BadBoy est très partagé. Il ne sait pas si les fonctionnaires suisses sont des cons sournois, si les juges américains sont des pervers honteux pudibonds et juridicisants, si Polanski a écrit Lolita... (mais non il sait bien : les deux premières propositions sont précisément avérées par les faits et puis la troisième est presque vraie car Nabokov est encore un de ces émigrés de l'est...)...
Mais il pense que même si on n'accepte pas l'actuelle dérive du bon sens populaire vers une obsession qui assimile trop de choses à la pédophilie, néanmoins saouler au champagne et au sédatif une nymphette de 13 ans même si elle pose pour Rogue, c'est pas très bien et que fuir la justice après avoir passé un deal avec le juge, plaidé coupable, etc, quand bien même on n'aurait rien à se reprocher, dans une démocratie, c'est pas bien non plus.
Il a donc tendance à considérer que les appels à la libération de Polanski du fait que c'est un artiste et que tout cela est vieux, et dans la mesure où il croit dans la justice des pays occidentaux, il a donc tendance à considérer que de la part d'artistes donneurs de leçons, c'est mauvais.
2 oct. 2009
Du champagne et du sexe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire