plus si j'ai aimé ou si j'étais déçu mais c'était une belle soirée...
12 mars 2009
Kiwis à la sauce art nouveau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire