26 déc. 2007

2007 : récap'


Une femme : ma nièce née en avril... d'une sérénité olympienne ;

Un ailleurs : Ibiza, parce que le soleil, la nature, la nonchalance, l'amitié et la fête m'y ont accueilli ;

Un moment : le mois de Mai, parce que la grisaille m'est sorti de la tête après 2 à 3 ans d'on-ne-sait-quoi ;

Le complice très cher sur les hauteurs : ForEver ;

Un réveil : à 3, parce que le jeu c'est bien ;

Un homme : Nicolas Sarkozy parce qu'il a electrochoqué une France languissante pour le meilleur comme pour le pire (I'm afraid!) ;

Une espièglerie : la réponse de mon neveu de 2 ans, "ze taime tonton", alors que je lui disais au téléphone que sa maman m'avait appris qu'il n'était pas sage ce jour-là... l'absence de déontologie n'attend pas l'age d'être élu Président !

Un ami : Montespan parce que son mois de Mai n'est pas totalement derrière lui, mais parce qu'il m'a bien aidé à trouver le mien ;

Un référentiel : mes parents qui semblent tout comprendre sans dire et sans juger, jamais, jamais, au point que les situations en deviennent parfois surréelles ;

Un lieu : ma campagne parce que j'y vais rien que pour y dormir et y être heureux en paix avec moi même ;

Une zique : Mika, parce que c'est mon mois de Mai, les teufs, l'énergie, la Joie et la sérénité ;

Un musicien : Fazil Say au piano, révélation musicale de mon répertoire classique, conseillé par SemioBodGod et consommé goulûment avec Ms. Spartiate ;

Deux tableaux avec la redécouverte du musée Fabre de Montpellier : le pont japonais de Monet prêté par des états-uniens, une explosion de couleurs qui m'a fait pleurer, puis la salle des Soulages (pix jointe) pour la sérénité interrogative ;

Un repas : dîner au Meurice - parce qu'on peut jouir de la bouche !

Des salauds : trop mais même pas dignes d'être nommés ici ;

Une liberté : l'indépendance intellectuelle et psychologique ;

LA JOIE DE VIVRE.

4 commentaires:

fabdrive a dit…

"c'est ben joli" comme l'on dit dans les campagnes...Ah, la vie!!! ses petites et ses grandes joies

AdaM a dit…

Une vie bien remplies !

AdaM a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gerald Guerlais a dit…

Et le 2 juin alors ? c'était pas une date de fou le 2 juin ? ignare décadent ! tzigane gauchiste !
Que le fantôme de Norman Mailer tes cabinets à jamais ! Alzheimerois champêtre !

G, néo-père nombriliste