27 nov. 2008

On n'est plus en sécurité à 21.15 (alerte K-to)

Alors donc hier mercredi soir, BadBoy a été gentiment invité par TLCKiwi à freiner son rythme frénétique d'entraînements piscinesques et de sorties parisiennes, au profit d'une soirée cocooning... argument justifié : ce matin, TLCKiwi comptait triompher de ses concurrents sciences-pipo à la première partie de l'oral pour le séminaire-de-france (standing-ovation ex-post).

Ce qui devait être une dernière révision d'anglais est devenu une omelette devant la TV. BadBoy a donc réinitialisé le décodeur qui n'est guère sollicité que tous les 3 ou 4 mois, et hop, Clara Sheller, saison 2, épisodes 3 et4.

Evidemment, c'est sympa que deux mecs se roulent des pelles aux heures de grande audience : sous la douche à 21.15 (alerte K-to) et sur un canapé à 21.45 ; évidemment, c'est gentillet voire agréable, mais le scénario est pathétiquement stéréotypé avec la pauvre fille très paumée et le pédé malheureux de pas trouver l'Amour qui couche avec 1- on sait pas qui, disons le premier, 2- le mec de son voisin, 3- le mec de sa copine, qui est aussi sa voisine, qui est d'ailleurs l'un de ses ex... bien sûr que tout le monde vit dans des apparts hausmanniens ou XVIIIème avec des salons d'un minimum de 40 m2, tout en étant branleur dans un magazine lifestyle... bien sûr que Paris est une ville superbe, mais de là à se transformer en office de tourisme pour plouc profond (la Concorde, de nuit, de jour, du nord, dans l'axe des Tuileries, avec l'Obélisque, ou sans, pfff)... bref c'est assez gâââaaché.

La bande son est bien, le jeu de certains acteurs est bon, certains rôles sont touchant (l'ami de la maman de JP), mais la mauvaise copie stylistique de Sex & the City sans l'à-propos des dialogues, ni le rythme, est impardonnable (voix off pas drôles...) ! Et puis stop au larmoiement : le cancer de Samantha est tellement mieux abordé que celui de la mère de Clara. Vive Sex & the City !

Et il ne reste que 2 épisodes, un mercredi pour que cela se reprenne après c'est fini... Mais l'arbitrage risque fort d'être en faveur de la piscine (et pas que pour le palot sous la douche à 21.15 !).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

...c'est drôle, même comments de ma part à fédéboy, après en avoir aperçu une vingtaine de minute, grands apparts en plus avenue Messine /Parc Monceau...on rêve ...
du sex & (provincial) city gay...assez agaçant...encore du boulot, avant de voir une bonne série françaaaise (ok, les saintes chéries , c'était bien...mais depuis)