Valérie Lemercier a donc trouvé un nouveau job ; suite à sa prestation dans Palais Royal (excellent film léger en son temps), elle a visiblement servi de coach à l'épouse de notre Président, qui s'est très bien tenue devant Sa Perfide Majesté, merci ! Même côté astucieusement cruche, même capacité à bien porter des fringues somme toute assez gentillettes... Que c'est beau le Royaume de France !
En attendant, nos amis yankees, à travers le très trashy New York Post ont relevé, SCOOP, un petit bide pré-natal ?????????!!!!!!!!!!!!!! Scoop pas encore surgi ici. On nous explique que le petit bide n'y était pas il y a quinze jours, que le couple s'est marié "just two months" après s'être montrés ensemble, preuve d'envie pressante...
Mots-clés : trash, politique de merde, foutage de gueule, quand est-ce qu'on parle des choses qui comptent, rang de la Nation, France à la Présidence de l'Europe, Carla Brony-Sarkuzi, Carla Bruni-Sarkozy, Nicholas Browny-Sarkewsi, politique spectacle, famille recomposée, médias de merde, lecteurs toujours plus cons, corps électoral décomposé, Ségo c'était pire encore, My God!
31 mars 2008
Valérie Lemercier à Buckingham vue des US
Brève : une nouvelle de la blogosphère
Martin le blogueur de Marseille ayant rompu au terme de péripéties pas que glorieuses, il nous narre cela avec force détails et je tombe à mon retour de pause verte sur son post où il invité à aller considérer le blog de son ex.
Alors là of course je vais voir le blog sus-nommé (il eut été trop simple de l'orthographié autrement) et je suis un super voyeur mal dégrossi à lire tout ça.... bon je comprends pas les jeunes, ils sont tristes mais si légers. Les nouvelles du sauna avant, pendant et après la vie de couple m'atterrent.
Va falloir que je me relance dans mes typologies des comportements sexuels et amoureux...
Résumé des épisodes précédents
BadBoy est allé s'enfermer en douce compagnie à sa campagne au milieu de nowhere. Il a fait un temps exécrable et il a même fallu remonter 2 jours à Paris cause que la suite de l'Empereur avait toujours besoin de BadBoy (BadBoy est d'ailleurs confus d'avoir dit devant son neveu de trois ans : "mais qu'il apprennent à pisser seuls" - sic).
Sinon on a jardiné et planté des tonnes de bulbes (pas le moment certes, mais bon), on a mangé comme des bêtes (mérite du retour à Paris = phénomène de dégonflage), passé la Twingo au contrôle technique (bonne idée car il s'est avéré qu'elle ne freinait ni plus de l'avant ni plus de l'arrière), fait des feux de bois (trop facile de passer pour un héros devant le neveu adoré en craquant une allumette et en enflammant un vieux Figaro dont cela n'aura jamais été que l'unique qualité), caché des oeufs de Pâques, constaté que le neveu s'en moquait du chocolat, que la nièce s'en moquait des oeufs tout court, mais que la version oeuf plastique qui parle marquait des points, etc, etc...
En attendant voici un moment dramatique : le fauteuil de mes rêves a-t-il des vers ?
Grand moment donc où on se rend compte que les doudoux sont eux aussi très stressés... depuis lors l'homme a inventé le retournement de fauteuil mais j'en étais au stade caverne.
Libellés : Chlorophylle, Ego, Family, Fun
Comme ce fut
Libellés : Chlorophylle, Ego, Pix
25 mars 2008
Merci merci
Il n'y a pas que les pervers qui débarquent sur ce site : la semaine passée 57 lecteurs qui ont tapé direct mon url sont arrivés ici, 12 en tapant goodmoodbadboy sur google et 9 passés par AdaM... merci lecteurs sélectifs !
Je penserai à vous depuis la chlorophylle que je re-rejoins asap. Je pensais envoyer des mails à travers mon blackberry du taf, mais bien m'en a pris de faire un test car les messages sont terminés automatiquement par une signature juridique sensée nous protéger de Dieu sait quoi et qui mentionne le nom de mon Empire - donc pas possible. Bonne désintoxication et allez mater les liens à droite, l'actu est chaude !
Libellés : Ego
Vous me faites honte...
Tandis que je jouissais paisiblement, dans l'ordre, de la campagne tourangelle, des tonnes de chocolats sournoisement offerts aux enfants pour qu'en réalité les adultes s'en goinfrent, du délicieux grésil qui venait frapper ma peau fraîche reposée par tant d'heures de sommeil ( inimaginable ce qu'on peut dormir à la campagne quand le lit est vide), de la potée au chou avec la saucisse de morteau, de l'odeur de cramé qui se dégageait de mes cheveux après que j'eus réussi à me les brûler en flambant une pintade, tandis donc que tout cela, voici les recherches google qui aboutissaient sur mon blog... yavait même un naze pour chercher Sarko ce week-end : mais foutez lui la paix.
Une seule consolation, le Wakete est toujours très en vue : il ne faut pas désespérer de l'humanité.
21 mars 2008
Folklore pascal
Joyeuses Pâques à mes lecteurs, égarés ici par hasard, ou bien masos addicted à mes monologues non charitables !
BadBoy sera campagnard à répétition durant la semaine à venir... et incommunicando en attendant la connection ADSL de la Chlorophylle... l'occasion de vous désaccoutumer !
En attendant, il file faire ses emplettes de chocolats pour les neveu et nièce, à pourrir gater.
Libellés : Chlorophylle, Ego
On a diné au lounge de Narita
Rapide diner chez Hanawa, la gastrodrome japonais monté par l'équipe des fabuleux Kinugawa, rue Bayard, avec FE après la déconfiture marie-antoinettesque.
Très dépaysant cet endroit si on accepte qu'un hall d'hotel japonais l'est (il l'est assurément) ! Un peu genre carré VIP+++ d'aéroport... C'est ça qui plait d'autant que la nourriture est subtile comme il faut, un peu ringarde, parfaite. Un vrai bout de Japon riche à Paris.
20 mars 2008
Marie Antoinette rackettée par la RMN
Hier soir Grand Palais pour l'expo Marie Antoinette (non je ne la casse pas seulement parce que je n'ai pas été invité au vernissage, quoi que...).
Evidemment les meubles sont sublimes (table à décor de laque de Weisweiler et table à ouvrage à décor de nacre de Riesener), mais sinon c'est une jolie(tte) collection de portraits indigents et une succession de poncifs sur la reine frivole, mais pas si frivole, haïe, mais pas haïssable, etc...
Si on accepte de ne pas se demander pourquoi on s'acharne à utiliser ces misérables mètres carrés mal perchés du Grand Palais, on se demande surtout l'intérêt de cette expo : Versailles est un bien bel endroit accessible et qui entraîne un peu plus au rêve. Comme me le fait remarquer FE, mon très savant expert es-ArtsDéco et es-raffinements-in-boudoir "quid du raffinement ultime du boudoir de la reine à Fontainebleau ?". Je vous le demande !
Sans rancune, Messieurs les Commissaires et Messieurs de la RMN, mais c'est du foutage de gueule que de coller trois bouts de drapés très Second-Empire (un comble) et des vitrines genre secrétaire en formica des années 70 pour montrer du déjà très re-vu.
Heureusement que Marie-Antoinette a eu Sofia Coppola.
19 mars 2008
Fashion moment
1- feux de plancher - les pantalons comme les shorts sont courts ;
2- layering - on superpose des couches ;
3- matières techno légères - miam pour des trenchs...
Conséquence de 1 >> vive les spartiates et autres shoes qui font des pieds de mecs - les converses restent donc IN. Anti-conséquence de 2 >> pas de chaussettes sous les spartiates, n'en déplaisent à quelques rédacs chef siphonned, mais conséquence de 2+3 >> débardeur + chemise + trench, waouw. Illustrations : Neil Barrett à gauche et Dries van Noten en bas.
18 mars 2008
Brève vacherie : le PS incarné
Je suis amusé de lire le CV du nouveau maire PS de Périgueux, je ne sais pas pourquoi, cela me semble tellement être la fin d'un monde, tellement représentatif d'une certaine ranceur : 59 ans, retraité de l'imprimerie des timbres-poste et valeurs fiduciaires de Boulazac dans la banlieue de Périgueux... C'est que ça fatigue les cadences infernales (évidemment plus que le cadre du tertiaire qui passe sa vie à voyager, ou que l'ouvrier du bâtiment chez un petit patron), surtout que le blog de Ségo nous indique ses faits de gloire : il a commencé à y travailler à 22 ans... et en plus il a été membre du Conseil Economique et Social (cherchez pas - ça ne sert à rien non plus) de 1999 (50 ans, 28 ans de carrière !) à 2002. Selon le site du Sénat, le nombre de timbres imprimés à Boulazac est passé de 4,5 milliards en 1995 à 2,8 en 2003.
Must Read
Il faut passer quelque temps sur le site du très beau mag on line Bello Magazine, LifeStyle Alphabet for Modern Men. Cette photo, une des rares où il n'y a pas de chair, ne dit rien de toutes les beautés inspirées...
Par ailleurs, on notera le titre de cette pix pas du tout égo-centrique : il s'agit du siège de la CAA, une des plus importantes agences de représentation d'artistes à LA... on a le centre du monde que l'on mérite ! (ce n'est pas du Jefferson, c'est du Bush).
Brève : les Victoires pour bientôt
Nouvelles immobilières : les travaux du nouvel appart avancent bien et je suis très satisfait du travail... des preuves ici.
La Reine est morte, vive la Reine
Ce blog c'est la Chine, tout ce qu'on y pense et écrit est analysé... alors la censure agit : Montespan a décidé que le scénariste de ce lieu si bas ne lui faisait pas la place due à son rang, choucroute patsienne d'hier oblige. Il a donc demandé à disparaître de la scène.
C'est sûrement une sage mesure pour renouveler l'intérêt... Mais il va nous manquer ! (mais on t'aime comme t'es !). Admettons (avec actualité) que le suicide est une liberté, à défaut d'un droit.
Evidemment il réapparaîtra, mais sous quelle forme ?
17 mars 2008
Brève : adoubé
L'Empereur venant de valider un de mes projets fétiches et de me féliciter, je suis zému d'exhiber ainsi ma nouvelle couronne... CorporateLife is a bitch.
Libellés : CorporateLife, Ego
Portenawak à la Sunday
Encore un bon numéro pour la Sunday Marcel hier soir... Célib comme il se doit en ces lieux, je suis arrivé tard et fort bien accueilli par le bronzage et l'esprit de FabDrive, de retour de Thailande, mais l'on ne l'y reprendra plus... ai donc fait le VRP pour le CastelFeuillu sur Praslin instead. Les A&A, eux, rentraient de St-Barth où tout va bien comme d'hab...
J'enchaînais avec Montespan (photo à gauche) qui m'en racontait de drôles sur SweediVolange (même photo à gauche) qui l'aurait torturé pour en savoir plus sur moi, et les deux de se faire un film sur moi et ma vie sentimentale, ben voyons, faut arrêter les JoanCollins les filles, vous supportez plus à vos âges extrêmes ! SweediVolange qui riait à mes dépends lorsque je découvrais, dépité, que StefiD'Hubenchy portait déjà une autre particule à la ville... et me demandait si FE, en villégiature chez sa maman, ne serait pas par ailleurs Merteuil ? (et alors ?!) Sinon, on a comparé nos abdos (ou "absence thereof") avec DutchAngryModel.
Dieu merci, TLCKiwi surveillait les résultats électoraux et ne m'en voudra pas.
Oui, j'entends d'avance les plaintes de certain(e)s, si on ne savait rien avant de lire ce post, on en sait encore moins à la fin et on se dit que je ferais mieux de travailler que d'écrire portenawak. Je file chez l'Empereur.
La politique c'est fantastique
Comme nous le rappelle ce visuel de la campagne anti-bush de 2004, la politique c'est drôle même si ça impacte nos vies au quotidien... et les pires peuvent gagner même sans la majorité des voix : Bush ou un vert à Paris dans le 2ème, fruit d'une alliance politicarde de Delanoë.
Enfin, je l'ai échappé belle : pour me remercier de l'avoir choisi, mon nouvel arrondissement (1er) vient de réélire Legaret, UMP, devant la caution multi de Delanoë. Notons que l'UMP y fait un meilleur score en nombre de voix et en %age qu'en 2001.
D'ailleurs la vague soc'-bonssentimentalo-démago n'est pas tsunamesque avec une stabilité du nombre d'arrondissements à droite. Trève de partisianisme : il nous faut un vrai leader, quadra, homosexuel qui assume, avec de grands projets pour la plus belle ville del Mundo : BadBoyz ?
Et puis on en parle peu mais c'est symbolique : ma campagne, 857 inscrits, a changé de bord après une vingtaine d'années aux mains d'un ex-instit' soc' dont la femme (ausi instit') se fait toujour appeler Madame X par les administrés (alors que tout le monde se connait par le prénom dans le bled) : l'entrepreneur de batîment local qui, lui, crée des emplois, a ramassé 401 voix.
14 mars 2008
Brève : on a tiré la corporate bitch
C'est plus fort que moi, je vais encore me foutre de quelqu'un. Aujourd'hui au bureau, nouvelle venue, genre études borgnes, CV glauque, déjà odieuse avec l'assistante de la DRH qui la recrutait, prénom et nom qui puent la parvenue, mais soyons tolérants...
Ce midi, une partie de la suite de l'Empereur déjeune donc avec elle pour faire connaissance... beurk, une vraie péronnelle... qui se distingue en répondant à un collègue innocent (papy placide) qui lui demandait si elle connaissait une ancienne collègue à lui qui avait rejoint sa précédente boite, à elle, : "oui bien sûr, mais elle me rapportait, en fait elle rapportait à Y qui me rapportait". Ou comment passer pour une grosse pouffe imbue.
Libellés : CorporateLife
75ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
Bon si finalement je vais encore crier sur l'incompétence de notre Maire. C'est que depuis que j'ai vu cette pix, ici, j'ai peur d'essayer les alternatives à la piscine... surement pas la mer en tous cas, ça me semble trop sauvage (si si Montespan).
Vendredi joyeux
Allez, économie de fiel en fin de semaine, je ne dirai de mal de rien ni de personne. Joie à l'approche d'un week-end de petite intendance liée au déménagement à venir, de FolliezzZ spéciales Cloclo ("on" m'a déjà proposé de faire la Clodette, merci), de piscine (quasi-périphérique cause que les Halles, ce sera pour les prochaînes élections, mais je m'en arrange...), de Sunday Marcel... Et un bonbon très gentil pour les yeux pour bien aborder les choses :
Merci à Arena UK pour cette pix d'un certain Nils Butler. Je me mets au basket à la piscine, c'est certain... Notez : pecs de maman allaitant OUT, abdos latéraux IN... ça va en désespérer des milliers de Gym-queennettes ?!
13 mars 2008
Merci Monsieur Karl et Madame Zaha pour le fer à repasser
Zaha Hadid, visiblement décoiffée par l'originalité des récents défilés au Grand Palais de Monsieur Karl (baillez en coeur devant cette exploitation des poncifs de la marque), vient donc de concevoir une structure mobile à usage muséal pompeusement vendue comme "contemporary art container (...) ensemble architectural (...) inspiré du sac matelassé Chanel".
Bon OK j'aime bien les travaux de Zaha Hadid et ses formes organiques, découverts au Gugg de NYC il y a 2 ans. Mais à la différence du génial duo Herzog et de Meuron (Prada Tokyo, etc), c'est toujours un peu pareil...
Là évidemment avec Karl aux fesses, elle est passée à la vitesse supérieure, de l'organique au fonctionnel : c'est parfait pour repasser les tailleurs matelassés.
Delanoë et Panaf donnent toute leur mesure : micro-rien
On a de la chance : Paris va être bien administré durant la prochaine magistrature ! C'est le sentiment que l'on retirait hier soir sur Canal Plus devant le débat intellectuel d'envergure auquel on pouvait s'attendre entre le coquelet-améliepoulinesque aux envolées lyriques socialo-démago et la caille décolorée bagarreuse, héritière ni-classe ni-smart... le tout a ressemblé à des chamailleries de loge du Moulin rouge.
Il n'a pas de grandes idées pour la ville, Elle n'en a pour rien.
Le sort est désormais plié en faveur de Delanoë, qui aurait pu être un "moins pire choix", élu sur son crédit personnel, mais qui a finalement décidé de se coucher devant la dictature verte dès la fin du premier tour alors même que les parisiens ont massivement tourné le dos aux archéo-malthusiens : bien que les idées de qualité de vie et de développement durable soient si heureusement à la mode, le score des Verts de Paris sera passé de 12.4% en 2001 à 6.8% en 2007. Joli désaveux !... et bien Bertrand ne trouve rien de mieux que de faire alliance avec les losers qui vont donc continuer de nous pomper l'air avec leurs idées rétrécies/rances/défaitistes assénées dictatorialement.
12 mars 2008
18.22 regardez dehors
Le ciel est superbe ce soir sur Paris... TLCKiwi vient de me texter pour me le faire remarquer : very much so indeed! Il y a pas deux mois il faisait nuit noire. Joie joie joie !
Ici un bourgeon photographié à Rome dans la cour de Sainte-Cécile du Trastevere le week-end passé.
Mode de printemps (7) - up up and away in NYC
Jolie performance du NY Times avec son supplément "T, men's fashion Spring 08" et surtout avec la version online. Belle qualité de fond de l'éditorial avec une recommandation spéciale pour l'article "The Words on the Street" afin de pratiquer votre argot fashion et de kiffer les visuels "Pick up Pix" et ses traits d'esprit "Are you there, God", et qualité de la forme avec une photo excellente et surtout une réalisation internet à faire se pâmer les obsédés de l'e-surf.
Excellent mix pastel de Raf Simons pour lui même et pour Jil Sander avec la pix ci-dessus.
On maintient les réservations pour Ibiza !
J'ai oublié de me féliciter ici très bas de la victoire de Zapatero en Espagne dimanche passé. La droite espagnole va peut-être enfin comprendre que son obscurantisme ne passe plus et avec un peu de chance ne passera plus jamais...
Enfin surtout, c'est génial, on pourra profiter d'Ibiza cet été sans risquer de rencontrer les membres de l'Opus Dei ailleurs que dans les buissons où ils tiennent en général le rôle de la soubrette fouettée (ne me dites pas que ce n'est pas une perversion).
11 mars 2008
Quand Rome tombera... et avec Rome, le monde - Byron
Pas de scoop sur les bords du Tibre : les flots de touristes moutonnent au gré des sommets de l'humanités. Lieu inoui où s'accumulent les restes de deux à trois mille ans quasi ininterrompus de ce que l'Homme a fait de mieux et de pire : arts, civilisation, perversion et politique. Le mot qui compte c'est : "les restes".
Alors facile de sombrer dans une certaine langueur. Effectivement plus d'orgies, une création a minima depuis l'EUR, et les bondieuseries comme inspiration. Mais partout la beauté naturellement exaltée, la fougue et la joie. Je n'ai pas su où donner de la tête pour sentir ces contrastes.
Le week-end s'est achevé en fanfare en retrouvant MonSignore dans une limousine en route pour l'aeropuerto, et surtout avec cette dégustation qu'il nous a offert de patisseries à la ricotta et pistache au lounge ultra-design de Fiumicino. Rome c'est d'abord un style indicible.
10 mars 2008
Brève : lundi gris et venteux comme on aime
C'est vrai quoi après un week-end ensoleillé à Rome, il faut savoir apprécier les bonnes choses... En son temps, j'avais offert cette mascotte à ma soeurette adorée, lycéenne, donc pas toujours "soooo happy", et fan de Garfield et de sa méchanceté aléatoire. Toujours d'actu !
7 mars 2008
On a diné chez Cléopâtre
Depuis le fameux dîner chez Marie-Antoinette pour mon anniversaire, je rêvais d'une nouvelle expérience culinaire décoiffante. Hier soir, j'ai beaucoup ri et apprécié le dîner chez les égyptiens avec FE, dont on célébrait les #~ ans, mais pas été décoiffé.
Cléopâtre donc, car M. Ducasse accueille au Plaza, certes dans un décor baise-beige un peu trop Hermèssien (ya même des sculptures qu'on dirait des boites oranges de la dite Maison), mais très vite, le ballet des garçons qui défilent avec des grands plateaux rectangulaires rappelle la marche qu'on imagine rythmique des fresques égyptiennes. Ah, et le beurre salé est servi en pyramides [tandis que le doux l'est en batonnets, Dieu sait pourquoi, ou qu'il s'adresse à Alain Ducasse (pas plus vu que Dieu au demeurant)] !
Alors c'est bon, enfin surtout les ingrédients sont géniaux, le sommelier a conseillé un excellent vin (tellement qu'assez vite FE confondait cuillères et fourchettes, classe). Entrée superbe d'élégance contenue (caviar sur langoustines avec une émulsion subtilement citronnée et surtout un fond de langoustine réduit à la citronelle), mais DRAME, le bar était trop cuit... si si, il partait en lambeaux (j'exagère mais presque) : on l'a dit à la dame qui a desservi, et a dit le noter, mais on n'en a plus entendu reparler.
On avait donc compris qu'il n'y aurait pas d'orgasme culinaire et qu'il faudrait juste faire la fête comme dans un routier un peu coincé.
Alors on a beaucoup bu (porto, rhum...), testé les fromages (connerie que le comté de 4 ans d'age, trop salé, sans intérêt et le langre était pour les pédés), réclamé un doggy-bag (enfin ça c'est FE), décidé que ce qui était gratuit était vulgaire, adoré la salade (offerte pas gratuite), détesté le service à dessert [qu'on se serait cru en province (chez les Pourcel à Montpellier)].
Bref Ducasse vaut pas ses trois macarons, mais ça roule et c'est festif. A ce sujet, j'aime assez cette pique du Monde sur le classement des pneumaticiens : "Guy Martin, chef du Grand Véfour depuis 1991, triplement étoilé en 2000, se voit rétrogradé comme le furent avant lui d'autres établissements parisiens de prestige. Jamais cette table n'avait déçu notre gourmandise. Il est difficile de distinguer entre le souci du Michelin de rajeunir son image en brisant quelques idoles et une décision d'opportunité. Sur le livre d'or du Grand Véfour, au temps du grand Raymond Oliver, Jean Cocteau avait gravé cet aphorisme féroce : "Un chef-d'oeuvre ne peut être autre chose qu'une catastrophe sur la ligne où l'heureuse médiocrité circule librement." ET VIVE COCTEAU.
Libellés : Food
6 mars 2008
Pédé = macho ?
BadBoy a pas mal de lectrices féminines et celles-ci pourraient légitimement régulièrement s'inquiéter d'une dérive machiste... C'est qu'on n'est pas des pédés, enfin, euh bon, disons qu'entre le caractère ciblé et communautaire de mes propos, et la sur-compensation du déficit de stéréotypes mec-mec, vous n'êtes pas toujours si chéries que cela mes chéries.
Alors 1- BadBoy donne de lui même au taf en organisant des choses pour la Journée Internationale de la Femme (effet d'annonce géniaaaaaaaaaal), et 2- ON VOUS AIME comme vous êtes, et 3- pour ce qui est de la discrimination, objectivement, nous avons des intérêts convergents... sauf que vous ça se voit, nous pas (encore que ?!) : donc zêtes encore plus à risque ?
Et pensons à la situation de la femme dans la plupart des pays émergents : pas certain que le développement économique s'accompagne d'un développement culturel... et quand en plus les pays n'émergent pas... Seule la sacralisation peut servir de palliatif.
Libellés : CorporateLife, Ego, Politics
Retour de l'énergie... Rome en vue
Est-ce la perspective d'orgies (merci à Pref d'avoir imaginé ces scénarii photo à gauche), non bien sur, c'est la perspective artistique et culturelle qui me chauffe ce jour : Rome en w/e... non sarò solo ?
Toujours est-il que je me suis levé ce matin avec une énergie qui m'avait quitté cette semaine.
Il y a aussi évidemment la perspective du dîner d'anniversaire de FE ce soir : nous nous sommes préparés à être plein d'humour critique envers le malheureux 3-étoiles sur lequel nos langues de vipères vont se déchaîner (rien de cochon dans cette affirmation).
Le petit chat est mort - kaputt
Vu avant hier au théâtre de l'Odéon, l'Ecole des Femmes de Molière avec Auteuil... quel cabot : il se regarde jouer et guette les soupirs d'aise des mémés qu'il souhaite faire se pâmer dans la salle (cf. pix). Ajoutez la jeune actrice starisée mais qui montre une niaiserie stable (OK Agnès est niaise au début mais elle vire sa cuti, elle s'amourache du bellâtre et elle rêve soit d'une vie romantique, soit d'une baise chaude, mais elle rêve - pas besoin de garder le regard fixe d'une anglaise au lit après le 3ème acte), et... hop c'est un flop. D'autant franchement que ce texte n'est pas lumineux mais joyeux et truculent et qu'il suffirait de bien le dire ! Heureusement une bonne mise en scène avec une belle gestion de l'espace et un décor minimaiiste élégant font que l'on ne s'ennuie pas totalement.
Et le champagne de l'Odéon n'est pas bon.
La revue des revues dans Première est plus charitable que moi.
Une élection plus importante en Europe
Les élections législatives en Espagne me semblent plus excitantes à suivre que nos municipales, surtout avec cette bande de con-citoyens qui va voter comme si il s'agissait d'un anti-référendum... logique : après avoir foiré l'Europe, l'administration de nos villes n'a aucun intérêt ! (c'est d'ailleurs ce que semble dire le programme de Delanoë distribué ce jour dans les boites aux lettres du 7ème : pas une idée d'action à entreprendre... seul l'attardé de l'Alliance Royale est plus creux, et encore il se préoccupe des bancs publics ! Même la représentante de la Panaf semble avoir des idées, d'ailleurs pas si bêtes genre une ligne de bus locale).
Enfin bref, je voulais surtout m'auto-alerter de la menace d'une droite réellement rétrograde qui rode en Espagne avec, notamment, le soutien d'un clergé qui, à l'image de la papauté, va en regressant (cf. article dans Le Monde de ce jour sur l'élection du nouveau chef de file des évêques... toujours plus réac). Cette droite est tellement en décalage avec la perception générale des progrès de l'Espagne, du courage individuel et économique des espagnols devenus une réf' pour les Boyz !
5 mars 2008
Soooooo much work...
...et donc pas le temps de vous illuminer de mes précieuses pensées virevoltantes... heureusement, en bon communicant fou, je vous ai concocté il y a quelques jours, au cas où, un amuse-bouche finalement un peu insipide, mais l'idée me plaisait : inspiré par certains défis que se lancent des boyz bloggueurs, je vous livre ci-dessous ce que ma barre d'adresses http:// me livre lorsque je tape les lettres de l'alphabet - bon je jurerais pas que certains sites plus compromettants n'ont pas été censurés (point G quand tu nous tiens), mais à vous de deviner !
A. www.adamsgaylifefromparis.com
B. www.blogger.com
C. www.cedricdarvaldebayen.fr
D. www.dmk.dk
E. www.essecnet.com
F. www.fourseasons.com
G. www.google.com
H. www.habitat.fr
I. www.interencheres.com
J. www.jenveuxplus.com
K. www.kanyeunivervity.com
L. www.lesterrasses.net
M. www.meteo.fr
N. www.queuedalle.nono
O. www.ohlalamag.com
P. www.paris.fr
Q. www.encorequeuedalle.nono
R. www.radiofrance.fr
S. www.sofinotsofar.com
T. www.towlerroad.com
U. comme q
V. www.viedemerde.fr
W. www.worldweather.com
X. comme u
Y. www.youtube.com
Z. www.zshare.nt
Mais qui collectionne tous ces AirMiles ?
...et je ne pense à personne... (en particulier)... en fait à trop de monde...
3 mars 2008
Plus personne ne veut du reste
Les moins alzheimériens de mes lecteurs se souviendront de ma bonne humeur à l'encontre de Didier Le Reste (en bon français on dirait "le demeuré") lorsque le leader de la CGT-cheminots alimentait la grève des privilégistes gréviers en novembre dernier.
Et bien, la CGT-seuneuceufeu a décidé de fêter la nomination de G. Pépy avec une grève pré-emptive de rien, enfin si, pour, je cite le dégueullis verbal : "l'avenir du fret et la pénibilité dans le cadre de la réforme du régime spécial de retraite". J'ai bien essayé d'expliquer à la petite dame que le syndic paye trois kopeks pour qu'elle vienne à l'aube balayer les crottes de chiens devant l'immeuble, que c'est vrai quoi, le joystick de conduite (virtuel - tout est verrouillé par électronique) des TGV 20 h par semaine, ça USE, mais elle avait pas l'air de comprendre, blindée qu'elle est dans sa certitude que non, sa vie à elle est trop kewl pour réclamer un régime spécial de retraite...
Libellés : Politics
Incompréhension intello vs. besogneux
Aujourd'hui une agence de comm' m'a collé dans les pattes, pour la briefer, une journaliste qui va écrire un discours Impérial (alias speech de l'Empereur, my superiorly big boss, pour ceux qui suivent mais lentement).
Alors je la reçois en coup de vent, toujours un peu à la bourre... et là, je la sens différente... certes un style à se faire volontairement remarquer (style réussi au demeurant) mais surtout on sent comme un contenu intérieur fort. L'horreur : j'étais allé au rendez-vous sans avoir mémorisé son nom - horrible anonymat juste lié à la fonction "nègre du jour". En plus on n'a pas échangé nos cartes de visite pour commencer.
Comme je préfère mettre les pieds dans le plat que de mourir idiot, je finis par demander maladroitement si elle fait des choses plus excitantes que la plume négrillone : et paf... "oui j'étais sur France Culture la semaine dernière pour mon dernier livre sur Warhol (avec le mec dont j'avais séché le vernissage cause que Benjie m'avait dit que c'était pas bien)"... et elle a eu la grâce de ne pas me dire que le Monde avait encensé ledit livre (dont la critique m'avait effectivement intrigué).
Mais elle m'a bien fait sentir le fossé entre mon monde et le sien... Cécile n'avait pas tort.
Libellés : Art, Boox, CorporateLife, Journos
Palestine au sens très large
Comme d'hab un numéro de Stiletto Homme, c'est pointu et beau. Le sujet est chaud à tous les sens avec un numéro spécial Israël après ceux sur les US, l'Italie et la Perfide... chaud sensuellement, chaud intellectuellement, chaud climatiquement, chaud prise-de-vue-ment... et chaud politiquement, comme "Hiver Chaud", nom de code pas miraculeux pour les opérations à Gaza.
Laissons le bénéfice de la joie et du doute à la rédaction du mag, mais constatons une non-couverture du conflit de Palestine. Désinformation ou envie de vivre et fuite en avant ?
Pour rééquilibrer, ou plutôt pour déséquilibrer dans l'autre sens, je crains, je renvoie à l'édito de Sergent dans Libé ce matin, intelligement titré Outrage : “Une comptabilité macabre. Dimanche, un éditorialiste de Haaretz calculait qu’en une après-midi Tsahal avait tué plus de Palestiniens que les Qassam n’avaient tué d’Israéliens en sept ans. En deux ans, l’armée israélienne a tué près de mille habitants de Gaza, dont la moitié de paramilitaires et la moitié de civils. On peut imaginer, écrivait le quotidien israélien, l’outrage mondial si les Palestiniens avaient fait la même chose, avec le même pourcentage. Ce week-end, les condamnations internationales ont été unanimes… mais tièdes. Comme si le monde entier se lavait les mains de la catastrophe annoncée. Israël a le droit et le devoir de se défendre des tirs aveugles des fusées du Hamas qui frappent écoles, rues ou parcs de Sdérot ou d’Ashkélon. Mais l’opération «Hiver chaud», en raison même de son ampleur et de sa méthode, ne protégera pas les Israéliens”.
« Il y a le devoir, l’amour, la perversion,
la violence, la nature. Je mélange tout dans ma tête. Je ne sais pas si c’est un rêve ou un cauchemar, mais c’est ce qui m’intéresse ».
Gil Marco Shani, (oeuvre à droite © Gallerie Givon Art, Tel Aviv).
Libellés : Boys, Journos, Politics, ProcheOrient
Happy Monday
Glourps faut retourner au taf...
Enfin la semaine s'annonce heureuse avec l'Empereur au ski et sa cour disséminée par monts (savoyards) et par vaux (suisses), sauf BadBoy qui n'a pas suivi, cause de pas de gosses, et n'a donc pas anticipé que c'était le moment de se tailler.
Libellés : CorporateLife, Ego
Moby is back
Bon OK José Lévy au Sunday Marcel mixe décemment, mais le teaser pour le nouvel album de Moby (download ici) à sortir fin mars est très très provocateur de démangeaisons.
"I see the star" à 7'20" est au delà...
Libellés : Zique
2 mars 2008
Grand homme
Mon génial et unique neveu, Cyp, vient de dépasser le mètre et d'aller pour la première fois à la piscine !!
Bon OK c'est très perso comme bonheur mais cela vient couronner un excellent w/e.
Libellés : Family
Déni de réalité : le bilan de Delanoë
Par deux fois durant ce week-end, alors que je critiquais l'absence de plan d'envergure pour la Ville de Paris, et un micro-management à la Amélie Poulain (10m de limitation à 30km/h avec un joli pavé carré, type salle de bain bobo à Marrakech), des sympathisants de Delanoë m'ont indiqué qu'il avait fortement rééquilibré la situation des crèches... fascinante affirmation de la part de Boyz qui n'ont pas d'enfants et n'en auront qu'au prix d'une opération très douloureuse et improbable, bref bullshit invérifiable et opération nuage de fumée.
63ème jour de prise en otage des nageurs des Halles
Vendredi soir, piscine Edouard Pailleron dans le 19ème : ce serait parfait si toutes les Halles ne s'y étaient donné rendez-vous (bassin type boite de sardines -morues ?- à 22.30), et aussi si Delanoë n'avait transformé la zone en show-room de barrières, grillages, panneaux de non stationnement aléatoires, plots à faire rougir les bites d'amarrage du port de Brest (Querelle, etc). Le problème des gauchos néo-soviet' c'est qu'ils veulent tout planifier et sont nul à éxécuter leurs promesses : empêcher le stationnement autour du superbe centre Pailleron, why not, mais uniquement si il n'y a pas de défaillances dans les autres piscines et que l'on peut effectivement ne pas avoir à traverser Paris pour se défouler dans l'eau. Bilan, je me défoule ici.