...oui je sais... de quoi ?!
Aujourd'hui la plupart des pays développés célèbrent avec l'ONU le soixantième anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, proclamée au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, avec le succès que l'on sait !
Le texte reste donc d'actu même si il gagnerait à être précisé : rien sur la liberté de pratique sexuelle, un article 16 (avant les articles sur la liberté d'expression et la propriété) qui sanctifie le mariage en le réservant aux couples zétéros...
L'occasion de sortir des sentiers battus et de proposer d'aller flaner sur le site du porte-parole de la Croix Rouge en France qui donne la parole à une amie. On y publie un texte d'une rare beauté violente, témoignage de la violence des crimes en situation de guerre et de la violence faite par les institutions judiciaires qui demandent aux victimes de s'expliquer pour faire valoir leurs droits, en l'occurence le droit d'asile (inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme). Sans que l'on ait trouvé mieux sur comment faire opérer la justice... (sujet autrement plus grave que les déculottages du Monsieur de Libération).
Et en attendant l'Afrique du Sud fait quoi pour arranger les choses au Zimbabwe ? Trop peu, pas grave... le boomerang arrive que les occidentaux n'osent pas brandir pour ne pas facher un rare régime constitué sur le continent : le choléra... Honte à tous, on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas.
10 déc. 2008
60ème anniversaire...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire