2 déc. 2008

Yes we can too

Se promenant à Paris ce samedi avec TLCKiwi avant l'aller-retour familial, BadBoy a flashé sur cette affiche enigmatique :
"Faire payer les entreprises qui polluent?", "Faire économiser 1.000 euros par an à chaque ménage?", "Produire une énergie propre et durable en Europe?"... avec un détournement du slogan de Obama... pas mal joué. L'AFP dit qu'on ne sait pas qui est à l'origine... soit, mais en tous cas, c'est réussi et trop sympa pour Sarko.

Lequel Sarko m'a semblé avoir raison d'aller à l'encontre des Dati et autres MAM sur l'affaire Filippis du nom du journaleux de Libé. Même si celui-ci, esprit de pub et mauvais esprit politique (gaucho ?), a baratiné et en a rajouté, ce ne sont pas des façons de faire pour la justice et la juge en question qui délivre son mandat d'amener dans une affaire à la limite du pénal devrait être mieux cadrée (mais par qui ?). Les vierges qui crient à l'atteinte à l'homme et à la liberté de la presse parce qu'il s'agit d'un des leurs ne font que défendre un privilège catégoriel, et oublient les vies brisées par une presse sommaire qui jette facile X ou Y en pâture à la vindicte populaire... ce qui est affligeant c'est la procédure de justice sommaire voire traumatisante à l'encontre d'un citoyen qu'un recommandé aurait suffit à convoquer au tribunal. En plus cela doit coûter un bras à l'Etat ce genre de manipulation.

Aucun commentaire: