7 févr. 2008

Wizard...

L'héroïne du film Juno est ainsi nommée parce que son paternel assez déjanté était toqué de mythologie ancienne à sa naissance (Juno = Junon = Mme Zeux-Jupiter)... joli raccourci qui résume la douce folie de ce film très attachant. Excellent réalisation, scénario déroutant, jeu d'acteurs très juste : une superbe soirée

Et puis la joie de voir un bon produit hollywoodien, loin des clichés. Aussi une belle source de réflexion sur la génération post-Y.

Le papa involontaire du bébé autour duquel tourne le film appelle benoîtement l'héroïne "wizard", ma magicienne, tout au long de l'histoire : un beau témoignage de la fraîcheur de l'ensemble.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

...voilà, j'ai rattrapé mon retard sur ton blog, et je pourrais aller voir le film (mieux que "little miss sunshine ?") tu as été prolixe ...

GoodMoodBadBoy a dit…

Ai honte d'avouer que je n'ai pas vu "LMS"...

Anonyme a dit…

ouuuuh, shame on yooouuu !
c'est sorti en DVd, je te le prête si tu veux ...