Difficile de s'enthousiasmer pour l'actu.
Sarko va en Inde et on s'en fout ; la Société Générale fait son métier de banquier et perd un fric fou, mais on s'en fout ; les fonctionnaires feraient grève, mais avec 13% de grévistes, on s'en fout.
Bon allez, la présentation de la perte de la SocGen est plus intéressante qu'il n'y paraît : la banque est forcément présentée comme victime alors que ses hordes de management et contrôleurs internes ne sont payés à rien d'autre que de gérer ses hordes de traders avides de bonus démesurés. Les banquiers ont cette capacité à être soit incompétents (crise des subprimes), soit malhonnêtes (trader qui cache ses positions), soit incompétents (défaut de contrôle). A quand le remboursement des bonus passés ?!
En fait, cela veut surtout dire que la SocGen est trop juste en taille pour jouer dans la cour où elle croit être et qu'elle est mûre pour être bouffée par une autre banque...
24 janv. 2008
Brève : actu creuse
Libellés : Ego
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'ai une amie qui bosse a la socGen , elle me certifie que bosser dans cette boite ( elle est au siége au RH ) c'est comme bosser dans la fonction publique. En gros tu fais tes heures, tu souris a qui de droit et basta, la vie est belle.
Enregistrer un commentaire