15 juin 2010

Délégation à la con

BadBoy a aujourd'hui dû traiter d'un grave problème à la cour de l'Empereur. Le Délégué Général à la langue française et aux langues de France lui a pompé l'air car il était en retard pour répondre à un questionnaire hypra important envoyé sur papier à entête tricolore l'interrogeant sur ses initiatives en faveur de la défense ou la promotion, c'est pas clair dans l'esprit du scribouillard, disons donc la défense de ladite langue française dans son quotidien professionnel.

La réponse a failli fuser : "Môssieur, j'adore le français, le breton, le basque et l'alsacien (et même le corse et le créole) mais mes clients chinois, russes, brésiliens, indiens, américains, allemands, lunaires, les seuls dont le financement ruineux de votre délégation inutile et envahissante n'obère pas les revenus à travers des impôts en augmentation constante, lesdits clients donc s'obstinent à me parler dans leur langue et comme j'ai la bosse du commerce j'emploie des chinois en Chine, des braves gars que j'ai le plus grand mal de convaincre d'apprendre le français plutôt que de sauter leur maîtresse en sortant du taf."

1- BadBoy a identifié une source d'économie redéployable vers l'éducation nationale et les vioques de 55 ans qui veulent pas baisser leur retraites.
2- BadBoy est candidat au poste de délégué général au saucisson français et aux charcuteries de France, autre noble cause.

Aucun commentaire: