10 janv. 2008

Typologie des comportements sexuels et amoureux (2)

Je m'interrogeais le 12 décembre de savoir si je réussirai à couvrir l'intégralité des possibles et des vécus... vraisemblablement pas, surtout à mon faible rythme, mais je continue de dégager des tendances de ce que l'on observe... ce soir, ce sera moins q, sorry.

Aujourd'hui : le caméléon, ou la perte d'autonomie intellectuelle.

Je ne reviens pas ici sur les circonstances fortuites d'une rencontre vaguement amoureuse mais plus probablement guidée par un flux constant d'hormones... je m"intéresse à ce trait qui consiste à chercher une harmonie rapide avec autrui en s'alignant sur ses centres d'intérêts, sur son monde social... Tu connais [lachodasse] aussi ? mais j'adore Mika aussi ? tu vas à l'Undeeeeerrr aussi ?

Evidemment, c'est sympa de se constater des points communs (en plus du B.A.Ba, type culte de Dior Homme), mais je croise trop (bon allez, on va dire que c'est théorique) de garçons qui se sentent obligés d'être "en phase" et qui cherchent les points de similitude ("c'est super, moi aussi je connais par coeur la gamme de couleurs de Christophe Robin"). La différence, c'est pas si mal ! On a vraiment l'impression que certains sont prêts à faire des efforts inouïs pour ressembler... et cela devient inquiétant au point qu'il y a parfois négation involontaire du soi... (et je ne parle pas des blondes sans aucun intellect whatsoever qui ne peuvent pas se nier par définition).

Peut-être vrai que les Boys recherchent un double, mais en mieux ?

Bref, perso, je préfère les rencontres plus triviales où on ne teste pas la similitude, ou mieux, les mecs avec des personnalités non-alignées/non-alignables/non-alignantes (miam).

Aucun commentaire: