17 sept. 2008

DESS de Fiscalité = formation pour demeurés

Bah oui, car grâce au libéralisme pour lequel on a élu Sarko, tout est plus simple en matière de fisca... alors le DESS en la matière, c'est de la gnognotte !

Qu'on en juge : tu gagnes tant, tu vas payer tant de cotisations sociales, sur le reste tant seront imposables et tant non imposables, avec cependant un peu plus que tant qui sera CSG-isable. Ensuite tu dois tant d'impôts sur le revenu, mais évidemment t'as une femme de ménage et t'as changé la chaudière cause que t'es écolo, donc t'es un vilain qui bénéficie de niches fiscales, mais pas assez pour atteindre le plafond qui fait que tu défiscalises moins cause que les niches ça plait pas aux toutous centristes, oui mais en fait comme t'as connement économisé pour ta retraite (plutôt que de t'acheter des disques de Carla Bruni et Mireille Mathieu), tu touches des intérêts, donc tu dois payer pour financer le RSA, oui mais là du coup, t'atteins un plafond (comme t'as pas fait le DESS de Fisca t'as déjà oublié lequel), et donc tu vas payer plus que moins. Toujours plus simple garce à Sarko !

Bon le problème c'est pas le DESS de Fisca, c'est que t'es vraiment trop con de travailler, si t'étais né riche, tu foutrais rien et comme donc tu gagnerais rien, tu serais protégé de l'ISF par le bouclier fiscal ! ÜberBadBoy se sent aussi très con d'avoir voté sarko dans l'espoir d'une respiration libérale.

Joke aside, je vous encourage à aller lire un bilan intéressant des 500 jours de Sarko établi par un think-tank libéral de Bruxelles, l'institut Thomas Moore.

Aucun commentaire: