Fichu week-end sur le front international. On est de plus en plus nombreux sur terre à s'agiter à droite et à gauche, et cela se sait de plus en plus vite... on (les humains) est aussi de plus en plus souvent salauds les uns avec les autres... c'est rude parfois de garder l'espoir.
Israël a fêté ses 60 ans : on aurait adoré se réjouir de l'émergence d'un hâvre de paix pour ceux qui ont tant souffert, d'un état démocratique (même si il vaut mieux ne pas être d'origine arabe en Israêl) mais... il y a le problème palestinien, les colonies, sans cesse, la guerre, l'asphyxie... difficile d'être heureux dans tout cela. Et évidemment, comme les forces du mal ont une imagination débordante, le Hezbollah en a profité pour montrer que si on ne fait rien, cela ne fait qu'empirer dans cette région... le Liban part en couilles...
On a aussi vu les salauds à découvert en Birmanie, les morts par dizaine de milliers et l'abandon des centaines de milliers de survivants faméliques et empoisonnés, du fait des dictateurs paranoïaques... soutenus par la Chine (d'où et par où arrivent les armes des militaires ?) qui accueillera les JO bientôt... on trinque à votre santé, Comité International Olympique, avec de l'eau croupissante de l'Irradawy !
13 mai 2008
Et pendant ce temps là, elle tourne
Libellés : Asia, China (République Populaire), Politics, ProcheOrient
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire