Après que M. Israelewicz nous eut donné moultes leçons sur l'indépendance de la presse durant 9 mois en nous prenant en otage de sa haine pour son nouveau proprio (qui n'allait certes pas lui lécher les bottes comme les craintifs anglais le firent), il se dit qu'il débarquerait à... la Tribune, chez Alain Weill, tandis que les journalistes là-bas nous ont expliqué durant 3 mois que c'est une solution atroce.
Le même article sur l'express.fr nous dit que Lescure reviendrait aux affaires au... Monde ! 63 ans, viré de Canal il y a 6 ans... bonjour "l'apparatchik trusteur" pour reprendre la terminologie des soixante-huitards !
Difficile de ne pas y voir une gentille côterie gauchisante qui se cajole - on ne sera journaliste que si on est journaliste (c'est sûr pour parler économie et vie des entreprises, il vaut mieux ne jamais avoir vécu cette vie là), on se refile les postes, on couche avec le maximum de politiques, on gueule dès qu'il y a un chef nouveau parce que ça fait du bien et si on peut tirer du fric au passage faut pas se géner...
10 janv. 2008
Israelewicz/Lescure - le monde est petit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire