3 juin 2009

Quelques prétentions politiques

La première et la plus triste du début à la fin : quand un accident (tragédie horrible, certes) d'avion permet de ne pas parler de l'Europe, de l'absence de vision, de l'embarras des partis politiques (Soc' qui ont fait voter non, UMP qui dépend des souverainistes), et de l'indifférence des politiciens eux-même (sauf aux prébendes)...

Saluons à l'occasion l'ironie de Jean-Michel Normand qui, dès cinq jours avant le vote, écrit dans le Monde : "au terme d'une campagne européenne qui aura vu un PS conquérant se fixer l'audacieux objectif de limiter les dégâts, les dirigeants socialistes pensent déjà à l'après-7 juin. "

Applaudissons le formidable courage politique de Obama qui continue de profiter de son état de grâce, et mieux de la crise, pour restructurer : GM en faillite - BadBoy y a toujours cru... Obama l'a fait !

Constatons que les gauchistes qui perturbaient les facs qui ne servent à rien même lorsqu'elles fonctionnent ont fini par se lasser. Quel gachis immense qui nuit à l'ensemble du monde universitaire (au passage, Pécresse aura tout de même fait mieux que Allègre en son temps).

Réalisons que le monde entier a du abdiquer ses idéaux de droits de l'homme devant la Chine. On commémorera ce soir en silence les vingt ans de TienAnMen. BadBoy est réaliste et il salue la maîtrise du développement de la Chine Nouvelle par un gouvernement qui fait ce qu'il peut d'un pays si immense, si temporairement pauvre (en moyenne historique récente), si peu éduqué (en moyenne historique récente), etc... Mais tout de même le symbole de TienAnMen demeurera... Tous couchés devant la Chine donc : 1- la Corée du Nord protégée par les Chinois obsédés par la crainte que les américains ne deviennent leurs voisins dans toute la péninsule coréenne par Corée du Sud interposée peut doc préparer sa bombinette ; 2- le Dalaï Lama vient à Paris ce week-end, le gouvernement français n'en fera pas grand cas et Carla sera occupée à parler couture avec Michelle O...

Aucun commentaire: