23 avr. 2008

Mellow fever

Si, comme moi, vous n'y connaissez rien à l'art contemporain (réllement contemporain, pas d'il y a 10 ou 30 ans) d'Asie, je recommande l'expo très recommandable de Simon Castets à la Galerie des Galeries du magasin Haussmann (des GalFa comme disait Maman).

1- Simon est assez (trop) mimi, mais bon il est pris,

2- vous y serez éduqués... Ce pote y a rassemblé les oeuvres d'une dizaine d'artistes de Corée, Chine et Japon qu'il aime voire vénère, tout simplement. L'idéal de l'en faire parler, mais cela, en général, dégénère avant la fin !

C'est frais, sans être trop insupportable (comme malheureusement trop souvent les branchasses savent le faire - Simon n'est pas branché, il est über-branché, plus que cela, t'es un rouleau de fibre optique) : formats normaux, techniques normales, etc, mais au final très détonnant. Lu quelque part et juste : "While the media and market favor an often repetitive, distinct esthetic, "Mellow Fever" evokes a "muffled" expression: unexpected, complex, and bubbling with creativity."

Mon favori : Lee Jie Song avec sa peinture hyperréaliste.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ach, c'était le fernisage heute , j'ai zappé...
plus qu'à préparer mes birkenstock et mes aussiebum
pour ce WE...

GoodMoodBadBoy a dit…

ach mein herr... oui quelle joie hyères en vue...