Heureuse rue de l'Amiral de Coligny... Comme oubliée depuis si longtemps des planificateurs urbains de toute obédience... Enfin, seulement depuis que le Grand Louis fit édifier la Colonnade du Louvre par Claude Perrault face à St Germain l'Auxerrois et sa tour ! On a juste ajouté (et conservé - quel bonheur) un petit pavé brillant, une mairie Nap III prolongement de l'Eglise, et oublié de s'attaquer au terre-plein (psst Baupin, ça ferait un joli parking à scoots en complément d'un sublime couloir de bus ?!).
Entre 2 rendez-vous pro ce jour, cake citron pavot chez Cojean face a ladite colonnade (on n'en sort pas). Miracle de la pierre blonde ternie par le temps, ennoblie en fait, sur fond de ciel gris atlantique agité dans l'axe de la Seine. Beauté urbaine à en larmoyer.
Plus tard, depuis un taxi sur les voies sur berges, le Pont Marie avec un de ces ciels qui accueillent la nuit comme une aubaine, la lumière filtrant en diagonale à travers les nuages avant de s'éteindre, la masse des piliers à la base moussue, l'intrigue des niches vides.
J'ai décidé d'être lyrique pour finir cette semaine d'hyperactivité !
18 janv. 2008
Paris le jour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ach ! Paris, wie wunderbar ! Za me donne la nostlachie... Le Potomac est un bien triste fleuve en comparaison...
Enregistrer un commentaire