24 janv. 2008

Typologie des comportements sexuels et amoureux (4)

Cette rubrique prend une dimension sociologique nouvelle avec le sujet de ce jour. Grosso modo, ce post part du principe optimiste qu'on peut se réjouir ce ce que que l'acceptation de soi et l'assumation ne sont plus des enjeux majeurs pour la communauté urbaine "classique". Seulement cela semble toujours difficile ailleurs et en particulier dans les banlieues (et probablement ailleurs, genre milieu rural retranché ?).

Aujourd'hui : le BadBoyBeur, ou de la difficulté d'être un garçon qui aime les garçons dans un contexte culturel si antagoniste.

Ce post est inspiré de la lecture de différents blogs et de quelques conversations glanées ici ou là : pas facile de vivre ses envies quand par ailleurs les codes comportementaux sont si altérés notamment par la violence de l'environnement. La difficulté n'est pas seulement le regard des autres mais aussi et surtout la propre non-acceptation d'une harmonie humaine dans un contexte où les codes sont la rudesse, l'inégalité, la violence, la nécessité de se battre, etc.

Comme wajdi qui nous parle de boxe thaï comme pour conjurer ses penchants. Avec cette phrase choc : "je croquerais bien Jason comme agneau pour l'Aïd".

Lire aussi : superrebeu, et le très touchant et doué farid qui nous dit son espoir si légitime (mais déprimant) d'une vie dép bourgeoise.

Bon j'arrête de faire mon Bourdieu à la noix.

3 commentaires:

Farid a dit…

J'aime bien le très touchant et doué Farid, mais je comprends pas la vie dép Bourgeoise... tu peux m'aider?

GoodMoodBadBoy a dit…

"la vie dép (ici pour dire pédé - en verlan) bourgeoise" je me trompe peut-etre mais on a l'impression que tu es attiré par une organisation de la vie assez bourgeoise au sens conventionnelle, genre monsieur et monsieur/madame ? et actuellement je trouve triste d'avoir cela pour horizon, parce que j'ai eu cette vie là et c'est devenu assez triste au bout d'un moment (d'ou rupture et traumatisme).

Farid a dit…

Faux, pour le moment je suis attiré par aucune organisation de vie précise, c'est bien ça le blème. Et moi aussi je trouve ça triste, mais je vais bouger mon cul, je bouge mon cul.