...et c'est dommage car il n'y en a qu'une, de Terre où vivre. Le Figaro, joliment coordonné avec le voyage présidentiel du jour, titre sur la remontée du niveau des eaux de 1,60m d'ici à 2100 (nos neveux la verrons...) et la disparition de pans entiers du littoral (d'où Sarko en Camargue ce matin, quand on imagine qu'il y a coordination ?!). C'est sûrement aussi peu fiable que le reste du journal, mais même si c'est seulement à moitié moins, on imagine bien le trauma.
Plus sérieux le supplément week-end du FT de samedi (toujours une bible) titrait sur l'arbitrage pétrole/environnement qui prend une acuité horrible avec le baril à 100$... ça vaut désormais le coup de faire n'importe quoi et si les Etats ne régulent pas... le paysage en pix ci-dessus n'est pas lunaire mais juste la réalité au Canada sur potentiellement 140 000 km2 de sables pétrolifères qu'il faut aller chercher sous la couche de surface, comme on minait le charbon dans la Ruhr jusqu'à la fin du 20ème siècle.
Allez ce soir, je baisse le chauffage de 2°C. Mais primo, c'est pas assez, et secundo, c'est trop tard ! OK, il ne faut pas perdre espoir, car l'Homme a du ressort, mais le nucléaire c'est pas mal, l'investissement dans les infrastructures de transport, ce serait bien... Et je vote pour des cadeaux de Noël sans emballage pour les plus de 3 ans.
18 déc. 2007
We fucking ruined it / on l'a bousillée...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
tu veux baissaer ton chauffage.grrrrrrrrrr , c'est une technique pour ne pas m'inviter chez toi ça ! LoOl
cette jolie photo, me rappelle mon voyage au Canada en 1989(déjà...),où pensant trouver une terre de libertés et de joyeux exil , j'ai traversé sur des centaines de km un paysage traumatisant , de forêts décapitées ... ne restaient que des souches , et de lacs rouges vifs (grâce à la décomposition acide des écorces) ... contre le froid, je prône un bon réchauffement des corps, à un mauvais réchauffement de la planète !!!
@AdaM: c'est une technik pour inviter à me réchauffer ?
@PreussischerFreund: tu fais pas ton age !
Enregistrer un commentaire