11 mars 2009

Ségolène déclare ouverte la chasse au gendarme

Ce matin, BadBoy s'est mal réveillé, enfin d'abord bien (...très privé...), puis mal, car il a mis la radio donc France Inter et ce fut un festival de Ségolène Royal. Alors, il a pour la première fois appelé le standard d'Inter pour poser une question qui avait le défaut d'être technique et de démontrer l'ignorance et la bétise complémentaires de la mauvaise foi de la dite dame (évidemment il n'est pas passé à l'antenne).

BadBoy a trouvé les journalistes très faibles face à une Ségolène très en forme pour répondre avec aplomb usant de mensonges, de fausses prises-à-témoins démago-larmoyantes (elle apprend de Sarko, on dirait ?!), de drapages dans des tonnes de vertu dévoyée, le tout avec une capacité à fuir la question et à théoriser sur des sujets à la mode (l'investissement vert, l'Otan...) remarquables.

La compréhension par son électorat de ces sujets, c'est à dire soit une crédulité ignorante, soit une crédulité liée à l'aveuglement par les bons sentiments ou enfin plutôt la coupable défense d'intérêts partisans sous des dehors méritants, sont la garantie de son succès... mais peut-elle ainsi dépasser 50% ? C'est un risque effrayant : cette arriviste à la voix chevrotante de colère lache des noms de particuliers en pature à la vindicte populaire (phénomène béké ce matin en direct à la radio) mais s'offusque d'être prise en photo dans la station balnéaire préférée des recycleurs de fortunes en liquide ? Elle ne trouve visiblement pas anormal de tirer à la carabine sur des forces de l'ordre dans le cadre de revendications qu'elle estime légitime : pas un mot sur ce crime mais beaucoup de sympathie pour son allié racsite guadeloupéen (c'est vrai si tu travailles pas, le seul moyen de gagner plus c'est de manifester plus).

Aucun commentaire: