BadBoy s'est bien amusé en prenant langue (sms-ment) avec SRP cet après-midi... et de délirer sur différents sujets peu avouables dans un lieu si peu discret. Bref, au bout d'un moment, SRP attire son attention sur une réflexion majeure sur la copulation entre livre et téléphone portable dans un article du Monde des Livres, que BadBoy va immédiatement chercher dans sa banette (il travaillait tellement qu'il n'avait pas pris le temps de passer voir son assistante et récupérer le grand quotidien du soir, au déjeuner - chercher la logique)... Et là de se jeter sur le Monde des Livres, la porte ouverte... et un collègue de passer une tête, regard inquisiteur "on parle de l'Empereur ?", s'enquit le vil courtisan...
1- "hep Ducon, je lis ce que je veux" (je suis cadre au forfait), et,
2- Le Monde des Livres s'avère colossalement mieux écrit et souvent plus intéressant que le cahier principal qui s'ouvre ce soir par les spéculations sur ce que serait la taxe carbone, sans qu'au final, rien ne soit effectivement arbitré, rien passé devant les Assemblées, etc...
Il faut jouir de la critique assassine sur la fatuité et l'absence de profondeur (ce qui est étonnant, quand on est épais, on devrait être au moins profond ?) du dernier Beigbeder, qui conclut "En quoi il n'a pas tort : la véritable transgression, à laquelle il n'est pas (encore) parvenu, est celle de l'écriture, pas celle du fait divers." (merci Raphaëlle Rérolle). En vérité BadBoy a souvent été plus séduit par l'art de la critique qui l'a amené à lire tel ou livre que par le livre en question : c'est très vrai des livres conseillés par les amis et encore plus les conquêtes voire les maris.
Bon sinon, le Monde signale une chose inouïe : l'Uruguay (combien de bien-pensants qui vont être outrés par la décision du Parlement savent-il seulement si c'est au Sud au Nord, à l'Est ou l'Ouest de l'endroit où il fait bon jouer les VRPs aéronautiques), les députés uruguayens, donc, autorisent l'adoption par les Boyz, c'est dingue?
OK j'ai daubé, mais vive Le Monde, parce que sinon, en alternant entre le Fig et Libé, on finirait par croire que le Rafale est un avion désirable alors que même le Maroc n'en a pas voulu et que Carla c'est la Callas.
Et hop tous à Punta del Este ! [via avenue Montaigne cause que teuf là-bas ce soir avec TLC-TNT et FashVikLawMaker]
10 sept. 2009
Du bon usage de la presse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire