Joli vendredi soir bien que TLCKiwi était d'une humeur de chien : il avait suggéré à bon escient que nous nous enfermions dans une salle noire pour... le dernier Almodovar : les étreintes brisées.
BadBoy a adoré, TLCscreugneugneu moins : ce n'est pas un vrai Almodovar, il n'y a que les moments du film qui correspondent à deux vieux rushes que le réalisateur sur le retour essaye de remonter qui soient dans la palette du grand Pedro (humour, univers visuel, etc)... mais c'est néanmoins excellent... à vrai dire un tantinet plus prétentieux intellectuellement qu'à l'habitude, notamment ce grand moment où le réalisateur aveugle demande un arrêt sur image au visionnage d'une video qu'on lui raconte et qui montre ses derniers moments avec sa maîtresse morte (assassinée, bien sûr, c'est du Almodovar) ; arrêt sur image neigeuse vers laquelle la caméra va en gros plan et filme les mains du réalisateur qui caressent l'écran...
BadBoy aura aussi aimé les images de la vie d'un monde des affaires qu'on espère englouti dans l'oubli, un monde à la frontière de la haute fonction publique et des grosses affaires industrielles hispano-latino-américaines, mal dégrossi du franquisme. BadBoy en a taté dans les années 90 lorsque ces bestiaux de pouvoir illicite essayaient de lever des fonds sur les marchés de capitaux internationaux. Pas reluisants, les messieurs à costard impeccables et cheveux gominés.
30 mai 2009
Sa dernière sensation aura été la saveur de ta bouche
29 mai 2009
C'est vendredi, c'est fini
Quelle semaine côté taf... comme si soudainement après trois ans d'intronisation à la cour de l'Empereur, BadBoy devenait enfin utile...
Enfin qu'il se dit...
Résultat suis déjà très fatigué alors que le w/e n'a pas encore commencé !!! Et il y a un ciné ce soir (Almodovar), un mariage civil demain à 10.30, le déj afférent et deux anniversaires dans la soirée... et comme il faut aider les vieux qui déjà endettent le pays à mort depuis les années 70, lundi retour au taf par solidarité FORCÉE, qu'on se le dise, s'il n'y avait que moi, je ne donnerais pas un kopek de plus à la solidarité inter-générationelle qui nous a tout de même endetté pour les siècles des siècles...
La bonne nouvelle : on va enfin pouvoir sortir les tenues d'été ! Hep Fif-ardéchois, c'est presque le Brésil côté soleil... [fêtons cela avec un profil mannequinois d'une agence locale - tous les copyrights sont sur la pix].
Libellés : CorporateLife, Ego, Friends
28 mai 2009
Ségo et Martine, une complicité radieuse
Libé a traversé le fond de la bêtise journalistique à vitesse Grand V ce matin avec ce genre de titre : "A Rezé, dans les coulisses d’une complicité radieuse".
On veut bien que les militants soc' soient, par définition, plus handicapés que la moyenne... mais tout de même la ficelle est grosse comme une Première Secrétaire !
En attendant, on a nous, FE, Fif-fumé et moi rejoints par TLCKiwi "pour le vin rouge et le dessert", diné à l'Osteria interdite et tout le monde a été exclus de la compétition (cf. affiche du film). Vive l'amitié vraie, n'est ce pas Martine et Ségo ?
Bon là aujourd'hui ya plus de soleil...
...mais lundi soir BadBoy n'est pas rentré tard du taf et il s'est mis à sa fenêtre pour bronzailler... ça donnait presque cela :
En se penchant un peu plus, cela aurait pu donner cela :
C'est très dangereux comme activité. Heureusement notre ami Bryce Draper de Major Models n'est pas tombé, enfin si mais dans sa salle de bains...
la Presse Boyz est très respectable
Hier BadBoy évoquait ici très bas ses émois de midinette à la découverte de Furyo... il a aujourd'hui été honoré que la Duchesse-d'Antin-san lui raconte son angle sur le sujet ! C'est une jeune femme très chic, adorable et cultivée, un peu XVIème mais elle l'assume avec charme !
"Furyo a été LE film de mes 12 ans, je l'ai vu 12 fois, on adoooorait Ryuichi S (qui joue d'ailleurs comme un pied avec un anglais totally pathétique)... ton article m'a rappelé des souvenirs. Figure toi qu'avec ma meilleure amie de l'époque, on était même allée au kiosque à journaux place Victor Hugo acheter une revue où nos idoles étaient en couverture, sans savoir à quel type de lectorat était destinée la revue .................qui s'appelait "G..P...." !!!!!! Imagine nous avec nos ballerines, nos écharpes longues et mauves bien 80's, même pas maquillées, même pas de clopes au bec et cette revue à la main... "
Pour les plus ignares et les plus jeunes, cela se fut appelé Gai Pied !
La couverture à gauche (21.01.04) redonne à tout cela une dimension dramatique : "sida, la rumeur des backrooms... il était trop tard..."
27 mai 2009
Wanted: Cal homophobic judges
Six des huits juges ci-contre (Court Suprême de Californie) se sont, la nuit passée, cachés derrière une argutie juridique pour admettre que le vote (amendement constitutionnel) de la Proposition 8 que BadBoy avait décrite en son temps mais qui grosso-modo délégalise le mariage gay en Californie était OK. Fin de partie en attendant la prochaîne Proposition d'amendement de la Constitution mise aux votes : le mariage entre personnes du même sexe est désormais illégal en Californie.
Voilà ce qui arrive quand des juges sont élus...
Shame on California! This State used to be at the forefront of Human Rights advances, it now religiously turns intolerant. [j'espère que les moteurs de recherche en anglais capteront cela]
Stupeur et émotions
Ça faisait longtemps que BadBoy n'avait pas lu un roman de la Nothomb, mais comme récemment au détour d'une conversation quelqu'un a laissé entendre que Stupeur et Tremblements était un de ses meilleurs... Sitôt pensé, sitôt fait (grâce à la profondeur bibliothécaire de TLCKiwi), BadBoy a dévoré cet assassinat littéraire du Japon durant son vol retour de Budapest.
C'est drôle et bien mené. BadBoy a tout de même du mal à croire que le traitement infligé par ce texte au monde de l'entreprise du Japon soit mérité... Mais la diatribe sur la seule marge de manœuvre de la jeune femme japonaise, à savoir le suicide, est un morceau d'anthologie. BadBoy a hâte d'avoir le verdict de la Duchesse-d'Antin-san sur la réalité sous-jacente.
BadBoy a reçu hier mardi un autre jugement : il participait au jury d'entrée dans une école de sa sphère. A une candidate philosophe brillante qui utilisait une référence élitiste sur le Japon dans sa démonstration, il opposait Stupeur et Tremblements comme démontrant mieux la même chose... Il s'est vu opposé le « caractère journalistique" du style... La morveuse n'avait pas tort ! Mais merci Amélie tout de même.
Ah et puis l'émoi en lisant quelques lignes sur Furyo (pix en haut à gauche), qui renvoyait à la révélation que fut pour BadBoy ce film à sa sortie (BadBoy ne sait plus quand il l'a découvert, mais sorti en 1981, il devait être bien jeune... quelques flashes en sont restés...).
A l'est du nouveau
Petit humour photographique au détour des rues de Budapest : les diplomates de la perfide albion adaptent leur train de vie aux déboires de leur ilôt, ou le retour de la Trabant grâce au capitalisme...
25 mai 2009
MittelEuropa très bien, mais now Espagne en vue
BadBoy et TLC Kiwi ont inscrit Barcelone au programme de juin et bien sûr Ibiza est en vue... Alors comme les photos de BadBoy à Budapest ont été très timorées et peut-être faibles en chaleur dont le week-end fut pourtant généreux, et comme BadBoy tient à la satisfaction de son lectorat, voici une jolie contribution de e-Guapo :
24 mai 2009
Rue Royale à Budapest
On se souvient qu'en son temps, BadBoy avait été frustré par son week-end praguois... qu'à cela ne tienne, à l'invitation ferme de TLCKiwi qui s'y est attaché avec son coeur et une partie de son portefeuille, ce week-end nous voyait prendre la direction de Budapest.
Très agréable surprise : même par très beau temps, on est loin du DisneyLand teutonnisant sans goût (ou de goût américain ce qui revient peu ou prou au même) de Prague. Buda et surtout Pest est une ville à vivre où la grandeur de l'architecture d'une capitale est adoucie par un rythme de vie provincial. Les amis et obligés de TLCKiwi là-bas s'en plaignent, mais c'est idéal pour un court break.
BadBoy qui continue de fantasmer sur le creuset intellectuel péri-habsbourgeois du début du XXème avant que les totalitarismes ne viennent tout nier, a joui de ce qu'il ressentait de la MittelEuropa. L'hôtel, vieil immeuble très bien refait et redécoré, le Gerlóczy (nom mentionné pour que TLCKiwi enfin, s'en souvienne ! Pub en haut à gauche), était un hâvre parfait, central et avenant pour rayonner... BadBoy s'est confié aux bons soins de TLCKiwi qui mettait comme une fierté à montrer ce combien il maîtrisait la ville centrée sur sa rue Royale (enfin plutôt la rue des queens) : découverte in extenso de la ville et de ses charmes, de la saucisse viennoise du petit déjeuner sous un érable généreux (il n'y a pas là de connotation sulfureuse), jusqu'aux bains sulfurés (là parfois c'est un peu plus sulfureux), en passant par des prouesses architecturales et des audaces restauratoires réussies.
Et puis n'oublions pas qu'un bon quart des acteurs de BelAmi (là cela est clairement sulfureux : vous cliquez ici à vos risques et périls) sont d'origine hongroise et que ce w/e aura été l'occasion d'un déniaisage de BadBoy qui aura ainsi découvert qu'un show dans un bar nommé Action dépasse de très loin le suggestif... Le tout découvert en compagnie des Nadine-de-Charleroi, nouvelles connaissances qui partagent avec notre Nadine-faite-Angélina le même prénom en couple : attention soyons bien clairs, nous ne faisions que regarder (et baver pour certains).
Revenons-en à l'Art, parce qu'avec TLCKiwi on s'est surpris à se perdre avec bonheur dans la Galerie nationale hongroise, architecture seventies et coco au sein d'un palais habsbourgeois, pour découvrir avec bonheur les sécessionistes : mention spéciale pour József Rippl-Rónai ci-après.
Les images ne racontent pas les traumatismes de l'histoire
Voici donc pour raconter Pest quelques photos... mais BadBoy a beaucoup pensé durant ce séjour à ce que ce lieu et les gens qui s'y trouvaient ont vécu et comme il n'en ressort rien, il le signale juste : tribus d'Asie centrale qui s'imposent, invasions turques, grandeur des Habsbourg, partition post 14-18, bouillon intellectuel du début du XXème, ghetto juif et shoa, répression communiste en continue et événements de 56, chute du totalitarisme, regroupement européen...
20 mai 2009
Et hop...
...à Budapest : rendez-vous next week pour la suite des aventures...
BadBoy, en mode Twitter, c'est assez con, je sais.
19 mai 2009
Poutine gros enc...
Titre certes un peu fort, mais c'est une formule de style qui reprend un vocabulaire assez commun qui n'est plus reprimé... et qui exprime bien la pensée libérale occidentale face à l'obscurantisme de gouvernants russes toujours prompts à faire appel aux forces du mal des extrêmes de droite pour maintenir leur popularité : grande tolérance pour les néo-nazis homophobes, plus faible pour une malheureuse Pride de 100 tafioles.
Message à mes amis qui ont regardé l'Eurovision sans broncher : cette année, il aurait fallu s'abstenir, d'autant que PatriciaKassetoidela était une pathétique tentative française de se faire bien voir d'un peuple d'ivrognes orthodoxes qui croient qu'elle est la France alors que personne ne la reconnait plus dans la rue ici depuis qu'elle s'est fait remettre la machoire d'aplomb (ou c'est photoshop ?).
Et pendant ce temps là, comme d'hab', ça cassait du pédé à Moscou...
Countdown
81 jours d'ici à Ibiza.
Il est temps de commencer à penser à ce que devra contenir le Keepall Vouiton !
PS : autre avantage de cette pix, elle sert mes objectifs de visibilité des minorités, c'est fou ce que ce blog sent le Wasp.
Le jardinage version virile
Voici donc pourquoi BadBoy aime tant le jardinage, c'est qu'il y trouve une bonne excuse pour vivre le côté Barbie de son Moi. A propos de soirée Barbie, BadBoy a assez aimé les différentes relations qui lui ont été faites d'une certaine soirée samedi soir sur le thème Ken et Barbie : entre les nausées sur-alcoolisées dans les ascenseurs et la fin du champagne à minuit trente, il réalise qu'il a une certaine longueur d'avance en matière d'organisation d'une part et de résistance à la vie d'autre part... Il se réjouit avec Fif-entraîneuse d'organiser des soirées de bonne tenue à Ibiza (Angelina-deLaTour est bienvenue dans la co-org, c'est d'autant plus jouable qu'il n'y aura pas d'ascenseur à Ibiza... faudra tout de même éviter la piscine...).
18 mai 2009
Plan jardinage
BadBoy a enchaîné les vies ce week-end, après la confess' de Fif-erecção, il y eut le bon oncle qui a construit un bateau moteur avec des ailes en légo duplo et qui a lu l'histoire du bonhomme en pain d'épices (inutile d'y revenir ici : vous vous attendriez à plus salé...), et il y a eu le fana de jardinage qui est allé avec Madame Mère aux Floralies de Nantes.
A vrai dire BadBoy préfère les expos en plein air, genre festival de Chaumont, mais tout de même, il a un truc bizarre qui le fait tripper sur le jardinage et les jardins (il était évidemment aussi tellement heureux d'un moment privilégié avec celle qui semble ne jamais le juger). Peut-être à psychanalyser assez simplement ?
Et ça ne date pas du jardinier de Desperate Housewives (pix à gauche).
Confessions effarantes
On se souvient que pour bien commencer le week-end, vendredi soir dernier, BadBoy allait soumettre Fif-couchetoilà à la question afin de lui faire avouer les pires turpitudes de son voyage à Rio... mais c'est dingue : mon interlocuteur a confessé être devenu tantrique !
Evidemment, ça a scotché le BadBoy auquel de mauvaises langues avaient parlé d'une collection de Boyz au soleil. Fif, qui a tout de même des goûts en général assez matures, sérieux, voire bourgeois (!) a été victime du charme de la jeunesse au soleil, et sans concrétiser, il est tombé sous le charme amoureux d'un cavalier (épargnons nous d'emblée les jeux de mots) étudiant en business. Cela donne à rêver : amours tantriques à Rio ?! Et puis cela ouvre des horizons : si tout va bien, et si Fif-tantrique n'était pas sous l'effet de psychotropes, nous avons déjà notre mascotte pour Ibiza 2009 !
Revenons un instant sur le charme brésilien :
Models Michael Camiloto and Diego Querzoli at the Poko Pano show at São Paulo Fashion Week 2008. Pictures courtesy of Agencia Fotosite via MadeInBrazil [au passage et sans vouloir faire de peine à SweedyVolange, je n'aime pas les maillots de bain brésiliens avec leur coupe zarbi].
C'est lundi, c'est reparti, mais raccourci
Quel bonheur de constater que la semaine devant nous ne durera que 3 jours... BadBoy est dans un mode psychologique vacances que renforce la météo nullissime de ces jours-ci. Il a passé un week-end adorable en famille à Nantes, mais quelle caillante.
Consolation, mercredi soir à l'initiative de TLCKiwi, direction Budapest : l'Europe très continentale est déjà en mode été avec 30°C et soleil en vue. On ne peut pas avoir toujours tort !
Et le reste du temps, quand il ne taf pas frénétiquement, BadBoy songe à une chose bête comme tout mais tellement positive : la liste d'achats du "premier chariot" à Ibiza le 8 août... la liste donne des choses bizarres : poivre, cafetière Nespresso si pas dispo, caïpi, bougies blanches, muesli, coca zéro, magnums chocolat noir...
Il y a aussi le format des fêtes à organiser là-bas... qui ? quoi ? quelle zique ? Avoir monté ce week-end avec son neveu de quatre ans un slideshow de pix familiales anodines sur "Le Chanteur de Mexico" inspire la tendance en la matière !
15 mai 2009
Je veux porter des culottes courtes
BadBoy veut bien travailler dur la semaine mais il aimerait que le week-end ce soit vraiment le mois de mai et qu'il fit un temps de mai... sans giboulée de mars ni froid d'avril, merci !
Alors pour conjurer le mauvais goût de MeteoFrance, un beau portrait urbain par le Sartorialist qui demeure une bible... Tout juste, Tshirt, gilet, étole, shorts...
Pssss, d'après HecticFashLawyer, il faut faire qq revers manuels au bas des bermudas ce printemps, et TLCKiwi en a trouvé de très beaux chez Uniqlo.
Sur ce, BadBoy sera bon fils, frère et oncle ce week-end à Nantes...
Confessions à venir
BadBoy se réjouit de retrouver Fif-couchetoilà pour une dinette de retrouvaille ce soir... c'est que le garçon s'est fait enigmatique depuis son retour de chez les Cariocas... je le cite "un peu à l'ouest et entendant bien y rester".
Avons évoqué la situation au dîner avec FranticFashLawyer hier soir (bon maintenant on peut le dire c'est lui qui nous a chauffé grave SemioBodGod depuis deux ou trois mois, mais c'est une autre histoire - cf. ici - enfin quand je dis c'est lui, il s'est aussi fait gravement chauffé, enfin on sait pas qui quoi quand, mais c'est bouillant) : étions bien d'accord pour se dire qu'il fallait lui botter le cul au Fif-revienssurterre. Avec TLCKiwi on en pense que c'est une crise de la future-quarantaine qui prend la forme d'une régression : blues des amours de plage, sauf qu'entre trente et quarante c'est Copacabana, alors qu'avant vingt ans, c'était la plage Benoît à la Bôôle.
Fif-montrenoustesfesses fait un teasing monstre sur tous ses mails... qui a donné lieu hors ligne à cet échange devant témoin :
Fif- je suis en plein delirium... si vraiment cette histoire vous intéresse consultez le profil [le pur-sang de mon brésilien... ;-)]... saudade, tu me tiens!
BadB- saudade mon c... : on parle de delirium tremens sur fond de cachaça consommée par un corps (on ne parle plus d'être) surexposé au soleil et victime d'une sur-solicitation de la zone de la ceinture...
Merci à MadeInBrazil pour la pix en haut à gauche extraite du mag brésilien for boyz A Capa (le démonstrateur de slip à fleurs s'appelle Bruno...)
13 mai 2009
Pointus
Deux additions à mes liens (Boyzlife) : Homotography (Boyz-tography) qui rassemble essentiellement des visuels publicitaires qui aiment les Boyz et le montrent, ainsi que et surtout, car il faut encourager la création, le webzine Guapo (e-Guapo).
Pour fêter cela, extraites de Guapo, quelques photos d'un jeune madrilène (aussi une réponse au post précédent : streetlife certes mais élégant et créatif)...
Plus ésotérique et pas encore sur ma liste de liens car il va falloir tester : deux webzines newyorkais de la culture un peu trash du mouvement des Boyz là-bas... SemioBodGod aura peut-être un avis... En tous cas c'est "alertant"... TryState et CumRagManifesto (interpellant que je vous disais : la traduction donne quelque chose comme "le manifeste du chiffon à jus").
Subculture dép
BadBoy se faisait une joie d'aller à l'ArtyShow, cabaret où des messieurs déguisés en femmes projettent de nous divertir sur des bandes sons emblématiques. Le tout était recommandé par Fif-facile et MonSignore : soit on n'a pas vu le même spectacle, soit leur vénération pour la Zoub (serveur au César de la rue Chabannais, NDLR) les aveugle.
Soyons clairs : même si TLCKiwi est très loin d'être un tantinet snob et si BadBoy désespère de l'entraîner sur cette voie, il a totalement convergé avec le jugement attristé de BadBoy... pourquoi la culture boyz popu se complaît-elle dans une telle pauvreté? où va-t-on chercher tous ces clichés, déguisements de danseurs genre star-treck en guise de modernité ? où est la créativité ? pourquoi manger du faux-bourgeois mauvais, donc péteux ? n'y a-t-il pas de bons vins qui ne soient pas des Bordeaux, trois fois moins chers ?
Cela a renvoyé BadBoy a quelques expériences dans le Marais naissant et aux mains des boutiquières communautaristes avides, il y a 20 ans lorsqu'il débarquait à Paris : de quoi vous rendre zétéro fissa. La fausse joie de vivre qui cache mal le stock de prozac, la fausse exubérance qui cache le rance.
Une mention spéciale cependant pour le meneur de revue, le seul qui soit drôle, fort de voix et fort de tour de cou comme de taille. Il suffit de peu de choses pour faire rire et plaisir et il le prouve. Le reste n'est pas à la hauteur des happenings dalidesques de 3 heures du mat' au club 18 au début des années 80...
11 mai 2009
Plan à onze
Puisque ce printemps s'annonce pluvieux, il va falloir se tourner vers des activités d'intérieur... BadBoy recommande donc la lecture de "Onze" de Pierre Michon (chez Verdier). C'est, pour résumé, un court texte qui mèle la fiction onirique de l'auteur et quelques échos historiques autour de la commande d'un tableau pour représenter les onze membres du comité de salauds publics, pardon je ne peux pas m'empêcher de faire de la politique, de salut public de l'an II. La Terreur...
Le style de Michon est comme une rivière chargée, débordante, qui charrierait de nombreux débris et qui passé quelques kilomètres de son cours les auraient réorganisé selon son propre ordre. Un chaos réorganisé, comme on ne l'attend pas. Les idées aussi se bousculent et on sent l'hésitation du temps pour un texte assez court mais écrit sur une quinzaine d'années nous dit-on.
Bel exercice de jouissance littéraire.
Le plus troublant : on se demande si le tableau existe réellement là-bas au Louvre...
Pensée émue...
...pour les traîtres qui ont quitté la France durant les 10 derniers jours au profit d'horizons outrancièrement ensoleillés, qui chez les hellènes, qui chez les cariocas... et qui rentrent enfin à Paris.
1- vous nous avez manqué ;
2- les séances de confession, volontaires ou sous la torture, vont pouvoir commencer ;
3- j'Dior fait d'excellents après-soleil, mais pas de traîtements post-cramage ;
4- je compâtis, parce que déjà après deux week-ends de 3 jours à la météo juste décente, ce lundi plombé par le crachin fort est mochissime...
Mais grande nouvelle : today is Ibiza moins 89 jours.
"Bonjour Madame" ou comment montrer TON age...
BadBoy rentrait de réunion à l'extérieur ce matin en voiture en écoutant FG... le speaker tout excité (faut titiller l'auditeur !) explique que le nouveau Bob Sinclar sort ce jour ("born in 69") et qu'en appelant le 01 42... on peut gagner le CD... j'adoooorrrre le titre qu'on vient de passer... BadBoy est au feu rouge, il appelle... "Bonjour Madame, j'appelle pour le CD de BS - oui TU me donnes ton prénom et on TE rappelle si TU es sélectionné - Je m'appelle BadBoy - Et T'appelles d'où et T'as quel age ?..."
Glourps - ai dit 10 ans de moins... sinon j'aurais pas gagné !! Et oui, BadBoy, c'est inoui, on T'a rappelé !! En plus j'ai droit à un DVD et je sais pas quoi d'autre... Mais faut que T'ailles les chercher... [loin à l'Est].
7 mai 2009
Temps d'aller s'aérer les neurones à la Chlorophylle
La conversation de ce jour par mails interposés avec la bande sur le projet RedButt (à savoir : vacances d'août sur Ibiza) ayant déjà dégénéré sur une proposition en lien quasi-direct avec la pix de gauche, BadBoy préfère vite fuir vers la Touraine du Sud.
Seul, car TLCKiwi veille sur sa petite famille qui le visite à Paris, mais serein, car il a installé un système hyper-discret de surveillance dans l'appart qu'il confie à TLCKiwi pour l'occasion !
Donc je résume : week-end égoïste, du jardinage et du bon vin...
Libellés : Chlorophylle, Ego, Travel
La Gréco n'aime pas la basse politique du PS
BadBoy se félicite d'avoir réservé pour aller écouter et voir Juliette Gréco au théâtre des Champs Elysées début juin... d'abord il espère passer d'aussi bons moments que lors de sa prestation magistrale au Châtelet il y a quelques années, et ensuite, il constate que la vieille a la tête dure : elle n'entend rien au combat politicard des jeunes sbires du PS sur la loi Hadopi.
Bien sûr BadBoy eût dans le passé pratiqué un peu le téléchargement peer-to-peer mais il a pris conscience que c'est une forme de vol... quoi qu'on en dise, même si c'est pas voler gros, c'est voler un peu... or qui vole un oeuf, vole un boeuf... Et Hadopi vise d'abord, peut-être maladroitement, à confirmer que le vol est illégal et punissable.
BadBoy préfèrerait que Hadopi ne donne pas tant de pouvoirs à une instance administrative mais la sanction elle-même n'étant pas bien méchante, il a peu de problème avec cette justice expéditive (pas pire que de laisser un maître d'école mettre un élève au coin !).
Alors comme Juliette qui s'estime volée, il hue le PS qui préfère admettre qu ece type de vol participe à la profusion de la création et autre foutaise conceptuelle ultra-gauchisante.
Sur le sujet, s'il est confirmé que TF1 a viré un de ses collaborateurs parce qu'il s'est manifesté en privé contre la loi, c'est évidemment la preuve que TF1 pue, mais avait-on besoin d'une preuve supplémentaire ? Vous préférez SkyRock ?!!!
6 mai 2009
Au hasard du bloggage
BadBoy commençait à désespérer des travaux photo de Hedi Slimane qui s'enfonçait dans un oubli conventionnel rockeux avec des minous faméliques.
Ennui récemment soigné par une petite visite sur le site de l'ancien designer pour découvrir une reportage sidérant de par le fait même qu'il ait pu être réalisé... à l'école des officiers de Saint-Cyr... comment l'Armée a-t-elle pu avoir envie d'accepter ? Tant mieux, si cela change... il y a les bogosses en unif, soit mais aussi des scènes de vie touchantes. Aussi un travail un peu plus créatif en avril à LAX (Los Angeles pour les moins intimes). Extraits ci-après mais l'ensemble des travaux à Saint-Cyr vaut le e-déplacement.
Bermudas blancs "justes"
Angelina-de-LaTour ayant passé une partie du week-end dernier à se traumatiser pour un choix de bermuda blanc seyant son fessier avec justesse dans la perspective de l'été et BadBoy détestant voir ses amis souffrir, il a décidé de mener en parallèle (à DoubleTroubleTween qui est sensé avoir dégagé une semaine pour faire du shopping, ben voyons, on est naïf mais pas bécasse, depuis quand tu prends une semaine de vacances célib à Paris sans mauvaise arrière-pensée), de mener donc en parallèle une investigation en la matière.
Première trouvaille dans Elle Italie relayé par Major Models : un peu moulant mais ce serait dommage de ne pas tirer les conclusions de toutes ces séances d'abdos-fessiers ?
Grandeur d'une civilisation
Au risque de passer pour un dangereux passéiste à tendance nationaliste genre Groupe Occident, BadBoy se félicite ce matin haut et fort du discours d'un haut fonctionnaire de ses connaissances qui parlant au petit-déjeuner d'un bâtiment récemment restauré rendait hommage à ce qu'il représente de la "grandeur de notre civilisation"... c'est vrai que la pix de gauche, c'est peut-être "mieux que" ("supérieur à" ?) une tente ou une grotte ou une cahutte ou un tas de pierres ou...?
Il ne s'agit pas de mépriser et maltraiter les autres (et puis BadBoy crie bien assez par ailleurs sa conviction que les hiérarchies s'inversent vite), mais de constater une hiérarchie des valeurs... humanisme et architecture...
5 mai 2009
Une semaine de quatre jours c'est dense
C'est que BadBoy a beaucoup à faire entre finaliser la réservation de la villa d'Ibiza (août), réserver l'hotel de Budapest (Ascension), trouver un vol à des heures normales pour Ibiza (Vueling a conçu ses vols pour des clubbers qui descendent 6 h au milieu de la nuit), travailler (si si, enfin courtiser...), se préoccuper de la sciatique lourdement handicapante de TLCKiwi (plus hypocondriaque que le chéri, tu organises ta vie dans une atmosphère stérile), se féliciter de la guérison miraculeuse de TLCKiwi en 36 heures (la perspective de manquer son cours d'abdos-fessiers me semble avoir facilité la rémission)...
BadBoy trouve tout de même le temps de nager comme d'hab', de lire la presse (fascinant article dans le FT du week-end sur l'analyse économique du couple libre - un must-read comique et profondément obscène - si même le FT parle de ça librement désormais...), et de déjeuner avec PartyGoerdIssy... ah que ce fut bon d'être en terrasse (abritée Grand Dieu) à côté de La Fanny (Melle Ardant)... et d'échanger sur des sujets sérieux (mégalos : "tu crois que je devrais établir une fondation à mon nom", ou intimes : "je ne suis jamais allé dans un sauna à Paris", "c'est bien, au moins t'as pas de mycoses").
Il faut dire que BadBoy a en fait pas mal de temps a lui du fait de l'ignominie de ses amis qui ont décidé de le lacher au pire moment du printemps alors qu'il ne fait que moins 32°C à Paris ! Merci FE-ouzo, merci Fif-caipirinha... sympa les potes.
Pas grave, en attendant, avec les Latour on pense à nos maillots de bain de quand il fera chaud. E pour ma part je me mets au Coca.
Je sais, c'est assez grossier, mais il y a une caution intellectuelle car cela sera dans le prochain numéro de V magazine, haut de gamme US s'il en est, numéro spécial Maillot de Bains (toujours une excuse). Et c'est Mario Testino qui a shooté ces pix.
4 mai 2009
Légers parmi les fleurs
Franc succès de notre week-end inter-castellet qui a vu converger vers la Chlorophylle deux tribus de Boyz assez, voire très, bad (pour résumer le clan BadBoy, TLCKiwi avec les Latour, DoubleTroubleTween, FashVikLawMaker, d'une part et la cour des Boyz-des-Berjo d'autre part)...
Il fit beau ou très beau, ce fut léger ou très léger.
Le mot clé aura surement été "Croix de Saint-André" (lien WikiPedia pour les Saintes-Nitouche), mais l'ensemble aura tout de même été de bonne tenue. C'est que si certes le printemps est là, chacun est surtout en phase de sortie d'hiver : alors enchaînement de dodos/siestes, bouffes légères et conversations aléatoires qui se voulaient drôles et le furent souvent.
Stéphane Bern saurait mieux que moi raconter le niveau de chic atteint par les diners de vendredi et samedi soir autour de grandes tables, de nombreuses têtes couronnées, enfin surtout des queens avec leurs plus belles tenues roses ou blanches. Il s'esbaudirait sur la présence d'un conseiller ministériel qui a dû venir en hélicoptère (ah, c'était seulement un cabriolet d'entrée de gamme ?) pour cause de lutte acharnée "à bras le corps" contre la peste porcine, sur le charme magnétique qu'exerçait un magistrat qui menaçait tout le monde du cachot, sur la dignité de certains autres, sur l'indignité de quelques uns. Il relaterait des discussions abracadabrantes sur les gargouillis que donne l'eau minérale, l'amusement des parents des Boys-des-Berjo devant la folie qui animait soudainement l'endroit, la fuite d'eau dans la cave, etc, mais ce Stéphane, bien que sympathique est tout de même un peu trivial, et donc BadBoy s'abstiendra...
Même les mauvais moments ont passé avec bonheur : notamment lorsque Poupou de LaTour nous a imposé de rencontrer des connaissances parisiennes prétentieuses sans les moyens de l'être, ni beaux, ni sympathiques, injustement donneurs de leçons, revendiquant avec un chauvinisme supérieur et malsain d'être "d'ici" ; on a surtout ri de les voir -1- traîner en laisse un malheureux épagneul breton à surcharge pondérale puis -2- s'engouffrer dans la grosse Ford labellisée Jaguar et néanmoins aussi pataude qu'eux.
Joli week-end donc ; et puis quand on voyait qui était à la Sunday Marcel hier soir, transformée en copycat des bas-fonds du 3ème arrondissement tout juste édulcoré par quelques minets de qualité trop incertaine pour avoir pu se joindre à des vacancettes chics, on se félicitait d'avoir fui Paris le week-end...
Libellés : Chlorophylle, Friends