25 janv. 2008

On a cocktailé cheap mais on a diné top

Daum lançait hier soir une nouvelle gamme d'objets assez réussis mais très inutiles d'un certain Richard Texier que je ne connaissais pas mais dont le site présente des oeuvres intéressantes... pas très signifiantes, mais intriguantes et parfois belles/montrables. Difficile d'imaginer plus mauvaise présentation dans un endroit caverneux (sûrement assez sympa avec des beautiful people, le fameux Showcase, haut lieu de la mythologie présidentielle, seulement là...) où il n'y avait que la B-list... Le champagne était imbuvable !

L'agence qui a monté cela doit d'ailleurs sûrement parallèlement toujours chercher à mettre le dossier de presse sur Word : il n'y a pas la moindre mention de quoi que ce soit sur un search google "Daum Texier".

Dommage car il y a une ou deux sculptures de bêbête que j'aurais bien aimé exhiber.

Pour me refaire, je suis allé par la suite dîner chez Enrico Bernardo à la Tour Maubourg (déjà évoqué ici) d'un fameux verre de Toro espagnol sur un filet de boeuf infernal suivi d'un Vin Jaune sur un comté à se damner. La formule ne me plaît toujours pas de choisir le vin plutôt que le plat, mais les vins sont grandioses et la nourriture très réussie, voire édenesque !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le vernissage Daum au Show case, J'y étais. Collectionneurs, personnalités du monde de l'Art, chefs d'entreprises, une soirée arty chic loin des soirées paillettes superficielles:"Bonjour ma chérie, j'adoooore cet artiste". L'Art de Daum est le luxe ultime...réservé aux initiés.

GoodMoodBadBoy a dit…

Je ne censure pas ce commentaire éhonté d'une agence de PR parce que je n'aime pas la censure, mais là c'est un peu fort de café. Le plus drôle est la répétition frénétique de la phrase choc : Daum c'est le luxe extrême, phrase ridiculement gratuite qui rappelle que ce beau nom du XIXème siècle a été racheté après avoir fait faillite en 2002 par des investisseurs dont je ne trouve pas le nom sur le web... ça pue le parvenu !

En guise de collectionneurs, seules les grand-mères gateuses collectionnent des sujets animaliers tirés à 150 ou 500 exemplaires, et pour ce qui est des chefs d'entreprise, si on considère anne de champi comme la chef de son entreprise, cela en faisait une !!!

Côté oeuvres, avec ForEver, la seule que l'on ait aimée parce qu'amusante est un bouledogue en pate de verre noire avec un noeud papillon... visibel sur le Connaissance des Arts spécial Daum/Tixier mais invisible à la soirée.