15 juin 2009

Les femmes de gauche ont un problème avec les Boyz

BadBoy est sur l'arrière train de lire que la Reine d'Angleterre vient de nommer OBE (le deuxième grade dans l'équivalent britannique de la légion d'honneur) l'acteur Alan Cumming "pour ses services en matière d'activisme pour l'égalité des droits de la communauté lesbienne et gay". God bless the Queen!

Pas farouche la Reine ! Et cela amène BadBoy a mettre en perspective le portrait de Sylviane Agacinski, Madame Jospin, dans Libé jeudi dernier : le propos principal porte sur la non-merchandisation du ventre féminin, et là BadBoy comprend, mais sa prise de position contre l'homoparentalité repose sur une version laïque de l'évidence biblique : "face à une indifférenciation sexuelle redoutée, Sylviane Agacinski réaffirme le caractère universel de la différence des sexes, principe intangible ordonnant procréation et filiation". Un bébé ça se fait à deux, un homme et une femme, croît-on entendre comme justification ; le tout renvoie à un arsenal primitif parce que purement biologique. Est-ce parce que l'Homme est en général plus fort que la Femme qu'il est naturellement établi qu'il a vocation à imposer ses vues en tabassant la Femme afin d'obtenir ce qu'il veut et faire respecter ce qu'il pense, ce qui a du être l'ordre de la nature durant quelques millénaires ? Désolé, Sylviane, mais la biologie ne peut ni ne doit justifier les comportements sociaux.

Et BadBoy de faire preuve de mauvaise foi : qui a dit dans les années 90, "la majorité des hommes [dans les pays anglo-saxons] sont homosexuels – peut-être pas la majorité – mais aux USA il y en a déjà un quart, et au Royaume-Uni et en Allemagne c’est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l’histoire de France… Je considère qu’il s’agit d’une sorte de faiblesse" ? Edith Cresson, premier ministre socialiste de François Miterrand... la gourdasse au bon sens populaire rejoint l'intellectuelle gauche caviar au chapître "préjugés intolérants parmi les femmes de gauche".

Aucun commentaire: