C'est le caca qui est vert, pas le taureau. C'est une traduction mot à mot du terme britannique qui ravit tant BadBoy de "bullshit" pour décrire une énorme mascarade conceptuelle.
Ce qui amène BadBoy à cette aggressivité, c'est un mail d'un consultant qui explique surement à raison que la crise "est aujourd’hui moins ressentie comme une "catastrophe" que comme la "toile de fond" du quotidien des gens"... pas joyeux, mais soit ! Et de continuer "deux univers de mots et d’actions surgissent comme solutions à la crise : la croissance verte et la solidarité en actes".
BadBoy a failli pousser son coup de gueule en lisant que les décisions du Grenelle de l'Environnement allaient créer X milliers d'emplois, inquiet qu'il était que cela voulait surtout dire des grands travaux à la productivité faible et assurément coûteux financés par impôts ou déficits, bref un non-sens économique si on ne ressortissait pas à l'énergie micro-économique des acteurs productifs. Mais l'utopie de la croissance verte, concept favori de la chèvre du Poitou, là s'en est trop !
Camarades citoyens, arrêtons de rêver, trions nos poubelles, arrêtons de bouffer de la chèvre pétomane et de la vache lilloise aussi nuisible à la couche et son trou, installons des chaudières performantes et des doubles vitrages, mais arrêtons de rêver, c'est infime à côté de ce qu'il faut pour faire de la croissance (pour mémoire le PIB de la France c'est plus de 2000-2500 milliards de dollars, selon où le dollar se ballade par rapport à l'euro - 1% c'est déjà 30 milliards d'euros...). Voter Dany c'est un projet de société pas absurde, croire que la vertitude sera la panacée, c'est la méthode couée.
Quant à la solidarité des actes, c'est effectivement probablement une bonne idée que les gens travaillent un peu au delà de 60 ans pour ne pas endetter leurs enfants et petits-enfants... bah quoi j'ai dit une connerie ?
17 juin 2009
Caca de taureau vert
Libellés : Politics
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire