Comme nous le rappelle ce visuel de la campagne anti-bush de 2004, la politique c'est drôle même si ça impacte nos vies au quotidien... et les pires peuvent gagner même sans la majorité des voix : Bush ou un vert à Paris dans le 2ème, fruit d'une alliance politicarde de Delanoë.
Enfin, je l'ai échappé belle : pour me remercier de l'avoir choisi, mon nouvel arrondissement (1er) vient de réélire Legaret, UMP, devant la caution multi de Delanoë. Notons que l'UMP y fait un meilleur score en nombre de voix et en %age qu'en 2001.
D'ailleurs la vague soc'-bonssentimentalo-démago n'est pas tsunamesque avec une stabilité du nombre d'arrondissements à droite. Trève de partisianisme : il nous faut un vrai leader, quadra, homosexuel qui assume, avec de grands projets pour la plus belle ville del Mundo : BadBoyz ?
Et puis on en parle peu mais c'est symbolique : ma campagne, 857 inscrits, a changé de bord après une vingtaine d'années aux mains d'un ex-instit' soc' dont la femme (ausi instit') se fait toujour appeler Madame X par les administrés (alors que tout le monde se connait par le prénom dans le bled) : l'entrepreneur de batîment local qui, lui, crée des emplois, a ramassé 401 voix.
17 mars 2008
La politique c'est fantastique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire