8 déc. 2008

Week-end domestique et plus par affinité

Lessive et révisions du Grand O de TLCKiwi étaient les deux mamelles ambitieuses du w/e de BadBoy... Façon de parler, car en guise de lessive, il n'y a guère eu qu'un peu de shopping et de logistique liés à la préparation des mondanités de Noël à venir, et en guise de révisions, il y a surtout eu des conversations musclées sur des sujets intimes ou de société. (Merci à Karim Konrad © pour l'illustration laborieuse de gauche)

Il y a aussi eu de la sous-culture avec Agathe Cléry, un très mauvais produit qu'un marketing aggressif avait sur-vendu : c'était très pauvre en idées et indigent en exécution - Chatilliez et la Lemercier devraient avoir honte... la comédie musicale est un genre obsolet, il ne faut s'y risquer que pour réussir, sinon c'est lourd dingue - et bien ce fut lourdingue... quant au scénario et aux paroles, il aurait juste fallut qu'il y en eût...

Culture plus ambitieuse avec l'expo Lee Miller au Jeu de Paume - grande maîtrise technique de la beauté de son temps, un retour dans le passé agréable à réfléchir, mais muséo minable avec mini formats, comme si on n'avait pas inventé les agrandissements... Le site internet du JdP mentionne des scénographes, je ne sais pas quels moyens on leur a donnés, mais bouhhhh sur le résultat.

Evidemment, tout cela était bien aride, alors il y eut aussi quelques libations publiques chez la Zoubida (Chez César, rue Chabanais, déjà encensé ici) vendredi soir, au Cud samedi soir, et à la Sunday Marcel hier dimanche soir. Une des conclusions est qu'il est bon d'avoir de bons amis, parce que même au coeur de l'hiver gris criseux, la bonne humeur peut triompher.

Une autre conclusion est que la liberté des moeurs progresse à la vitesse grand V, mais il est difficile d'en dire plus sans pointer du doigt : BadBoy demeure un être naïf qui s'esbaudit de la capacité de l'homme à jouir de sa liberté... On peut juste mentionner passk'on les connait pas les minos qui ont organisé la soirée speed-dating chez la Zoub vendredi soir : des créatures fraiches qui pourraient encore être fleur-bleues et qui en sont néanmoins déjà à un tel niveau d'expédition...

Aucun commentaire: