2 juil. 2010

Trop tard ? Chine vs. Occident

BadBoy a pris, la semaine passée, un grand pied à visiter des bouts de Shanghai... OK c'est pas toujours facile et la Chine restera longtemps... chinoise ! On y parle peu anglais, on y est perdu, la bouffe est si différente, le substrat reste pauvre, etc... oui certes mais quand ça veut, ça bouge et ça se développe à la vitesse grand V, et cela explose la vieille Europe.

Alors aujourd'hui avec NitoKati, pote de 25 ans à la carrière hors norme, déjeunant dans un café sympa mais quelconque du côté des Champs, BadBoy a observé les classes moyennes à l'entour : elles sont foutues, dépassées... certes prêtes à partir en week-end à 17.00 mais surtout prêtes à la mise au rencard de la Global Society, elles sont has-been de look, has-been de préoccupations, has-been de culture rétrécie par Chazal sur TF1, à bout de souffle financièrement, avec un revenu disponible qui stagne quand il ne se dégrade pas depuis dix ou vingt ans.


Le choc pour BadBoy a été ce feed-back horrible que les chinois qui ont fait du fric au cours des 5 dernières années, lorsqu'ils arrivent à Paris en touriste (toujours leur destination de rêve hors Greater China) sont déçus : infrastructures en déroute, service mauvais, c'est beau mais c'est pas agréable. Et cette richesse et ce jugement sur le monde percolent dans la société, au moins à Shanghai, parce que la création de richesse et de savoir-vivre s'étend... [difficile d'assurer la rétention d'un cadre moyen local pour moins de 10kEuros par mois (net= brut et une couverture sociale héritée des cocos sans impôts délirants pour autant)].

De là à craindre que l'on ne soit déjà dépassés...


Et pour finir, BadBoy présente ses excuses : on notera que BadBoy a osé commencer ce post en écrivant que la Chine était chinoise avec plein d'horribles sous-entendus... En fait ce qu'il a dit de la Chine apparemment, si il le disait de l'Afrique, serait une "injure raciste"... cf. le commentaire du juge dans l'affaire du préfet un peu énervé par un process de sécurité de merde à Orly, commentaire qui est donc que les propos "procèdent d'un amalgame selon lequel toutes les personnes du continent africain partagent le même défaut de l'incompétence et de la désorganisation". BadBoy en vérité avec ce poste a proféré des "injures racistes" envers les français... il va réfléchir à son style et promet de redevenir bien vite très politiquement correct, consensuel, tout le monde il est beau, il est gentil sur le pont du Titanic...

A moins que l'on ne mute le juge dans un tribunal quelconque d'un état de droit sous le Sahara (vas-y votre honneur cherche) ? [et Girod de Langlade à la logistique aéroportuaire où cela ne saurait se dégrader...]

21 juin 2010

Buzz communicatif

BadBoy a beau être en Chine à chercher de bonnes idées de business, il garde un oeil le soir sur le vieux monde et en apprend de belles... Il a ainsi noté pour vous, sur le thème, les fesses en l'air ou à l'air, ça fait vendre :

1- la pub en haut à gauche pour la marque fifille d'Abercrombie&Bitch, Gilly Hicks... pas si vieille fifille que ça ;

2- l'opération de guerilla-marketing de Desigual (mais si ces vêtements multicolors mal taillés que les barcelonais voudraient faire passer pour de la création, non non pas custo, l'autre, qui d'ailleurs nous promet-on va déferler à Paris, pwahh quelle horreur - Zara c'est parfait et donc suffisant), opération de buzz donc qui consiste à annoncer habiller gratuitement les 100 premières personnes qui se présentent ce jour dans ses flagship stores de Barcelone et Madrid... hâte de voir les vidz !

3- autre buzz, toujours une marque qui veut se faire remarquer, mais plus inattendue, la beuneupeu-pas-ripaille qui a financé en douce avant de le révéler la série "Les Colocs" diffusées on-line... pas très sérieuse, et un peu déjà vue, une Auberge Espagnole parisianisée :

20 juin 2010

Retour vers le futur

Ainsi donc BadBoy est en Chine, enfin presque, il marche sur ses propres traces à Hong Kong où il fut résident une paire d'années à la fin des 90's... souvenirs émus lorsque les nuages se déchirent et qu'apparaît par le hublot le delta de la rivière de Canton, marronnasse dans un océan qui ne demandait qu'à être tropical... Et puis le survol de HKG et le regard qui cherche rapidement la tour où BadBoy avait habité... sensation vraiment étrange de familiarité (BadBoy avait déjà été étonné de faire si vite son nid en Chine du Sud et a toujours pensé qu'il y avait là une usurpation, mais force était de constater son bien être), alors qu'il n'a pas remis les pieds sur la colonie depuis 7 ou 8 ans...

Accueil parfait au Mandarin...

Des disparitions significatives

L'ennui en avion, au long court, c'est que l'on doit penser. BadBoy n'aura donc pas eu un samedi normal, accumulation de petites affaires domestiques et de repas joyeux : seul avec lui même en route pour l'orient extrême, il a lu et pensé.

A la complexité de l'Homme... en lisant les nécrologies de Bigeard et Saramago.

Le premier fut peut-être tortionnaire et assurément aura assuré le commandement de troupes qui torturèrent (impardonnable), mais il aura aimé et incarné la France et ses idées au point de cumuler bravoure et humanité dans la Résistance, en Indochine et dans la vie politique. Comment peut-on défendre la France et s'abstraire ponctuellement de son humanisme consanguin ? Comment peut-on endurer l'après-Dien bien phu et serrer la main d'un général Rouge sang ?

Le second aura été du côté des rouges pour sortir son pays de l'impasse fasciste puis ne croira plus en rien dans un pays ou la bondieuserie est obligatoire et sera si provoquant d'anti-bigoterie qu'il devra aller vivre sur Lanzarote, exilé par la vindicte de la calotte. Il avait imaginé que le Fils n'était venu là que par soif de pouvoir politique du Père et qu'il s'était acoquiné avec la Marie-Mado plus que de raison... En 91, les papistes le pourfendent, en 98 les Nobels le flattent.

Sur ce, BadBoy a entrepris de lire le Monde Diplomatique gracieusement offert au lounge (problème de ciblage !) : cette fois, foin d'ambiguïté, le déni de pensée à l'état pur !

18 juin 2010

Zêtes à Bâle ?

BadBoy a du ravaler sa honte plusieurs fois cette semaine comme nombre de ses amis et relations chics qui étaient à Bâle pour ArtBasel et ses foires satellites, lui demandaient si "il en était"... eh non... aveu du fait qu'il doit travailler pour vivre et que si l'Empereur y était en jet privé, lui non !!!

1- il tient à préciser qu'il était invité,
2- il reconnaît avoir encore quelques shortcomings en matière d'art contemporain...
3- Liliane Bettencourt n'est probablement pas à Bâle, non plus.

En revanche, BadBoy vous narguera de Chine la semaine prochaîne (heureux de la découverte mais un peu sad de s'éloigner de someboby very special). Dégât collatéral : il ne sera pas de la Fashion Week pour hommes.

A ce sujet, il recommande les vues de détails modeux de quidams spottés dans le cadre de Pitti Uomo (actuellement sur le site ad'hoc de CondeNasty) : pic en haut à gauche, bas retroussés roulés et espadrilles + deckshoes.

Qu'ils aillent se faire foot

BadBoy et *Tintamarre se réjouissaient ce matin des derniers évènements en Afrique du Sud. Avec un peu de chance encore, les braillements des supporters du dimanche qui profitent de ce spectacle pour laisser libre cours à des pulsions réfreinées quatre ans durant, ces braillements donc vont se re-transformer en énergie positive à regarder Patrick Sébastien, le tirage du loto et autres sommets culturels diffusés par l'audiovisuel.

BadBoy comptait en fait n'absolument pas faire mention de cette honte culturelle matinée de nationalisme de caniveau que constitue l'intérêt pour le foutbal jusqu'à cette décision du demeuré-de-la-comm' qui est sensé gérer cette affaire d'exclure le seul foutbaleur qu'on ait eu envie de regarder depuis 30 ans : Yohann Gourcuff... cause que le type est trop bien élevé... sûrement un peu trop Français de province à tendance pas-homophobe pour la bande de tarés que l'on sélectionne habituellement pour suer en public ?

La vérité c'est que c'est un peu dommage pour le commerce et la croissance car les supporters sont cons au point d'être guillerets et de plus dépenser (ou de moins frapper bobonne si elle dépense plus) en cas de victoire de leur équipe favorite.

Anyway, au moins, on n'aura pas la disgrace de devoir accepter comme héros national un pauv' mec qui un jour sait pas en quoi croire et va se taper des putes le lendemain.

16 juin 2010

Adopter un chat ou Caromanuel

A la faveur des élucubrations de PartyGoerDici et HomeStayerDici sur l'adorable chaton adopté qu'ils exhibent sur FesseBouc depuis quelques temps (hep les gars, croyez pas qu'on va vous croire que vous avez failli l'écraser en roulant pépére du côté de Verrières-les-Buissons, on sait très bien qu'à Verrières, les buissons sont très utiles...), bref cessons de digresser, nous évoquions donc tout récemment avec *Tintamarre la possibilité d'adopter un aussi mimi minou (pas de contrepéteries ou autres salaceries à ce stade, cherchez pas).

On avait exclu cela cause que notre rythme de Boyz hyper-actifs n'était pas compatible.

Et puis, je retombe sur ce vieux numéro de e-Guapo et je ne sais plus ! Le porte-chat se prénomme River Delphin Caromanuel Viiperi, ça n'a pas que le mérite de l'originalité...


[je vais encore me faire enguirlander pour ce post léger, mais faut bien attirer le chaland].

15 juin 2010

Délégation à la con

BadBoy a aujourd'hui dû traiter d'un grave problème à la cour de l'Empereur. Le Délégué Général à la langue française et aux langues de France lui a pompé l'air car il était en retard pour répondre à un questionnaire hypra important envoyé sur papier à entête tricolore l'interrogeant sur ses initiatives en faveur de la défense ou la promotion, c'est pas clair dans l'esprit du scribouillard, disons donc la défense de ladite langue française dans son quotidien professionnel.

La réponse a failli fuser : "Môssieur, j'adore le français, le breton, le basque et l'alsacien (et même le corse et le créole) mais mes clients chinois, russes, brésiliens, indiens, américains, allemands, lunaires, les seuls dont le financement ruineux de votre délégation inutile et envahissante n'obère pas les revenus à travers des impôts en augmentation constante, lesdits clients donc s'obstinent à me parler dans leur langue et comme j'ai la bosse du commerce j'emploie des chinois en Chine, des braves gars que j'ai le plus grand mal de convaincre d'apprendre le français plutôt que de sauter leur maîtresse en sortant du taf."

1- BadBoy a identifié une source d'économie redéployable vers l'éducation nationale et les vioques de 55 ans qui veulent pas baisser leur retraites.
2- BadBoy est candidat au poste de délégué général au saucisson français et aux charcuteries de France, autre noble cause.

14 juin 2010

Résolument heureux

BadBoy a décidé de commencer la semaine de bonne humeur... Le repos du w/e a dû aider : deux longues nuits pour récupérer d'une soirée très épuisamment sympathique vendredi soir. Entre la très belle réception dans un jardin caché et chic du 16ème qui revêtait pour BadBoy un parfum d'exotisme (car dans le 16ème), champagne à flots, *Tintamarre virevoltant et jolie brochette d'überboyz, entre cette soirée et une paire de Gin-To à la GCC (atteinte entre les gouttes, en bermuda et blazer de lin), BadBoy a brulé les derniers feux de la semaine avant d'aller se reposer dans le giron familial. Bon fils, bon oncle et bon frère (enfin qu'il espère).

Et ce lundi, les bonnes nouvelles pleuvent sur BadBoy : une libanaise l'a dragué à l'Avenue au déjeuner (où il a d'ailleurs croisé Charogne et Rocco), l'Empereur l'a consulté des yeux sur un sujet qui ne le concernait pas (en public, phénomène de cour à son sommet, ah ah ah), Tyler Brulé déclare dans le FT que Paris est une ville très agréable à vivre à son avis au 7ème rang mondial (classement judicieux qui inclut climat, heures d'ouverture des bars et sûrement tolérance des Boyz).

Et puis depuis hier, c'est Ibiza moins deux mois (pic en haut à gauche : une des deux piscines de l'hotel retenu pour cet été). Que demande le peuple ?!

12 juin 2010

Vert pour l'Iran

BadBoy a collé un fond d'écran vert ce week-end en support des opposants iraniens.


Il a beaucoup de respect pour la culture de ce pays qui est un des berceaux de l'humanité, il déteste le couvert religieux orthodoxe d'un leadership d'abord dictatorial, il enrage de voir la démocratie bafouée.

On célèbre ce w/e les un an de l'espoir qui était né d'une élection avortée.
Ecrit ex-post : le vert est insoutenable sur cet écran alors BadBoy revient au gris originel mais laisse cette trace.

11 juin 2010

Inutile d'être vulgaire

BadBoy a vu des pix horribles ce jour : on lui a montré des visuels en tous sens, pouaahh, encore des créatifs qui croient que la vulgarité c'est la créativité, ou l'inverse...

Alors il a eu envie d'écrire sur le thème de la culotte courte pour saluer l'initiative du GCC [le Garçon qui prône la Culotte Courte]... d'abord BadBoy aime le nom de cette soirée GCC [Garçons en Culotte Courte], ensuite, il a aimé l'ambiance lors de la première qu'il a fréquentée et là il se félicite que le GCC oblige les GCC à la porter cette CC pour l'édition de ce soir de ladite soirée.

Se pose donc la question de l'inspiration vestimentaire... c'est fou ce que les médias adorent le vague treillis milit' dépenaillé. Bof, BadBoy a décidé de partir en guerre [temporairement]contre la vulgarité en ville. Il a en particulier noté les efforts déplorables de D&G en la matière (à gauche avec le paquet de Garett Neff). Du coup, il penche en faveur d'un emprunt à nos amis yankees qui savent marier Bermuda et Blazer (c'est aussi que BadBoy, avant la GCC, a un drink un peu plus formel avant en plein Troca, où soit dit en passant, il ne mettrait jamais les pieds, là c'est bien pour l'ami en question).

Bon bref sera-t-il ainsi ce soir ? [merci Louis Vuitton Printemps 2010]

Et pour finir ce post qui part dans tous les sens histoire de montrer des Boyz, voici la dernière Vidéo de la fabuleuse Lady G... avec quelques shorts...

10 juin 2010

Messieurs les censeurs, bonsoir

BadBoy est interpellé par l'initiative d'un petit groupe de ciné fort inconnu (et qui a vocation à le rester !) de renoncer à programmer ("déprogrammer" nous dit la presse) un film israélien (dans le sens où le réalisateur est israélien et l'intrigue se déroule à Tel-Aviv) "A 5 heures de Paris".

Il trouve cela con, très con.

Une oeuvre d'art si elle n'a pas de propos politique n'est pas liée à une nation. Lady Gaga est la chanteuse de tous les Boyz, pas seulement des yankees !

Ensuite, censurer une oeuvre pour punir une nation, c'est le principe de la punition collective, principe absurde que le leadership d'Israël applique certes avec une application lamentable, mais qui demeure inadmissible.

Enfin, les artistes d'Israël, notamment du monde du cinéma (ou du moins ce qui nous en parvient en Europe), semblent très lucides voire expressément critiques vis-à-vis ds errances du leadership local. Et quand ils ne sont pas politiques, ils restent du côté des humanismes, comme "en travers" d'un pays un peu trop religieux au goût de BadBoy (qui se souvient, ému, de Eyes Wide Open et ses bouchers).

BadBoy ne souhaite pas pour autant être associé aux jémériades des Finkelkraut et autres BHL qui semblent préférer une défense communautaire mensongère ("le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer", ah oui ?!) à une clameur humaniste : il continuera longtemps de penser que la fin ne justifie pas tous les moyens, qu'une démocratie doit tolérer la manifestation et qu'on ne doit pas abattre les manifestants au motif qu'ils sont ou seraient violents (pas plus que ses voisins).

Il souhaite juste manifester sa désapprobation d'une décision peut-être publicitaire, mais assurément dangereusement porteuse de sens. Et pour le cours d'histoire sur la censure [titre de ce post] : Maurice Clavel à la Télévision Française.

Et pour se féliciter de la liberté dont jouissent certains israéliens, la pic en haut à gauche et l'article Wikipedia sur les droits LGBT là-bas.

9 juin 2010

Désalpe (quand les vaches descendent des montagnes)

Est-ce le soleil (absent ce jour), est-ce le bonheur dans la vie (merci *Tintamar), toujours est-il qu'en ce début juin BadBoy a décidé de reprendre la plume...

C'est qu'on vit une époque formidable ; qu'on en juge :

1-à l'échelle macro : après avoir dépensé sans compter l'année passée pour relancer l'économie, les gouvernants d'Europe fidèles à leur légendaire incompétence financière, se rendent compte que ça coûte cher tout ça, ma brave Dame, et donc décident de se serrer la ceinture alors même que la relance est pour le moins mollassone...

2- à l'échelle maquereau : les tabloïdes niouillorquais nous apprennent que le mariage avec un escort n'est pas une garantie de stabilité du couple... qu'on en juge, ma brave dame : ce brave Marc Jacobs ferait la gueule car son mec a roulé une pelle à un séduisant bisexuel lors d'une soirée à laquelle il ne souhaitait pas l'accompagner. Il l'aurait appris car la copine du bi s'en serait offusquée bruyamment lors de la soirée.


BadBoy est partagé :

1- un peu de rigueur budgétaire, ça lui a toujours semblé sain, mais aussi un peu de constance dans la discipline... ces coups d'accordéon sont crétins. M'enfin, si au passage, on réduit le nombre de fonctionnaires de façon ciblée, ce ne pourra pas être structurellement mauvais ;

2- un bisou baveux c'est pas forcément gravissime... ce qui est étonnant dans cette affaire c'est que la presse en parle si librement. Avec un côté froid et ascétique. Jouissance de la reconnaissance implicite de la normalité homosexuelle.

La morale politique du jour n'est pas directement connectée : pour 9,500 euros par mois, t'as une vache homophobe dont le CV ne mentionne aucune velléité de découvrir de verts pâturages au delà des frontières, une pauv' vache donc qui te gratte une bible sur la mondialisation.