19 déc. 2008

Impressions législatives

BadBoy et TLCKiwi étaient invités à dîner par FunnyLawMaker au Sénat hier soir. Au delà du charme d'une salle à manger historique, et bien fréquentée (même si trop de "rouges"), j'ai surtout aimé la passion de FunnyLawMaker et FashVikLawMaker à nous faire visiter leur institution.

Et puis l'endroit a de la gueule... et de ces petites fesses... comme en témoigne la commissure dans le reflet dans la glace du Dieu du Silence de Louis Philippe Mouchy (1789) dans le très beau Salon des messagers d'Etat (où il y a aussi un très beau Saint-Louis par Flandrin) :

On se reprend.

Sinon, c'est drole la visite de ce genre d'endroit entre le cérémonial de la République et les histoires de coeur et de fesses des êtres très humains... et les détails bureaucratiques, ou anachroniques.

Vous avez entendu parler de téléphonie 3G ?

Qui a eu l'idée de la division des impressions législatives du service du secrétariat général de la présidence, et de la fusionner avec la division des scrutins du service du secrétariat général de la présidence ?!

2 commentaires:

Unknown a dit…

A l'assemblée c'est un peu pareil niveau decorum, sauf que les jeunes hommes et les jeunes filles nus sur les meurs sont... très jeunes (quand même) et que la "buvette" est bien meilleure. ;-)

Unknown a dit…

* sur les murs