26 nov. 2008

Pourquoi l'intervention de l'Etat doit rester limitée

C'est juste que les fonctionnaires sont très bien pour gérer la chose publique (hum hum, enfin si les magistrats, certains profs, certains gestionnaires, experts, etc), mais que le système mafieux de la haute administration et des hommes politiques est quasi-systématiquement un champion de la dérive.

Il se prennent tous pour des rois et reines (comme Juan Carlos Ramirez dans une pub pour "Pipe Underwear" les bien-nommés - cf. ci-dessus à gauche - thanks to ACauseDesGarçons).

D'où quelques dérives avec le fric du contribuable... Merci à Capital.fr de nous régaler de la suite :

"Elu premier questeur par ses pairs, dans la foulée du changement de président du Sénat, Philippe Richert a aussitôt exigé que son prédécesseur libère son logement de fonction.
Le sénateur UMP du Bas-Rhin s’installe donc à son tour dans les 450 mètres carrés d’un hôtel particulier du XVIe siècle situé dans l’une des extrémités du parc du Luxembourg, fermée au public et voisine de l’école des Mines. Précisons que cinq domestiques sont dévolus à l’entretien de ce petit palais : deux cuisiniers, une femme de ménage, une lingère et un majordome.
Redevenu simple questeur (sorte d’intendant en charge de l’administration du Sénat), René Garrec, sénateur UMP du Calvados, occupe désormais un appartement de 340 mètres carrés à l’angle des rues Bonaparte et de Vaugirard, tout comme son collègue socialiste Jean-Marc Pastor.
Les deux «simples questeurs» ne disposent, comme petit personnel, que d’un cuisinier et d’une femme de ménage.
Précisions : les trois super-intendants de la haute assemblée disposent chacun d’une limousine avec chauffeur et le Sénat coûte 330 millions d’euros par an à la République."

Aucun commentaire: