Une année électorale très importante pour le monde entier parce que les US restent les US. Et parce qu'on en apprend de bonnes...
1- me réjouis que le tintamarre Clinton se soit pris une claque. La dame est devenue trop arrogante et son socialisme tend vers l'autarcie nationaliste : après Bush qui a saccagé les relations internationales, les US doivent assurer leur rôle ; les mensonges protectionnistes sont d'autant plus décevants de la part d'un Démocrate. Pas d'avis clair sur Obama à ce stade, sauf que je suis sidéré de voir son avance dans un Etat réputé rural donc tradi ;
2- on ne connait pas Huckabee et les commentateurs français nous disent qu'il incarne un changement chez les Républicains... hum hum dans quel sens : encore un qui semble rêver de bûchers !
Si vous souhaitez analyser la dialectique raffinée du candidat, je vous renvoie à la video qui suit et au transcrit sur Towleroad.
2 commentaires:
Bill Clinton avait fait 2% dans cet Etat l'année de sa première élection apparemment...
bref on en sait rien - 2008 va être stressant : horreur de penser que les US pourraient se fourvoyer à nouveau à voter faf-crétin.
Enregistrer un commentaire