14 sept. 2008

Week-end très amical

Mes amis sont de très mauvais cathos qui ont tout fait pour nous éviter de fréquenter la masse, somme toute légère des pélerins papaux (au passage on se demande quelle mouche a piqué le JDD de pondre en une ce dimanche une ineptie über enthousiaste sur la situation du catholicisme en France : "Génération Benoit 16" alors qu'on a bien vu à la télé, une esplanade des Invalides à peine plus remplie qu'un dimanche de beau temps au printemps, et encore grâce à pas mal d'imports du sud... On ne sait pas quelle indulgence Arnaud Lagardère veut s'acheter... enfin on ne sait que trop !).

Enfin par ailleurs BadBoy n'a rien trouvé à redire au discours des Bernardins qui restera juste comme une politesse plate. Il tient juste l'Eglise responsable de la déchristianisation de l'Occident pour cause d'incapacité à voir que l'Homme n'est plus un cro-magnon mal dégrossi en paysan inculte et crédule : le Dieu des croyants mérite mieux que les incantations désespérées de la hiérarchie catho.

Mais l'actu était ailleurs : vendredi soir, anniversaire de IssyHomeStayer très en forme, fidèle à lui même, une joie amicale pétillante, samedi soir anniversaire de la Déesse(DS)-Rutilante, grand genre et grande réussite, suivie d'une Club Sandwich multicolore certes mais en tons d'automne pas über-énergisée. Enfin surtout beaucoup de plaisir à échanger avec des amis de partout de passage pour ces anniv' et les soirées. Mondanités aimables qui soulignent la force de notre communauté et quelques très belles amitiés au delà des distances et indépendantes des fréquences de rencontres.

Cet après midi, convalescence au Palais Royal avec TLC Kiwi qui a beaucoup ébloui ce week-end en dépit de sa fatigue post-concours.

En haut à gauche, une nouvelle amie rencontrée chez la DS-rutilante (quelle fête on nous offrit !) et ci-dessous, la beauté du Palais Royal (au passage BadBoy a réussi à pratiquer l'art du jardinage modestement samedi dans sa cour - un bonheur campagnard exportable à Paris ?).

Aucun commentaire: