18 avr. 2008

Dépendance et miracle

Je suis auto-affligé d'être aussi dépendant de l'accès à l'internet partout... depuis le déménagement, c'était terrible (j'exagère à peine 'a little bit') d'être sans ADSL.

Bref il fallait que cela se termine... Mais je ne voyais pas le bout du tunnel car depuis pile 10 jours, j'avais compris que France Tréconne avait branché ma ligne au 5ème étage de l'autre cage d'escalier de ma résidence, je cite, "parce que la ligne venait d'être résiliée". A ma question "et c'est logique de le faire alors que je vous ai précisé que j'étais escalier X au n-ième étage (et que je reçois le courrier à la dite adresse) ?", répondait un silence éloquent de consternation (version humaniste) ou de connerie (version réaliste).

Au 5ème coup de fil, on me disait qu'on enverrait quelqu'un sur place mais qu'un rendez-vous était inutile. Soit, j'y comprends rien.

Evidemment ce matin, alors qu'aucun rendez vous n'était prévu, à 08.00 le portable sonne ; au bout du fil, "lagendefrancetélécomme" qui ne sait pas où est le boitier téléphonique (logique de venir sans le plan, on se demande pourquoi ils ont eu le monopole de poser ces boitiers durant si longtemps - enfin on est soulagé qu'il l'ait perdu - vive la droite libérale !)... Dieu soit loué, BadBoy est une feignasse qui s'était recouché après sa conversation en mandarenglish de 07.00. Il enfile son plus beau survêt et hop on se fait un super plan cave une visite des caves, on dérange les voisins du 5ème, on tabasse parlemente avec le petit monsieur du courrier pour qu'il nous prête son passe-partout et à 8.35, je pouvais écouter France-Inter par le net sur mes Macs. Joie délirante telle que j'en ai proposé 10 fois à "lagendefrancetélécomme" de prendre le café (même si il était pas beau).

La vie c'est simple comme un http://www.goodmoodbadboy.blogspot.com/, donc pas tant que cela...

Aucun commentaire: