30 sept. 2008

Le grand bain

Bonheur intégral hier soir à la piscine des Halles, juste réouverte : quasiment personne dans l'eau vers 21.00 à l'arrivée d'un BadBoy qui se demandait pourquoi il se sentait obligé de reprendre ses activités sportives (réponse évidente : "avec tout ce qu'il a descendu ce w:e, yavait urgence"), 12 malheureux nageurs pour une eau à la juste température. Un kilomètre pour commencer et on se sent tout bien ce mardi.

On ne le répète à personne, plizzzzzzzzz. A la place, allez ici et contemplez cela (Thomas Finchum, plongeur US aux JO sur le site de NBC) :

La Grande Lessive

Suite des "Très Pertinentes Analyses de la Crise" par BadBoy.

Dans une semaine ou dans six mois, le linge déchiré sera à la poubelle et le propre (ou rapiécé) sera étendu, sentant bon le clean chimique, et il faudra savoir saisir les opportunités.

Autrement dit que faut-il acheter en bourse et quand ?

Est-ce une purge ou la fin d'un monde ?

L'un des charmes et pas des moindres (il y en a peu) d'une crise est qu'elle fait revenir aux fondamentaux. Le vieil Etat français avec ses archaïsme ne pouvait pas avoir tout faux, et l'inconnu de gauche, Gouverneur de notre Banque Centrale, Christian Noyer, peut rester crédible en déclarant qu'il n'y a pas de "raison d'avoir peur" avec notre système bancaire.

Le risque demeure que cette crise conduise à une déconfiture du système, que les politiques et les acteurs individuels, banquiers, industriels, actionnaires, vous, moi, perdions les pédales, et que tout aille de pire en pire. Mais on en n'est pas encore là et au delà des déplorables effets d'annonce des ânes (et ânesses) radio-télévisuel(le)s (la presse écrite nationale est bien plus intelligentes dans ses couvertures), il y a surtout purge actuellement.

"Bang-les et Maquereaux" de Londres a toujours eu une réputation de, précisément, mère maquerelle, NitoKati a senti dans le passé que "Vexla" était une bête hybride pathétiquement gérée, "Nat-fuck-mix" est depuis son baptème un batard né de copulations très très très vicelardes entre des semelles de crêpes et des énarques impuissants (pléonasme)... bref, on ne peut que se réjouir de voir le ménage fait.

La vrai question est alors celle que posent les Républicains aux US (Mon Dieu, vous m'acculez à en dire du bien ! Délivrez nous du mal !) : faut-il intervenir, certes oui un peu pour éviter la déflagration, mais jusqu'où ? Et quelles lois du marchés faut-il souffrir de faire jouer ? (chaque mot compte).

Les masques tombent et Sarko est très en pointe pour de l'activisme intelligent tandis que Bayrou et l'autre parti, merde, j'ai son nom sur la langue, mais je trouve pas, si si la nouvelle choucroutée et son ex-mari rallié au mou du genou de Paris, bon enfin, vous vouyez qui je veux dire, bref l'opposition est symboliquement à côté de la plaque. Sarko va repasser au dessus de 50% d'opinion favorable - c'est mécanique en cas de crise, et évident face à l'obstruction des bas-de-plafond politicards d'en face (pour rire allez lire la puissance des propositions de Bérou des Pyrénées sur le site de son organisation de vieux aigris perlevado-kahniens !).

29 sept. 2008

Un corps parfait... plus tard !

Voilà, voilà, j'arrive (ils m'appellent... la piscine des Halles vient de réouvrir).

A gauche, un mannequin de chez Major Models, Thierry Pépin au défilé Michael Bastian printemps-été 09 : on voit que la mode américaine se satisfait de bien peu de créativité, mais, dans certains cas, c'est comme de bons légumes, pas besoin de trop assaisonner pour déguster !

Unis face à l'adversité

Reçu ce jour peu après avoir posté les affligeants propos ci-dessous, d'un pote français mais niouillorquais : "J'avais une gueule de bois ce matin et je me dis, tiens, allons voir ce qui se passe du cote de BadBoy, je n'ai pas la tete a travailler, et miracle, je vois sur ton site une photo de ma cuisine hier soir..."

Ma réponse fut sobre (suis maintenant de meilleure humeur car TLCKiwi m'a sms-é et même téléphonemobilé à l'heure du dèj') : "c'est dramatique nos vies de septuagénaires... on n'a plus 35 ans !!!".

Gueule de bois

Quel stress ce lundi matin, même si honnêtement, ce n'est pas la pression du taf... ya même un défilé tout à l'heure pour un break sympa... non, c'est dans la tête du BadBoy qui a trop profité du w/e et se retrouve lundi tout triste et tout gris.

Ce week-end fut marqué du sceau du Japon avec 3 dîners japonais ou nippono-inspirés. Vendredi, chez le petit Monsieur qui fais ses sobas lui-même à St-Germain (par ailleurs, quartier confirmé dans son rôle d'annexe Eurodisney Paris Downtown), avec Ms. Spartiate, toute fraîche et pétillante, dopée par une expérience personnelle éprouvante mais tout-est-bien-qui-finit-bien, et NitoKati avec lequel nous avons échangés nos visions de grands hommes de la finance.

Samedi, improvisation de dernière heure, premier dîner 'Boyz-only' dans mon nouveau chez moi : il était temps depuis avril, mais je suis comme cela... si j'avais dû me décider et planifier plus de 3 jours à l'avance je ne l'aurais jamais organisé... bêtement perfectionniste... j'ai donc identifié de malheureux cobayes consentants... bilan : à 2 heures du mat', nonobstant des voisins disparus, l'ampli Nad se défonçait sur Capitaine Flam, SweedyVolange défendait FE des assauts de Poupou-de-la-Tour, tandis que Frère-Sagesse-de-la-Tour se travestissait en Véronique ou Davina et Fif en Porteuse de Foulard pas très islamique, pour ne citer que des éléments disibles. Mon thème japoniste était un peu surfait, mais toléré par des hôtes très compâtissants, smack, smack. A 3 heures du mat', ce-qui-restait-d'humain s'est téléporté à la Grotte-aux-Monstres de la rue pas-croisée d'à côté. Le reste n'est que Paracétamol...

Dimanche, dans un but mesquin de récupérer les photos d'Ibiza, BadBoy a infligé un autre mauvais traitement japanisant à quelques adorables flamands roses fréquentés à Ibiza en août - plus civilisé que la veille (l'évènement, je ne permettrais pas de juger les Boys, smack, smack), sauf que e-Fif avait le feu au blackberry et qu'il a fallu jongler entre pix de plage et www.vosmms.com. Ensuite, BadBoy fut trop naze pour la SundayMarcel.

Vainqueur du week-end : Sadaharu Aoki, le pâtissier.

26 sept. 2008

21 octobre

Ca fera un an de blog... j'ai donc presqu'un mois pour me demander comment fêter cela... Seppuku (切腹) ou bien juste fanfare et trompettes ? Je vais vous sonder, en tout bien, tout honneur.

L'autodestruction est peut-être souhaitable si on considère qu'au cours des 2 derniers jours sont arrivés sur ce blog les requêtes Gogole "vieilles femmes russes et jeunots porno" ainsi que "avoire le corps des manequins d'abercrombie" (en françè dans le taicste).

Fashion week

C'est trop dur, va falloir se taper des tonnes de shows... et c'est la semaine des filles - quel drame !

L'éphèbe était chez Obedient & Sons à NYC (© men.style.com).

Ca commence demain avec Gareth Pugh, le très jeune anglais auquel l'industrie de la Mode vient, sous l'égide du Ministère de la Culture, de remettre une bourse très conséquente pour venir faire son show à Paris. Sinon, du classique...

Un corps sublime... bientôt

25 sept. 2008

Lot de consolation

Je ne voudrais pas que certains soient frustrés par le minimalisme de mon intervention bloguesque de ce jour, alore je poste ce qui suit... Encore une histoire de e-shopping, de boite reçue par la Poste - Et qu'est ce qu'il y avait dedans aujourd'hui ?! Ca tombait bien, TLCKiwi fait du TeamBuilding à la campagne.

Merci à l'Officiel Hommes pour cette série de visuels "boxes".

Rien à rajouter

BadBoy a mis son cerveau en mode off pour quelques heures et ne trouve rien de disible ce jour. Il est relativement préoccupé par l'organisation de son week-end avec le souci de bien recevoir sans trop se prendre la tête pour recevoir...

Il nous invite donc seulement à méditer cette réflexion de Dali : "à 6 ans, je voulais être cuisinier, à 7 ans, Napoléon Bonaparte, et depusi lors mon ambition n'a fait que grandir régulièrement."

24 sept. 2008

Tu veux te battre ?

Merci à MajorModels de nous avoir rendu compte du travail de ses mannequins pour le magazine de HKG WestEastMen... cliquez absolument.

Va falloir que ça se calme - arty evenings

En dépit de l'incongruité de l'endroit (les galeries du Grand Palais sont tout de même un endroit injuste pour montrer des chefs d'oeuvre), BadBoy a adoré l'expo Nolde qui début cette semaine. Gageons que ce sera un flop car Nolde est assez inconnu de ce côté-ci du Rhin et surtout car les organisateurs (RMN - Réunion des Musées Nationaux, je présume) ont mieux à faire comme en témoigne la bonne idée d'en cacher l'entrée avec un gigantesque 5 par 10m sur... Picasso et les Maîtres (inauguration la semaine prochaine !).

Nolde c'est l'expressionisme allemand, c'est un type sans concession qui s'est peint comme en haut à gauche (ici ça rend moyen, mais en vrai c'est puissant - 1917 © Nolde Stiftung-Seebüll), un type qui voit le ciel vert et rouge et on en a bien besoin.

FE comme TLCKiwi sont tombés amoureux... de Nolde, heureusement !

Et si vous n'y allez pas, e-jouissez vous sur le très bon mini-site de la RMN et de la Fondation Nolde.

e-shopping

BadBoy a eu une agréable surprise en revenant dans son bureau tout à l'heure... une jolie boite American Apparel...

...au contenu émouvant.

Je ne souhaite pas commenter la gamme colorielle, ni la nature exacte du contenu.

Besancenot tout seul - vive les postiers !

Il ne faut surtout pas désespérer de Billancourt et de ce que l'on pourrait craindre être ses avant-postes. La grève des postiers hier a tourné au fiasco pour ses organisateurs : seul un quart des agents a fait grève.

Il ne faut plus prendre les gens pour des cons, Messieurs les Gauchos, les postiers savent très bien que DHL est déjà là et que la libéralisation du secteur peut être une force pour la Poste : avec son réseau et des équipes motivées, plus les investissements financés par l'ouverture du capital, pourquoi la Poste ne gagnerait-elle pas ? Pourquoi les postiers ne pourraient ils pas non plus détenir une partie du capital de leur employeur ?

Et pendant ce temps là, le PS collectionne les motions...

23 sept. 2008

D&G fait dans le basique un peu brut

Si vous avez des vieux stocks de slibards sans intérêt à vendre, appelez vos potes rugbymen...

Recette appliquée par D&G.

Oui mais mal appliquée : des singes même tondus épilés, restent des singes.

Digne austérité et joie de vivre

Autre jouissance, très perverse du lundi soir : dîner convenu au Café Marly, un Costes sans surprise, sauf qu'alors que tout le monde partait, arrivait un des rares hommes politiques de ce pays qui ne rabaisse pas la fonction politique plus bas que le caniveau dans lequel tous semblent la maintenir : Lionel Jospin avec une petite cour... de la joie mais de la tenue.

Que la France aurait été autrement plus regardable si un sale jour d'avril 2002, le corps électoral ne l'avait éliminé pour flirter avec la peste brune et accoucher d'un vieux démago sans idées. En plus, honte toujours portée, BadBoy n'était pas allé voter (pas inscrit depuis son retour d'outre-terre) et il avait demandé à FE, qui se serait abstenu sinon, de voter pour l'écolo de droite : le fouet !!!

Ça valait le coup de faire la queue : Mantegna

Etonnante opération de RP hier au Louvre : pré-pré inauguration de l'expo Mantegna, sauf qu'il fallait faire la queue durant 30 min. et que, comme d'hab, c'était gosier sec à l'arrivée.

Mais l'attente était récompensée par une visite sans surprise sauf celle, toujours inédite, du bonheur du contact avec des oeuvres dont on comprend pourquoi elles ont traversé les temps... Il y a un avertissement bizarre genre "cette expo respecte un ordre strictement chronologique", mais ensuite on perçoit le bien fondé car qui a vraiment en mémoire cette transition du Gothique au Renaissance (dixit FE, compagnon de découverte du soir) ? Il y a quelques oeuvres d'artistes parallèles pas à la hauteur, mais c'est peut-être leur intérêt que de fixer le référentiel de l'époque... et hop on est comme dans un toboggan à descendre le temps... comme une réinvention du dessin, des formes, du modelé, des thèmes, un bonheur jouissif dans la glissade...

Je ne retrouve pas le portrait serein du Christ de la salle de la Vierge de la Victoire sur internet, mais avec le baroque pré-annoncé de la Résurrection du tryptique de Saint-Zénon (flute, tout renvoit à la Yourcenar) de Vérone (qui plus est conservé au Musée des Beaux-Arts de Tours, la boucle est bouclée pour BadBoy), on a une idée de mes jouissances esthétiques d'un lundi soir.

22 sept. 2008

De l'âge et des ors

Depuis qu'il est allé à la remise de légion d'honneur d'un autre MauvaisGarçon la semaine passée avec Fif-complice et l'ancien-Empereur, au Cercle InterCoincés, BadBoy s'interroge : serait-ce l'âge ?

Bah oui, quoi ?... normalement ya que de vieilles baudruches qui reçoivent les taches de ketchup et BadBoy n'en avait précédemment jamais vu l'utilité. La dernière fois qu'il était allé à ce genre de pince-fesses, il avait cru faire de l'ethnologie d'un passé résolu. Maintenant il compââaatit, voire se fait complice... Est-ce un kif normal ?

Rouault - difficile de s'enthousiasmer

De soi-disant chefs-d'oeuvres de Rouault sont exposés à la Pinacothèque de Paris depuis qq jours... Vus la semaine passée : difficile de s'esbaudir. Le thème religieux est répété à la nausée, mais il n'y a pas de génie démiurge. Difficile pour la Pinacothèque de trouver une cohérence et une qualité de programmation.

En tous cas, il y a un risque évident que le nom de Rouault ne passe à la trappe de l'histoire de l'art : le fait d'avoir été élève de Moreau et condisciple de Matisse ne donnant aucun droit, au contraire... pour n'en faire que cela ?!

Ce soir Mantegna au Louvre et demain Nolde au Grand Palais : dans la série "BadBoy dine gratos (et mal) et se cultive".

Fallait-il arracher le lierre ?

Week-end de dur labeur avec TLCKiwi à la chlorophylle... ce dernier avait entrepris de me persuader, par des faits, que sa proposition d'enlever le lierre qui grimpait le long du mur de la terrasse de ma chambre était une excelleeeeente idée : bref, il allait me mettre devant le fait accompli. C'est beau la vie à 2 !

En vérité, il avait raison, le coin est éclairci, chic-isé avec un superbe mur de pierre enduit de près de 6 mètres de haut, très grand genre ! Nous cherchons désormais des volontaires pour conduire la même opération de saccage sur les milliards d'hectares de murs restant à "dé-lierrer"!

Sinon, ce fut bon et très bon et très très bon. Comme cette ballade en bicyclette (je sais, le cadrage génial de cette pix ne compense pas la nullité de la fonction photo de mon nouveau Nokia).

19 sept. 2008

Parisianisme un peu léger

Hier soir comme tous les deux ans, vendanges à Montaigne... pour ceux qui n'en sont pas, c'est un exercice très infatué où les boutiquières ouvrent en soirée, avec quelques efforts de déco (faiblards) mais surtout, il est vrai, avec des vins et champagnes décents. Sans grand intérêt cependant nous dit le BadBoy blasé et raplaplat en fin de semaine.

Seul intérêt (réel et certain) : c'est comme la place du village, on y retrouve ses potes !

Et hop à la chlorophylle...

17 sept. 2008

DESS de Fiscalité = formation pour demeurés

Bah oui, car grâce au libéralisme pour lequel on a élu Sarko, tout est plus simple en matière de fisca... alors le DESS en la matière, c'est de la gnognotte !

Qu'on en juge : tu gagnes tant, tu vas payer tant de cotisations sociales, sur le reste tant seront imposables et tant non imposables, avec cependant un peu plus que tant qui sera CSG-isable. Ensuite tu dois tant d'impôts sur le revenu, mais évidemment t'as une femme de ménage et t'as changé la chaudière cause que t'es écolo, donc t'es un vilain qui bénéficie de niches fiscales, mais pas assez pour atteindre le plafond qui fait que tu défiscalises moins cause que les niches ça plait pas aux toutous centristes, oui mais en fait comme t'as connement économisé pour ta retraite (plutôt que de t'acheter des disques de Carla Bruni et Mireille Mathieu), tu touches des intérêts, donc tu dois payer pour financer le RSA, oui mais là du coup, t'atteins un plafond (comme t'as pas fait le DESS de Fisca t'as déjà oublié lequel), et donc tu vas payer plus que moins. Toujours plus simple garce à Sarko !

Bon le problème c'est pas le DESS de Fisca, c'est que t'es vraiment trop con de travailler, si t'étais né riche, tu foutrais rien et comme donc tu gagnerais rien, tu serais protégé de l'ISF par le bouclier fiscal ! ÜberBadBoy se sent aussi très con d'avoir voté sarko dans l'espoir d'une respiration libérale.

Joke aside, je vous encourage à aller lire un bilan intéressant des 500 jours de Sarko établi par un think-tank libéral de Bruxelles, l'institut Thomas Moore.

Live depuis mon bureau ce soir


Ciel serein mais riche sur le 8ème arrondissement.

Pauvre tartan, va !

TLCKiwi envisageant sérieusement de se parer de tartan, j'attire son attention sur les risques. Ici le dernier défilé Michael Kors, OK c'est à NYC et de toutes façons là-bas Marc Jacobs c'est considéré comme du bon goût, mais tout de même... (mannequin Terron Wood chez Major).


Le même moins sage il y a quelques années chez D&G (à droite).

Histoire de montrer des Boyz pour alléger le propos...

Eugène Viollet-le-Duc

Une petit hommage en passant à Viollet-le-Duc mort un 17 septembre (1879) qui a eu l'immense mérite, avec Prosper Mérimée, de rendre à la France la fierté de ses batîments pré-GrandSiècle.

Evidemment, il fumait parfois un peu la moquette et rêvait des choses qui n'existèrent jamais avant son rêve. Mais si de nos jours on entretenait correctement les bâtiments historiques, cela se saurait aussi.

Quelle crise ?

Je sors d'un déj' où j'ai écouté un économiste émérite qui parle des autres économistes comme des "copains" et qui assène ses opinions avec force et arrogance, où je l'ai entendu donc, prédire un Armageddon financiaro-économique si on ne faisait pas tout ce qu'il dictait qu'il fallait faire (super-étatisant).

Heureusement en fait, les Economistes se doivent d'être arrogants et de se soutenir comme une mafia... parce qu'ils ont toujours tort a posteriori (d'ailleurs sinon ils ne seraient pas économistes mais riches !) >> ils sur-compensent ainsi leur ridicule et leur inutilité.

La preuve par Sotheby's interposé : la crise n'a pas commencé hier, mais en août 2007, les bourses ont depuis lors baissé de 30%, mais le chomâge est (au pire) étal en France, la Chine croit à plus de 10%, et les ventes d'art contemporain pêtent le feu. Le Veau d'Or de Damien Hirst, bullshiteux conceptuel qui nous refait son Wharhol 50 ans plus tard, est parti pour un record... oeuvre neuve !!

Et si on purgeait maintenant le domaine des intermédiaires dans le monde du négoce d'art ? Une victime vient de se désigner : Le Figaro rapporte les propos du galeriste en art contemporain, Georges Philippe Vallois, "le catalogue fait penser à une succession de produits dérivés. Du déjà-vu fait et refait. Chacun peut repartir avec son papillon de la couleur de son choix. Affligeant !". Ce Monsieur ne doit pas beaucoup fréquenter les Foires, Biennales et autres Salons pour ne pas avoir remarqué le manque d'innovation (combien y aura-t-il encore de peintres déjà morts présents à la FIAContemporain dans un mois ?!) et les répétitions.

En attendant, l'économie préoccupe un peu BadBoy qui serre les fesses, non pas par bonheur espéré, mais dans la crainte qu'effectivement les purges ponctuelles n'entraîne la panique et la déconfiture de l'économie réelle, alors qu'un système libéral efficient assurera seulement des ajustements salvateurs.

16 sept. 2008

Tu vas te prendre un tartan

Si cela intéresse quelqu'un, il y a des signaux forts que les motifs écossais, type Tartan, sont fortement poussés par une tendance sourde et lourde en cette rentrée. D&G toujours à l'affut l'a bien compris. Bucherons chics, je vous aime !

15 sept. 2008

Benoît 16 arc-bouté

Après son discours charabiaesque aux Bernardins, mais assez sensé dans le rappel historique des mérites du catholicisme et sur le thème de la nécessité des religions, sans avancée, aucune, cepandant, Benoît a terminé son Tour de France à Lourdes par une petite séance genre Comité de Direction sadique avec rappel à l'ordre des évêques : les divorcés sont divorcés, basta, irrécupérables et donc irremariables (cf. pix ci-dessus), qu'ils n'aillent se faire voir en dehors de l'Eglise : "on ne peut admettre les initiatives qui visent à bénir des unions ILLEGITIMES"... alors que les traditionalistes : "nul n'est de trop dans l'Eglise". Les médias ne mentionnent rien sur l'avortement ou les TropBadBoys : le concept existe-t-il encore à Rome ?

Le seul mérite de Benoît c'est son côté fossoyeur qui assume, sans biaiser : "continuez à appeler au sacerdoce". Sarko va pouvoir rajouter "prêtre" à la liste des jobs pour l'immigration contrôlée (un principe que badBoy soutient par ailleurs).

Je crois que je vais continuer à désintermédier mes prières...

Huile de foie de morue pour les banquiers

Evidemment, cela m'embête de voir mes amis dans le pétrin, mais d'ailleurs tous sont passés à travers les gouttes récemment et tant mieux.

Cependant je ne peux m'empêcher, après la déconfiture du système bancaire US de ce week-end, de penser que la crise économique générale enclenchée, il y a un an, du fait des dysfonctionnements du secteur financier, devait bien aboutir à une purge désagréable. Comme après une bonne cuite, il y a un mauvais moment à passer... mais nécessaire pour repartir sur des bases plus saines.

J'ai eu l'occasion de lire dans le rapport d'un chasseur de tête la rémunération du patron de Lehman-France (banque en faillite depuis ce w/e) il y a quelques années - c'était tellement indécent de voir cela noir sur blanc que même badBoy était écoeuré (et jaloux !!). Si leur chateau de carte leur retombe sur la gueule, difficile de s'émouvoir. Il faut bien que le management soit responsable. Et les actionnaires ruinables : c'est la beauté du système libéral.

Il faut donc purger, purger, purger et prestement pour éviter les dommages collatéraux sur l'économie réelle.

Dégoût

Entendu au cours de nos délires hier soir à la Sunday M : "je me dégoûte tellement que je ne me touche plus qu'avec des gants". je ne dirais pas de qui c'était (la pix de gauche n'étant là que fortuitement) - d'ailleurs, en l'occurence, bien plus un trait (?) d'esprit (?!) qu'une réalité.

Faut dire que certains arrivaient en direct d'endroits assez infâmes...! Ne comptez pas sur moi pour donner des noms, non plus.

C'est lundi c'est pas joli

La tête dans le #@^ pour commencer la semaine après une Sunday Marcel quasi vide, mais tant mieux car il n'y avait que ceux dont on avait besoin (hors TLCKiwi qui prenait une tisane, il est pardonné cause grand effort professionnel), une Sunday Marcel avec plein plein d'amis et de connaissances et seulement de très beaux Boyz par ailleurs.

La tête embouteillée donc et puis un froid naze qui m'oblige à considérer que l'été climatique qui n'a pas eu lieu est, en plus, déjà fini. Bilan : je passe à la fourrure, mais le problème de la fourrure, ce sont les poils...


Merci à S-mag (lecteur zétéro va voir aussi : och...) pour ce shoot du mannequin Charles Devoe.

14 sept. 2008

Week-end très amical

Mes amis sont de très mauvais cathos qui ont tout fait pour nous éviter de fréquenter la masse, somme toute légère des pélerins papaux (au passage on se demande quelle mouche a piqué le JDD de pondre en une ce dimanche une ineptie über enthousiaste sur la situation du catholicisme en France : "Génération Benoit 16" alors qu'on a bien vu à la télé, une esplanade des Invalides à peine plus remplie qu'un dimanche de beau temps au printemps, et encore grâce à pas mal d'imports du sud... On ne sait pas quelle indulgence Arnaud Lagardère veut s'acheter... enfin on ne sait que trop !).

Enfin par ailleurs BadBoy n'a rien trouvé à redire au discours des Bernardins qui restera juste comme une politesse plate. Il tient juste l'Eglise responsable de la déchristianisation de l'Occident pour cause d'incapacité à voir que l'Homme n'est plus un cro-magnon mal dégrossi en paysan inculte et crédule : le Dieu des croyants mérite mieux que les incantations désespérées de la hiérarchie catho.

Mais l'actu était ailleurs : vendredi soir, anniversaire de IssyHomeStayer très en forme, fidèle à lui même, une joie amicale pétillante, samedi soir anniversaire de la Déesse(DS)-Rutilante, grand genre et grande réussite, suivie d'une Club Sandwich multicolore certes mais en tons d'automne pas über-énergisée. Enfin surtout beaucoup de plaisir à échanger avec des amis de partout de passage pour ces anniv' et les soirées. Mondanités aimables qui soulignent la force de notre communauté et quelques très belles amitiés au delà des distances et indépendantes des fréquences de rencontres.

Cet après midi, convalescence au Palais Royal avec TLC Kiwi qui a beaucoup ébloui ce week-end en dépit de sa fatigue post-concours.

En haut à gauche, une nouvelle amie rencontrée chez la DS-rutilante (quelle fête on nous offrit !) et ci-dessous, la beauté du Palais Royal (au passage BadBoy a réussi à pratiquer l'art du jardinage modestement samedi dans sa cour - un bonheur campagnard exportable à Paris ?).

12 sept. 2008

Habemus Papam

Et tant mieux... tant mieux qu'il vienne : il est bien que Son regard se tourne vers la fille ainée de Son employeur, parce qu'il en est un tantinet déconnecté...

BadBoy est catho de naissance et de souche, on fait difficilement plus gaulois, la moitié de ses ancêtres portaient le Sacré-Coeur brodé ou cousu sur leurs vestons (l'autre moitié était trop exploitée par la société défendue par la haute hiérarchie catholique pour s'en soucier). Il se rattache et il revendique cet héritage spirituel et culturel, et il a haute conscience que la chrétienté, malgré ses errances politico-sociétales, a accompagné l'éclosion de la civilisation des Lumières et le développement socio-économique de l'Occident. Mais 300 ans après les Lumières, BadBoy estime qu'une partie importante de l'Eglise par ailleurs toujours moins importante, partie soutenue et souvent encouragée par la papauté, qu'une partie importante donc, s'arc-boute sur des positions sociétales qui datent d'avant la Raison, la science et la démocratie. Il ne faut pas oublier les lignes de front sur lesquelles se battent certains y compris dans des pays qui furent civilisés comme les US : la contraception ! On ne parle même pas de l'avortement.

Et puis, égocentriquement, BadBoy en a assez d'entendre des positions discriminantes contre les Boyz - full stop - on peut pas se faire cracher à la face sans réagir. Donc si BadBoy prie parfois, lorsqu'il le fait, même si il cherche bien la communion avec le même Dieu, il ne le fait pas sous l'égide de ceux qui rêvent de lui imposer un changement de mode de vie et de relation à la Raison et à lui même.

BadBoy attend beaucoup du discours des Bernardins : sur le thème de "l'articulation entre la foi chrétienne, la raison et la culture". Après le motu proprio qui revient sur la liturgie post-Vatican II (décision schismatisante qui fout la merde là où BadBoy va chercher la chlorophylle où la communauté se fissure entre ultras, re-de-de has-been, qui croient que le latin est plus religieux, et cathos de progrès), Benoit 16 pourrait aussi tendre une main vers les catholiques de France qui ne sentent pas plus heureux parce que le curé leur tourne le dos ?

Par ailleurs, BadBoy estime que la laicité n'est plus soluble dans le respect des religions au début du XXIème siècle en France, notamment à la lumière des coups de boutoirs de toutes les religions dans leurs corps sociaux, d'Iran aux US, en passant par Israël et l'Inde, certes avec des gravités très diverses, mais toujours attentatoires aux libertés individuelles. Sarko lit le discours d'une anesse (de grace, que Mignon s'occupe de sujets mineurs et nous lache les baskets - Palin c'est un produit qui ne marchera qu'aux US) lorsqu'il nous gave avec son concept de "laicité positive". Le Pape a en revanche raison de juger "fondamental" d'"insister sur la distinction entre politique et religieux" afin de "garantir aussi bien la liberté religieuse des citoyens que la responsabilité de l'Etat envers eux". (© LeMonde) Si on prend cela au pied de la lettre, la religion n'a rien à faire dans la vie institutionnelle de la Cité, et libre à chacun de s'en inspirer ou de la pratiquer dans son espace communautaire.

11 sept. 2008

Nine/Eleven

Mon post plus bas n'était pas assez comme moi, ému en pensant au carnage et à la douleur.

Une rose pour oublier ce qui peut l'être. Une Pierre de Ronsard, une des plus belles, avec le parfum le plus poudré, et une des plus vives.

On sait que FE est timide

J'ai senti que hier soir, durant toute la Biennale, il n'a pas osé me demander comment faire... c'est qu'au début d'Ibiza, je lui avais dit qu'il portait son maillot de bain trop haut, et là il cherchait toujours la solution. Merci à WeLoveGuys de nous indiquer la solution avec Matt Woods (nom débile, genre Paul Les Gourdins) pour Rufskin : il suffit de le tirer discrètement vers le bas.


Enfin le vrai stress du moment n'est pas là , mais plutôt LE PAPE ARRIVE EN VILLE ET VA FALLOIR SUPPORTER CELA.

Les Converses ne sont pas dépassées

A ceux qui se posent la question sur la durabilité du style Converse, je réponds que justement ces grands classiques sont devenus classiques, donc sans risque... enfin ça dure qu'un moment... finalement, le tout est de savoir comment les porter. Je propose avec WeLoveGuys que John Kenney nous montre :


Bon ça fait une question résolue... il reste que LE PAPE ARRIVE EN VILLE ET VA FALLOIR SUPPORTER CELA.

Il y a sept ans, j'étais hystéro...

Bon certes beaucoup savent que je le suis toujours, mais je fais allusion à l'angoisse horrifiée et au dégoût qui s'étaient emparés de moi le 11 septembre 2001.

Je me revois consultant négligemment pendant une conversation téléphonique un écran et lisant qu'un avion a percuté une Tour Jumelle et de me dire "mais quel con, planter son coucou comme ça", en imaginant quelques fumées et vitres brisées (et un Tanguy Laverdure de moins). Et puis là tout s'est enchaîné, la conscience du meurtre de masse, et la haine de voir frappé cet idéal humain qu'est NYC, sous son soleil de septembre, le mythe de la civilisation en marche loin des risques et des doutes soudain violemment annihilé... la panique et l'angoise, et je me revois éclatant en sanglots, hystérique dans mon bureau, incapable de parler à mes amis au tél... heureusement quelques e-mails de ceux de là-bas disant que tout va bien, et puis l'angoisse d'avoir perdu durant plusieurs jours le contrôle radar de ce pote vivant d'un côté des Tours et travaillant de l'autre qui avait juste erré dans la ville à pied vers le nord pour aller se réfugier au Peninsula sur la 55ème, et y dormir pour oublier (oui je sais une folle sur-friquée... Y., on n'oserait pas t'inventer).

Et puis ensuite ce fut intellectuellement horrible de voir cette Grande Civilisation, menée par un nabot débile, sur le chemin criminel dont justement un BenLaden rêvait, celui qui éloigne de l'Homme et de l'Habeas Corpus.

Putain de nine/eleven. Mais toujours Vive NYC (il est clair que je suis toujours aussi hystéro).

ET PUIS LE PAPE ARRIVE EN VILLE ET VA FALLOIR SUPPORTER CELA.

Mais que fait le comité de sélection de la Biennale

Sympathique moment avec FE hier soir à la Biennale des Antiquaires au Grand Palais (même si le must était le dîner ÜberVip la veille...). Ne mégottons pas , le champagne (Henriot, pas génial mais buvable) et les bouchées très réussies de Potel & Chabot ("PasBelle et PasChaude" qui est tout de même ce qu'on fait de mieux) étaient largement disponibles et bienvenus pour compenser une moiteur pénible (Grand Palais = tu gèles l'hiver et dès qu'il fait beau tu crèves de chaud).

Mais la Biennale, ça devrait être des pièces rares, ce qu'il y a de mieux, sélectionnées par un process long et complexe, une décantation du goût...

Cette fois, pas de quoi fouetter un chat : du 30 convenu, sans innovation, du XVIIIème que les marchands n'ont plus le courage de défendre (Sauf Kraemer : bravo pour cette mise en scène audacieuse, avec deux cubes de verre, l'un genre loft, l'autre genre boudoir à Versailles, et surtout merci pour cette paire de petites tables en bronze, d'une élégance précise, parfaites), rien de muséal, ou presque. En Art Nouveau et Sécessioniste, Macaux de Bruxelles et Wolfgang Bauer de Bel Etage à Vienne, ont de très belles choses, pièces uniques déjà trop chères pour BadBoy mais tellement désirables et assurément muséables (plutôt que de JeffKooniser les réserves).

Un satisfecit à Camoin Demachy qui continue de jouer l'éclectisme, un Schiele à proximité de sièges XVIIIème et de curiosités XIXème : du courage et du goût.

Un blÂme totÂl qui mérite l'exclusion à Chadelaud qui a le culot de présenter plusieurs pièces de Viardot (l'ébeniste du renouveau du goût néo-Jap, néo-sinisant, à la deuxième moitié du XIXème siècle, que badBoy collectionne sous l'influence de FE), plusieurs Viardot donc, passés en vente chez Christies à Paris en juin dernier: ici et ici. Ai pas eu le courage de demander combien il espérait se faire de marge, mais il a même pas eu le courage de changer le skai du daybed en pix ci-dessus !

ET PUIS LE PAPE ARRIVE EN VILLE ET VA FALLOIR SUPPORTER CELA.

10 sept. 2008

Marie-Antoinette aurait ri

...enfin, seulement esquissé un sourire en voyant une oeuvre insignifiante de Jeff Koons dans une pièce des appartements de Versailles. Rien de bien excitant : c'est gros, gras, inflatté et bruyant... même plus obscène, comme du temps où le trader-qui-se-croyait-artiste se photographiaait avec son actrice porno d'épouse (Ciciolina). Juste incongru. Mais pauvrement incongru.

Alors évidemment les communiquants ont compris l'intérêt de la polémique, les "Amis du Chateau" qui ont intérêt à ce que les caisses se remplissent, se répandent en commentaires négatifs pour que le Figaro puisse -en toute objectivité- faire sa première page sur le sujet.

Au passage, on aura la confirmation que Versailles est grandiose et que les crottes de Koons n'y sont pas à la hauteur.

Et puis, cela permet de masquer la vraie polémique que seul le Monde a reportée sérieusement : M. Pinault fait de la pub presque gratuites à ses oeuvres, qu'il ira sûrement vite revendre ensuite via Christies comme il le fit pour celles qu'il exposa à l'ouverture du Palazzo Grassi... ouverture qu'organisa en son temps l'actuel Président du domaine de Versailles, l'ancien ministre de la Culture (qui se souvient de lui et de son action d'alors ?!!), M. Aillagon. Pour bien verrouiller le processus spéculatif, l'une des commissaires de l'expo est d'ailleurs une consultante régulière du collectionneur-spéculateur.

C'est dur la démocratie populaire

Pardon de vous prêter, ami(e)s lecteurs, un jugement populaire, mais de toutes évidences, le look de rentrée de ce blog est moyennement goûté.

Un look est mort, vive le look. Pour la postérité, voici donc ce que cela donnait.


ET PUIS LE PAPE ARRIVE EN VILLE ET VA FALLOIR SUPPORTER CELA.

9 sept. 2008

Ai pas vu le soleil ce mardi

Trop tafé... enfin ai tout de même trouvé le temps de déjeuner avec le chef-esclavagiste de mon ancien Empereur qui me sondait amicalement sur mes intentions professionnelles... Qu'il est bon d'être désiré ! En attendant, donc, mis à part la terrasse de La Lorraine, ce mardi fut glauque dans une salle de réunion avec vue sur un univers froid.

Alors comme je suis pas trop inspiré ce soir, je vais juste rapidement aborder mes vacances à Ibiza. On est sorti deux petits soirs seulement sur 10, mais c'est comme si ça avait été la fête tout le temps... Un des ces deux soirs, ce fut la Circuit Party de la Matinée @ Space : juste et vraiment géant. Même si j'ai dû sévir vis-à-vis de TLCKiwi qui manquait d'attention à mon égard (j'ai surtout fait un coup de stress un moment à cause de "trop de monde à l'entour" - sorry), on a passé un grand moment.

8 sept. 2008

J'arrête de vous raser ce lundi...

... et vous recommande la lecture du nouvel Officiel Hommes qui vient de sortir. Côté Mode suis pas totalement persuadé des options, mais côtés Boyz, je ne montrerai que cela.


More notamment sur Morphosis.

Bayrou, désespéré, annonce la couleur

Bayrou, fort de son lent et inexorable suicide, entouré de ses grands amis visionnaires, Peyrelevade, l'ex patron du Crédit Lyonnais à gilets tricotés en laine, et Kahn, l'ex de la presse, sempiternel gueulard qui n'a jamis rien fait durer, a ce week-end appelé à l'union avec les Soc'... il a pas pu le dire nominativement car il ne sait pas qui sont les Soc' en vogue (il attend Reims et les prochaines tueries du Congrès) mais il a clairement affiché son opposition systématique et systémique.

Pathétique et inaudible.

Le marketing, c'est rude

On peut soit totalement détruire une marque... si, si, souvenez vous : dans le temps Lancôme, c'était du luxe... désormais cela donne cela :


Tout devient vulgaire, à la faveur du jugement majoritaire de la ménagère de 35 à 55 ans. Bravo !

Soit s'amuser à se créer et se renouveler et cela donne cela :


Excellent clin d'oeil pour se renouveler et attirer une nouvelle clientèle. Interpellant et positivement connoté.

Difficile d'avoir de l'imagination et des co....es

TBWA avait pondu une campagne assez épatante pour Amnesty International... pas du goût des autorités chinoises, sûrement plus exigeantes que nous sur l'esthétique des salles de torture... tout le monde a fait marche arrière et au dernier moment d'après le magazine CBNews, TBWA a retiré cette proposition de la contribution pour les Lions de Cannes...

Avec Delanoe, les libertés sont respectées : les piscines sont toutes fermées cette semaine ou presque !

Edvige (suite)

Edvige ne constitue que marginalement un nouveau danger en soi, dans la mesure où l'info qu'elle va contenir est de toutes façons disponible d'une façon ou d'une autre.

Ce qui est choquant c'est que l'exécutif se sente obligé de tout mettre en forme comme cela (quand bien même il s'abrite derrière l'excuse de la transparence), et que surtout il mélange délinquance, statuts sociaux, rôles associatifs, sexualité, maladie, etc au point que c'est assez débectant.

Suis moins sensible au problème de la limite d'age inférieure de 13 ans : les karcherisables n'attendent pas la majorité pour frapper. Le vice intrinsèque de ces fichiers est indépendant de l'age auquel on y entre : rien n'est plus jamais effacé, au mépris du principe de prescription et les inscriptions reposent sur des ragots ou des observations plus ou moins sérieuses et donc pas du tout opposables à la justice.

Le problème crucial de cette opération qui peut partir d'une bonne politique de gestion des risques d'atteinte à l'ordre public, me semble surtout être l'utilisation qui pourrait en être faite le jour où un facho est élu démocratiquement : cas pas si impossible (cf. Allemagne dans les années 30 et US dans les années 2000...). Il a accès à des listes entières de gens à guantanamoïser, ou pire.

Et il faut toujours attendre un temps trop long, avant que quelqu'un ne vienne tondre une Edvige qui aurait couché avec un facho...

Life is too dense

La vie est beaucoup trop dense et je n'ai pas pu m'adresser à toi, Camarade Lecteur (mention dans Edvige >> "crypto-marxiste") de tout le week-end (Edvige >> "crypto-catho respectant le jour du Seigneur"), ni de ce lundi surchargé de travail (Edvige >> "force de travail à rendement trop faible").

Vendredi : drinks ruinardesques chez les la-Tour, des connaissances fraîches d'Ibiza (Edvige >> "garçon facile") mais très recommandables ! (baise-main à PouPou si il me lit). Dîner plus approximatif à ZeResto, en plein gayto : suis trop exigeant, c'est clair (Edvige >> "fils-de-famille péteux").

Samedi : ruiné avec une paire d'enceintes HiFi Focal topissimes (Edvige >> "revenus disproportionnés ; activités mafieuses probables") dont l'installation m'a ensuite occupé un quart de la nuit (Edvige >> "impuissant"). Aussi déjeuné à 17.00 avec Fif-complice rue Montorgueil (Edvige >> "désordres alimentaires") puis dîner avec Ms. Spartiate, élégante et resplendissante, et NitoKati, aussi heureux que moi de la rentrée : chez Miki, rue de Louvois, le japonais dont il faut parler avec ses plats originaux et vraiment réussis, cuisinés sur l'instant... huitres grillées à l'ail, pates au Yuzu et au piment... (Edvige >> "collaborateur des services de renseignements nippons").

Samedi soir - pas le courage de bouger pour les Follivores - SweedyVolange y est allé en cachette et n'a pas aimé, anyway.

Dimanche - TLCKiwi travaille trop (toujours ce put... de concours) et pour compenser je ne fous rien, qu'écouter la compil Kompact de l'an dernier et cet album Nouvelle Vague (un mix qui joue sur thème "nouvelle vague" : morceaux new wave anglo-saxons remixés en bossa nova avec Camille en voix-star). Juste invité les fondateurs de la bande d'Ibiza et Fif-complice (Edvige >> "gros pédé") pour un Cliquot Rare Vintage 88 avant d'aller se finir au saké et porc au gingembre chez Miki (oui je sais deux soirs de suite... - Edvige >> "alcoolique mondain").

Merde il est 20.30 et il fait déjà nuit... ET PUIS LE PAPE ARRIVE EN VILLE ET VA FALLOIR SUPPORTER CELA.

5 sept. 2008

A tous ceux qui ne supportent pas la rentrée

"If all the year were playing holidays; To sport would be as tedious as to work" nous disait William Shakespeare,

soit, à peu près :

"Si toute l'année n'était que vacances à jouer, les loisirs seraient aussi fastidieux que le travail" would tell us Guillaume DardSecoué (traduction littérale du patronyme).

Fric 1 - Russie 0

Le Financial Times titre sur la défaite de la Russie... sur les marchés internationaux de capitaux !
Eclairés par l'aggressivité de Poutine/Medvedev, les investisseurs ont en effet massivement désinvesti de Russie... une 20 aine de milliards de dollars selon les observateurs. Qui dit désinvestissement dit vente de roubles pour retrouver des devises internationales : d'où baisse de la valeur du rouble contre dollar et euro. Du coup la Banque centrale russe a du vendre des réserves de devises (euro & dollar) pour soutenir : peu certes, de l'ordre d'un pourcent des gigantesques réserves accumulées grace aux exportation de matières premières. Mais le signal est clair : si vous voulez jouer aux cons, vous pouvez aussi gagner.

Prochaîne revendication de BadBoy : saisie des biens des Oligarques qui préfèrent évidemment tous vivre ici plutôt que de changer quoi que ce soit à la chienlit dans leur pays (on n'a que les élites qu'on mérite)... saisie du fric, des biens immobiliers et de leurs amies/gigolos pour redistribution en Occident - je sais ce dont je me charge !

4 sept. 2008

Boyz de rentrée - quel prétexte ?

Cela fait un moment que, amis lecteurs, vous vous morfondiez de ne plus trouver ici de Boyzalléchants. Bonne excuse : comme il fait frisquet aujourd'hui, se repose (cf. première tentative ici drôle, mais ici chaude) la question du port de l'écharpe.

Alors voici des éléments de réponse sur AgeAppropriate qui est aussi bon à la rentrée qu'au printemps ! D'abord Cole Mohr pour Burberry parfois un peu malade de look, mais souvent touchant, puis Mathias Lauridsen pour H&M, fascinant de voir comme les marques de pauvres (que j'aime !) s'offrent des mannequins de riches !